Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Carnaval de nice, mimosa, citron


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Polowaz
Messages : 5
Inscription : sam. 01 nov., 2008 13:10
Localisation : pas de calais

Carnaval de nice, mimosa, citron

Message non lu par Polowaz »

Bonjour,

Je souhaiterais pour cette nouvelle année 2011 me rendre pour la première fois au carnaval de nice et par la même occasion profiter dans la mesure du possible de la fête du Mimosa ainsi que la fête du citron à menton.

Pour les habitués de ces manifestations en CC auriez vous des aires de camping car à me proposer de façon à pouvoir se déplacer facilement ce qui me semble très difficile.

Merci d'avance pour vos conseils.
ligule
Messages : 3
Inscription : jeu. 31 janv., 2008 16:50
votre campingcar : KYROS/2
Localisation : cote d'azur

Re: Carnaval de nice, mimosa, citron

Message non lu par ligule »

Bonjour,
Je suis campingcariste et j'habite Nice.
La solution pour vous serait de trouver un emplacement dans un camping ( Antibes, Villeneuve Loubet, Mandelieu etc),et de vous rendre, en train, au carnaval ou à Menton.
Les CC sont malheureusement malvenus dans notre région ( on préfère les yachts des milliardaires !!!).Les gares de Nice Ville et de Menton sont proches des manifestations.
Bonne année et bon séjour sur la Côte.
Ligule
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Carnaval de nice, mimosa, citron

Message non lu par Herve5 »

Je suis camping-cariste et cannois (donc un peu trop loin) mais j'ai tendance à être d'accord avec le post précédent... Il y a quelques "spots" où l'on peut se garer tranquille sur Cannes (Avenue de la Roubine...), mais vers Nice je n'en connais pas, ni d'aire a fortiori...

Dans la région il est facile par contre de se déplacer en train, tant qu'on reste au bord de mer (donc facile d'aller de Nice à Menton par exemple).
Les liaisons perpendiculaires à la mer sont moins fréquentes, ce qui rend problématique le choix d'une aire "éloignée de la mer" comme celle de Mouans-Sartoux par exemple...

Désolé de ne pas avoir de solution facile...

Hervé
Avatar de l’utilisateur
MYSTERE
grand routard
grand routard
Messages : 156
Inscription : mar. 27 févr., 2007 18:55
prénom : Christian
votre campingcar : Roller Team Pégaso G
Ville : Lyonnais
Localisation : Monts du Lyonnais (Rhône)

Re: Carnaval de nice, mimosa, citron

Message non lu par MYSTERE »

Bonjour,
Merci pour ces renseignements, je compte aussi passer quelques jours à Menton pour la fête des citrons autour du 1er mars, mais effectivement je vois qu'il est pas facile de stationner dans cette région. A part les campings, si je comprends bien il n'y a pas d'aire municipale dans les environs ?
L'intérêt aussi est de passer du bon temps en bord de mer.
Donc à bientôt dans le secteur et merci des tuyaux
:cc
Bonne route à tous..........
Avatar de l’utilisateur
MYSTERE
grand routard
grand routard
Messages : 156
Inscription : mar. 27 févr., 2007 18:55
prénom : Christian
votre campingcar : Roller Team Pégaso G
Ville : Lyonnais
Localisation : Monts du Lyonnais (Rhône)

Re: Carnaval de nice, mimosa, citron

Message non lu par MYSTERE »

Bonsoir,
De retour de la fête des citrons à Menton, voici une petite astuce pour stationner pendant la fête, tout était complet dans le secteur, les campings aussi. alors voici un camping super sympa et pas très cher: 20€ / jour par CC avec électricité. Faut simplement passer Menton, et entrer en Italie (à 5mn de Menton) c'est à LATTE. Ne pas vous inquiéter, il y a une navette de car toutes les heures pour rejoindre la fête des citrons, et les commerces sont à 300m du camping.
Nous avons profité aussi du Carnaval de Nice pendant cette même période, en prenant la navette jusquà la gare de Vintimille et ensuite un train (le TER) environ 3/4 heure et vous êtes dans le centre de Nice.
Donc si vous êtes intéressés pour l'année prochaine, n'hésitez pas c'est un bon compromis
@ bientôt :c
Bonne route à tous..........


Répondre

Revenir à « voyages »