Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

charge batteries !!!


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

charge batteries !!!

Message non lu par GEGE83 »

bjr à tous
une question pour les campings car burstner :

le chargeur est t-il floating,afin de laisser sur 220 en permanence ou 2 heures par jour !!!si c'est préférable ou pas !!!

merci d'avance !!! :mr1
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: charge batteries !!!

Message non lu par duc »

bonjour,

s´il s´agit du cc. de l´avatar, le chargeur est un du type floating et peut rester raccordé en permanence, ou via une minuterie 2 heures par 24h...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: charge batteries !!!

Message non lu par rémy »

bonjour ,

en principe les chargeurs intégrés d'origine ont un arrêt de la charge vers 14,4V et une reprise de celle-ci vers 13,2 v , donc un système floating , quel est le type de centrale que tu as sur ce campingcar , tu dois trouver ce renseignement sur ta doc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Goneriochichi
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : ven. 28 janv., 2011 23:59
votre campingcar : master 2002
Localisation : 22500

Re: charge batteries !!!

Message non lu par Goneriochichi »

Bonjour,

Je possede un renault master 2002 90cv, et je me pose des questions pour l'alimentation electrique.
je possede un montage 2 batteries à décharge lente/marine, à la technologie plomb/calcium 105A (meme modele, meme fournisseur) avec un coupleur separateur 12v 3 batteries a double effet qui alimente principalement un autoradio 4x50w, 2/3lumieres 12v halogene, pas de frigo pour l'instant.

en admettant que:
si j'achete un Chargeur De Batterie Intelligent Dfc 530 (par exemple),
je branche le chargeur sur le 220v edf
je connecte le chargeur à la batterie auxilliaire n°2
et je regle le chargeur sur maintient de charge (ou flottant)

pourrais je garder le chargeur branché indefiniment, tout en utilisant mes consommables?
Je précise que je compte stationner un mois ou plus au meme endroit, sans demarer
y'a t'il un danger quelquonque? des précautions? ou autre marque ou modele de chargeur plus adapté?

très cordialementGoneriochichi
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: charge batteries !!!

Message non lu par rémy »

re:

quand on va par ex sur un terrain de camping et qu'on se raccorde au 220v , le chargeur interne recharge les batteries cellules et moteur ( pas toujours ) en floating donc il n'y a aucun problème de recharge et de consommations , vous avez sur vos prises 220v également du 220v de disponible .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »