Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ALPHA 500


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

ALPHA 500

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Actuellement je possède une alpha 500 avec mon portable et je capte environ à 40 m ,une autre antenne serait t-elle mieux?
Merci de me faire connaître vos appréciations
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: ALPHA 500

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
tu as aussi cette antenne pas trop chère:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Et ce site ou tu trouvera des réglages et utilisation:
http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=49
Cordialement.
@+
:b
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ALPHA 500

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,
Actuellement je possède une alpha 500 avec mon portable et je capte environ à 40 m ,une autre antenne serait t-elle mieux?
40 m ce n'est pas normal, tu devrais recevoir plus loin (si pas d'obstacles).

Sinon l'Alfa 1000 est une des meilleures.
http://www.avenir-informatique.eu/bouti ... ac30e1d513
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=82

Ce que tu peux faire également c'est d'acheter une antenne omni à gain de 8 dBi et de la connecter à ton Alfa 500.

Mais bon je rappelle que:
- l'alfa est un client WiFi (émetteur/récepteur WiFi et non une antenne) qu'il faut connecter à l'ordi en USB
- la PicoStation est un AP WiFi qu'il faut configurer en client WiFi et la connecter à l'ordi en RJ45 + alimentation via adaptateur PoE de 220 V
- qu'il est inutile d'avoir des clients WiFi de forte puissance (1000 mW = 30 dBm est largement suffisant) quand on se connecte sur un hotspot généralement de 100 mW
(en effet il est inutile d'émettre une forte puissance si on est incapable de recevoir les 100 mW)
- le paramètre le plus important du client WiFi est la sensibilité de réception
- une antenne a l'avantage d'améliorer l'émission et la réception
- pour les antennes directives il est conseillé de regarder les diagrammes de rayonnement qui donnent une idée sur les angles d'ouverture de réception

Dans les posts je vois beaucoup de confusion,
mais cela n'est que mon simple avis.

Bon courage.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: ALPHA 500

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
il y a maintenant ce nouveau modèle encore plus performant et réglable en puissance:
http://translate.google.fr/translate?hl ... prmd%3Dsfd
il y a aussi ce site:
http://www.aircrack-ng.org/

Cordialement

@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ALPHA 500

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Où as-tu vu qu'elle est plus performante ?
Avec une sensibilité de réception moins bonne de 7 dBm par rapport à l'Alfa 1000 :lol: :lol:

L'Alfa 1000 est réglable en puissance
http://www.avenir-informatique.eu/image ... _power.jpg

Cordialement

PS: en plus ce modèle n'est pas nouveau, il commence à dater
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: ALPHA 500

Message non lu par bricoleur315 »

Ce qui est donné dans la description de l'Alpha 2000

Cependant, au cours de la prochaine année, de nombreuses publications techniques indiquent qu'un nombre élevé de personnes et les entreprises seront à niveau leurs réseaux sans fil 802.11n pour répondre au besoin croissant pour des vitesses plus rapides. The AWUS036NH will work with these new 802.11n signals as they begin to spring up everywhere, and will work with them better and faster than the AWUS036H and other long range Wi-Fi products on the market today. Le AWUS036NH allons travailler avec ces nouveaux signaux 802.11n dès qu'ils commencent à surgir partout, et travaillera avec eux une meilleure et plus rapide que l'AWUS036H et d'autres à long gamme de produits Wi-Fi sur le marché aujourd'hui. If you are trying to decide between the AWUS036H and the AWUS036NH, what it boils down to is how you want to use the product. Si vous êtes en train de décider entre les AWUS036H et le AWUS036NH, ce qui revient à dire comment vous voulez utiliser le produit. If you plan on using mostly with 802.11g signals and are trying to get the strongest signal strengths, the AWUS036H may be the best option. Si vous prévoyez d'utiliser la plupart du temps avec les normes 802.11g signaux et essayons d'obtenir les points forts signal le plus fort, l'AWUS036H peut être la meilleure option. If you are trying to get the best range, or will be using with 802.11n access points, the AWUS036NH is the best option. Si vous essayez d'obtenir la meilleure gamme, ou le seront en utilisant des points d'accès 802.11n, le AWUS036NH est la meilleure option.

Cordialement.
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ALPHA 500

Message non lu par al56forum »

Re,

Les appréciations de vendeur sont à prendre avec un certain recul ;)

Citation:
Si vous prévoyez d'utiliser la plupart du temps avec les normes 802.11g signaux et essayons d'obtenir les points forts signal le plus fort, l'AWUS036H peut être la meilleure option.
Là, je suis d'accord avec eux,
il suffit de regarder les caractéristiques techniques.
seront à niveau leurs réseaux sans fil 802.11n pour répondre au besoin croissant pour des vitesses plus rapides
Avec une couverture radio moindre. Valable en Entreprise si on veut télécharger sur des serveurs locaux.


Les hotspots WiFi rencontrés au cours de nos voyages sont à
90 % des hotspots WiFi à la norme 802.11g, de plus ces hotspots sont connectés à des liens adsl ayant des débits inférieurs à la norme wifi n
avec parfois des débits bridés.
Le wifi n ne présente donc aucun intérêt.

Perso, j'ai 4 hotspots WiFi et j'ai constaté que le wifi n porte moins loin que le wifi g alors qu'en théorie c'est l'inverse,
pour la simple raison que les sensibilités de réception des émetteurs/récepteurs du wifi n sont moins bonnes.

Le wifi n pourrait être intéressant lorsque les hotspots wifi seront connectés sur des boxadsl Fibre optique (très haut débit).
La portée du wifi n est peut-être meilleure en milieu très urbain car il doit mieux gérer les réflexions radio.

En conclusion en regardant les caractéristiques techniques , l'alfa 1000 est la meilleure pour l'instant.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: ALPHA 500

Message non lu par bricoleur315 »

Re,

oui il travaille en 802.11 n, mais aussi en b et g.
J'ai un fichier PDF très détaillé sur le CD mais je n'ai pas réussi à le mettre sur le forum.
De plus le CD contient les drivers pour seven alors que pour le 1000 j'ai eu du mal à trouver le driver.
C'est vraiment dommage que je ne puisse joindre le PDF car il est vraiment bien expliqué.

Cordialement
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: ALPHA 500

Message non lu par al56forum »

Re,
oui il travaille en 802.11 n, mais aussi en b et g.
Oui, je le sais
http://www.avenir-informatique.eu/bouti ... ducts_id=7
mais encore une fois avec une sensibilité de réception moins bonne que l'Alfa 1000.

Ce qui signifie que l'Alfa 1000 va recevoir plus loin ;)

Cordialement

PS: pour les drivers
http://www.alfa.com.tw/in/front/bin/ptl ... ory=105397
Cordialement
Alain


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »