Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

1er voyage en Italie


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

1er voyage en Italie

Message non lu par chouquette 91 »

Bonjour,
Nous projetons de partir en Italie fin aout début septembre POUR 3 semaines environ. Par quel coin devons nous commencer pour ne pas être déçus tout en sachant que nous partons du sud de l'Essonne. Quel est le meilleur endroit pour passer en Italie - col ou sud est de la France ?
Quelles sont les précautions indispensables à prendre avant de partir et sur place. Je serais assez tentée par la Ville de ROME J'ai vu qu'il y avait des campings. J'ai la carte ACSI.
Merci pour votre aide.
Chouquette91 (Maryse) :mr1
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: 1er voyage en Italie

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour Chouquette,nous avons visité la partie nord de l'Italie en passant par Gènes ,Pise ,Sienne,Florence,Rimini,la cote Adriatique (superbe et accueillante)jusqu'a Venise retour par Vérone et les lacs : Majeur,de Come, de Garde .Milan,Turin retour en France par la vallée d'Aoste et le Mt Blanc . L'Italie est un trés beau pays ,il faut juste s'adapter à la circulation dans les grandes villes !!! .Camping obligatoire à Florence (20 Min à pieds du centre touristique ) ou bus devant le camping,parking payant la nuit à Sienne ,beaucoup d'aires de repos disponibles et gratuites. Pour Venise le camping de Fusina offre le forfait nuit/bateau pour Venise très abordable .Direction Padoue nous avons rencontré un CCar sur une aire gratuite devant la gare et les occupants prenaient le train pour Venise ; c'est une autre solution.Nous retournerons en Italie l'année prochaine pour faire le sud cette fois . Voila,bonne route à vous .Patrick.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: 1er voyage en Italie

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir "Chouquette 91"

Nous avons déjà fait 5 voyages en Italie et il nous reste encore beaucoup de régions à visiter.
Je vous suggère de commencer effectivement par le Nord, la région des lacs, des Dolomites et de finir par Venise avant de prendre le chemin du retour.
Si vous prenez votre temps, 3 semaines ne seront pas de trop.
Si vous aimez l'opéra, chaque saison estivale, les arènes de Vérone permettent de voir des opéras joués en plein air, de très grande qualité. Les Italiens d'ailleurs en raffolent, et manger une glace artisanale sur la grande place de Vérone à 1h du matin sera un très grand plaisir que vous ne serez pas prêts d'oublier.
Pour la route :
1) le plus simple : tunnel du Mont Blanc
2) le plus beau (quand il fait beau) le Mont Cenis
3) rapide et économique : le Fréjus
L'Italie est un pays très agréable en camping-car ; pas mal d'aires de Services. Dans les grandes villes aller au camping, c'est toujours le plus simple.
A Venise, il y avait un PK à bus et autorisé pour les C-Cars, juste avant l'embarcadère des Vaporetos (il y a 4 ans : 10 Euros par jour) ; pas très fun mais pas mieux placé !

Conseil : ne pas chercher à "faire" Venise, Florence, Perouse, Sienne, et/ou Rome dans le même voyage ! Sur que vous ferez beaucoup de km, mais que vous restera-t-il ensuite ?
Voir le magazine LMCC (Le Monde du Camping Car) de Septembre où vous trouverez un itinéraire spécial "Ombrie".

Si vous aimez un peu l'histoire et la randonnée, les Dolomites seront parfaites. Les lacs du Nord sont tous plus beaux et attirants les uns que les autres.

Nous partons généralement avec le GdR et le Guide Vert ; la synthèse des 2 donne un bon compromis.

A votre disposition pour vous en donner plus si vous le souhaitez.

PS : si votre première destination est Rome et que vous passiez par Gênes ; notre conseil : ne prévoyez pas de vous y arrêter de nuit ... Simple question de sécurité !
En Autostar ...je roule peinard !
chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

Re: 1er voyage en Italie

Message non lu par chouquette 91 »

MERCI A VOUS de vos conseils. Ils vont bien nous aider.
Je pense qu'effectivement nous ferons le nord et ensuite cote adriatuqye vers Venise que nous avons fait avant 1980 en voyage organisé. Nous ne nous arreterons pas de nuit à GENES
Merci encore

Chouquette91 (Maryse) :mr1
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: 1er voyage en Italie

Message non lu par Autostar81 »

Chouquette 91,

Quand partirez-vous précisément ?
J'ai commencé le texte de notre séjour en 2002 dans la région des lacs du Nord, de Venise et des Dolomites, mais j'ai encore les photos à y intégrer pour que çà soit un peu moins aride.
Juste histoire de vous faire partager notre itinéraire et, peut-être vous donnez quelques idées.
Slts.
Esterel 95
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « voyages »