Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

TNT et parabole manuelle


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

TNT et parabole manuelle

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour ;)

Petit mot pour ceux qui sont perdus dans le choix des propositions d'antennes/démo plus ou moins sophistiqués, avec des prix parfois impressionnants :nn

Ayant changé de CC début juillet pour un superbe petit 746C de Rapido, l'ancien proprio n'ayant pas monté d'antenne, j'ai suivi le conseil du technicien du concessionnaire pour un matériel très simple :

Antenne Alden manuelle 65 cm et démo Strong avec carte TNT astra1 (monté = 840 euros), résultat au cours de ma balade passant par Vienne, Budapest, Sarajevo, Dubrovnick et retour par Venise, Milan : après le temps d'attente du boot du démo, au maximum 3 mn pour trouver le satellite (beaucoup plus lors de mes premiers essais, à m'ennuyer à essayer de me servir du tableau d'élévation de l'antenne selon la zone et visant les +/- 19°par rapport au sud :v ), juste une boussole pour avoir en gros le sud, et pas hésiter à tourner assez large en montant petit à petit l'ouverture de l'antenne autour du point théorique, le CC étant rarement en position horizontale (ne m'applique que si station prolongée prévue)

Enchanté de ce matériel permettant d'avoir les infos françaises même lors des petites pauses repas de midi, plus rapide à mettre en oeuvre que de mettre la table :cle
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: TNT et parabole manuelle

Message non lu par CGdebrains »

Bonsoir Jean-Claude
Votre post m'intéresse mais pourrais-je avoir d'autres précisions sur le système parabole car je n'y connait pas grand-chose
Voilà: je suis équipé aujourd'hui d'une antenne normale avec une télé TNT, mais bien sûr lors d'un voyage au Portugal début juillet nous ne recevions rien en français
Donc si j'ai bien compris, pour avoir au moins les chaînes françaises de la TNT à l'étranger, une parabole manuelle et un démodulateur TNT suffisent, il n'y à pas besoin d'avoir un abonnement particulier ?
Par contre il faut une carte particulière sur le démodulateur ?
Merci d'avance pour quelques infos
Camille
Bien cordialement, Camille
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: TNT et parabole manuelle

Message non lu par Jean Claude »

Oups, désolé, pas suivi le post :oops:

La carte TNT Sat était livrée avec le démodulateur, et j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas d'abonnement à régler à l'issue des trois ou quatre ans de validité théorique initiale de la carte.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »