Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les campings contre les aires pour CC.


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Entendu ce soir au JT de FR3 Rennes.
La résistance des campings s'organise : Une dizaine de patrons de campings enmenés par Mr Jean-Michel TROIS,propriétaire du camping de Beg-Leguer à Lannion,ont bloqué l'accès des aires pour CC de TREBEURDEN et de TREGASTEL,pour protester contre la concurence déloyale et leur manque à gagner !!!!!!
Selon lui,dans les communes où il y a 1 camping,il ne devrait pas y avoir d'aire pour CC !!!!!!!!
Les municipalités devraient s'éffacer.
Croyant avoir mal entendu ou mal compris,j'ai vérifié sur france3.fr. Non c'est bien ça !!!!!
Incroyable.
Pourquoi ne pas bloquer l'accés de son camping ? .....Il mérite tout au moins qu'on le boycotte.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
audenfort
routard
routard
Messages : 62
Inscription : ven. 05 févr., 2010 16:24
votre campingcar : profilé arca
Localisation : pas de calais

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par audenfort »

s'il était peut etre moins cher pour une nuitée ,il y aurait du monde dans son camping ,encore un qui est le seul a avoir le droit de travailler
la taxe qu'il rapporte a la municipalité est d'environ 60 centimes , et souvent la nuitée avec les pleins et vidanges et de 5 à 8 euros sur les aires de service ,la municipalité sais compter aussi

il a le droit de se mettre devant mon CC pour m'empecher de passer ,il risque de se promener sur mon pare choc , de toute façon je n'irais jamais à Lannion comme ça je verrais jamais ce triste sieur
boe
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : dim. 22 févr., 2009 19:57
votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Localisation : 33710pugnac

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par boe »

Bonsoir
mais pourquoi pas?!!!
ou va t on, dans quel pays vivons nous?
Nous ,nous sommes 5(2adultes et 3 enfants), pour une nuit en camping cela nous coutent au minimum 25 euros et en plus bien souvent il faut etre parti avant 10h, si nous avions voulu passe nos vacances en camping , ce ne serait pas un CC que nous aurions achete mais une caravane ou une toile de tente, je crois que nous sommes libre de choisir nos modes de vies et egalement libre de choisir entre un camping et une aire d accueil !!
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par gerard44 »

encore un qui veut le beurre l'argent du beurre et pourquoi pas la cremiere. c'est incroyable de voir cela . :ma1
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Effectivement les camping font des prix pour un couple. Dès que vous êtes plus de deux, cela revient cher.
On ne demande pas grand chose, juste de quoi garer notre véhicule un coin d'herbe et de quoi vidanger et recharger en eau.( bien sûr du calme) c'est pas toujours gagné dans les camping surtout en été.
Donc, si les prix étaient attractifs nous y serions plus souvent, car bien souvent les aires surchargées dans les endroits touristiques on s'en passerai.
Quand on est obligé de partir pendant les vacances scolaires, il y a des coins ou je ne vais plus.
Dommage mais j'ai choisi le camping car et c'est pas d'aujourd'hui.
bonnes balades quand même.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par jules111 »

bjr

il y a un trentaines d années nous allons en Grèce en CC un estafette aménagée sur un camping près de Podjona en Yougoslavie il y avait non loin des sanitaires une aire réservée pour les CC une vingtaine de place sur un sol horizontal pave de rouge avec fontaine et écoulement

le tarif je ne m en souvient pas mais c était un prix par personne plus un véhicule

déjà a cette époque les campings c étaient adapté au nouveau mode de de voyager nous étions les seuls français un belge avec qui nous avions pris l apéro et l a majeure partie des allemands en combi vww et quelques anglais dans des véhicules assez hétéroclites



a plus :s
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par 8spirit »

Bonjour
Si ces messieurs ne sont pas contant...qu'ils changent de métier. :shock:
Mais la place doit être bonne quand même... sinon... :D
Encore une évocation de l'intérêt particulier, au détriment de l'intérêt général :nn

Signalé comme camping aire de service privée, par le guide de la FFCC ! :roll:
Ce Monsieur a peut être investie pensant qu'il ferait une pierre deux coup, une nuitée à 23.50 + les services (vidanges, eau...) ?
Dernière modification par 8spirit le mer. 04 août, 2010 16:27, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A proposq de camping, petite anecdote:

En rentrant et a proximité de la commune de Chézery-Forens dans l'ain nous décidons de nous arrêter pour la nuit

L'entrée de ce camping municipal est repéré comme aire de service sur le GPS ( que je n'ai pas trouvé)

je regarde les tarifs pour une nuité deux personnes

c'est de l'ordre de 3.5€/personne + 4€ pour l'emplacement ou 3 et 5 , mais de toute façon ça fait 11€ la nuit

Je m'adresse donc a l'accueil et présente ma carte ACSI., la gérante me dit: " avec la carte, ça fera 13€ "

-étonné je lui demande pourquoi je paye plus cher avec la carte que sans

-Elle me réponds que non, car le forfait nuit Camping-Car pour deux personnes est de 15€ et qu'avec la carte c'est donc 13€ ( je rappèle que 2 personnes + 1 emplacement c'est 11€)

vague explication incluant la taxe de séjour, et j'argumente en disant que le forfait CC devrait etre moins cher car nous n'utilisons ni toilettes, ni douches ni rien d'autre

finalement, elle me dit que si nous n'utilisons rien, elle nous fait la nuit a 7€, ce que j'ai, bien entendu, accepté...... :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par gerard44 »

de vrais marchands de tapis ,a en croire PETUGUE et cela ne m'etonne pas. quel misere........ :bc
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par José Bigorneau »

Les campings sont souvent excessivement chers. Avant le 14 juillet et après le 15 août j'arrive à trouver des locations à 30€/jour en dernière minute et c'est quand même autre chose. J'aime bien la formule à 10€ pour l'accueil après 18h00 et départ avant 10h00 douches et pleins inclus (pas plus cher que certaines aires ...) mais je ne crois pas que cela fonctionne en saison.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
chelqueminidomi
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mer. 16 juin, 2010 20:34
votre campingcar : citroen28og50
Localisation : becquigny 02110

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par chelqueminidomi »

c est vrais quand on voit les prix des campings hier j ai vu a le portel 62 les prix du camping meme les toutous payes 3 euros il vous compte un emplacement +le nombre de personne + le courant et les animaux c est vrais moi j ai des chiens qui profite des activites des campings
il dorme du matin au soir pour 3 euros par jours et par chiens stop
messieurs les proprio de camping faites des air pour c c et vous aurez du monde :ma1
Avatar de l’utilisateur
Océaline
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 12 nov., 2008 11:49
votre campingcar : Itinéo TD610
Localisation : Seine et marne 77

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par Océaline »

Bonjour à tous,

comme j'ai 4 petites yorks cela me ferait rien que pour les chiens 12 euros et encore à condition qu'ils ne me comptent pas le chat :roll: alors si je rajoute un emplacement + 2 personnes + l'electricité + plus taxe de séjour.....cela me fait cher la nuit en camping :twisted:
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par leclown08 »

:h
gerard44 a écrit :encore un qui veut le beurre l'argent du beurre et pourquoi pas la cremiere. c'est incroyable de voir cela . :ma1
le derrière de la dite fermière et le camping.............car pour promener tous ça :mr :js
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
pacodu29
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : dim. 28 mars, 2010 14:43
votre campingcar : dethleffs i6501b
Localisation : brest

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par pacodu29 »

bonjour, c'est vrai que le camping dès que l'on est en famille (j'ai 3 enfants et un chien) est onéreux!! j'y vais de temps en temps mais j'irais certainement plus souvent si les proprios revoyaient leurs tarifs a la baisse...
Avatar de l’utilisateur
pfilou
Messages : 5
Inscription : mar. 10 août, 2010 8:40
votre campingcar : elnagh sleek 585
Localisation : Côte d'Azur

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par pfilou »

Bonjour,

Camping = cher, nous y allons rarement. On devrait payer notre emplacement, et les services uniquement. Dernièrement en Italie du nord, nous avons payé pour 3 adultes 29.5 € (1 nuit) qui se détaille comme suit :

7 € par personne et par jour
6.5 € l'emplacement du cc par jour
2 € branchement électrique par jour

Nous aimons beaucoup ce camping mais il demeure néanmoins cher. Nous y avons été contraints car nous avons eu des problèmes électriques (batterie cellule) et pourtant nous avons un panneau solaire qui nous autorise à être autonome.
Nous aimerions dire au proprio des camping de France et pourquoi pas d'Europe, de réfléchir sur leur prestation de service, leur prix. Un cc est fait pour bouger en règle générale, et non stagner comme une caravanne.
CC veut dire liberté d'aller où bon nous semble et parfois, nous dirons, souvent nous sommes obligés de se retrouver tous au même endroit.
Ou est la liberté ?
Phil & Eli
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par fredolabricole »

plus de 200 000 CC en france , a quand la FFCC , fédération francaise des campings caristes en colère ???

Ils bloquent une aire , on bloque une ville ........ :roll:

Et puis avec nos eau usé on peut meme faire comme les agriculteurs et le purrain :cle

Bein quoi ......

En tout les cas pendant mes vacances j'ai quelques ville a felicité

Sainte croix en verdon , Parking a 6€ , superbe vu en hauteur du lac , service gratuit ( un peut petit mais que c'est beau ) un prix honnete pour le cadre , un garde champètre bien aimable .

Port la nouvelle , parking immensse gratuit et 2€ pour les services ( 3 bornes en tout dans la ville ) .( telement grand que certain se la pète a se garrer en travers pour prendre 2 place :roll: :ma1 , a croire que la marche AR n'est pas leur fort , et dire que moi il m'arrive de m'y reprendre a plusieur fois quand je suis pas aligner et bien centrer :roll: )

La lechère ( 73 ) parking et service gratuit .

Grisolles (82 ) parking et service gratuit en bord de canal .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Les campings contre les aires pour CC.

Message non lu par 8spirit »

Pas mal l'édito du dernier Le monde du camping car (244) ;)
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »