Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CHATS A BORD


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



PURDEY 91
Messages : 2
Inscription : mer. 07 juil., 2010 20:39
votre campingcar : elnagh
Localisation : essonne

CHATS A BORD

Message non lu par PURDEY 91 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site et futur utilisatrice d'un cc, je me suis déjà présenté à l'endroit ou il fallait,
je me pose une question concernant la vie à bord avec un ou plusieurs chats...j'ai peur pour eux....si on cambriole le cc j'ai la crainte qu'ils s'échappent....alors je ne sais pas si je dois les prendre avec moi étant donné que je ne sais pas moi meme, enfin pour l'instant, ou nous allons stoper.....nous ferons route pour les LANDES ca c'est sur mais pour l'instant c'est un peu l'inconnu, mais j'ai tellement hate !!!! mais je ne voudrais pas perdre mes petis chats ou les rendrent mals....auriez vous des expériences de vies à bord avec des chats ???? merci pour vos réponses tant attendues ....
:h
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: CHATS A BORD

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Purday91

Saches que si tu part avec l'apréhension d'être cambriolée, tes voyages seront pénibles.
Ensuite pense qu'il te faudra faire attention lors des arrêts ce que la C C soit continuellement fermé de peur de perdre tes chats surtout s'ils ont l'habitude d'êtres libres, cette situation sera vite intenable avec les fortes chaleurs actuelles.
Aussi il te faudra certainement les laissé(e)s a quelqu'un de confiance.
Mais au fait tu ne nous a pas dit combien tu possède de chat(s).

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: CHATS A BORD

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
comme le dit Guy si tu part avec l'idée de te faire cambrioler ce seras invivable, soit prudente, mais ne te traumatise pas.

pour ma part je fait du CC avec mon chat depuis maintenant 9 mois,
je précise qu'a la maison a la campagne il est totalement libre, il entre et sort comme il veut la journée comme la nuit par des trappes.
dans le CC il est soit enfermé soit attaché avec une laisse et son harnais et son comportement est totalement différent:
nous le sortons plusieurs fois par jour, soit a la laisse, soit dans les bras mais toujours attaché,
il s'est échappé une fois la nuit du CC (fenêtre ouverte :mrgreen: ) lors de la rencontre de St Sulpice, et il était revenu seul sous le CC après avoir attrapé un lézard.

pas de problème particulier, si ce n'est quelques précautions:
l'habituer le plus jeune possible
le maintenir avec une laisse et un harnais le plus souvent possible et surtout par rapport a son comportement.
attention aux bruit les chats y sont très sensibles
attention aussi au chien qui souvent veulent jouer.

je pense que d'autres colistiers pourront aussi te donner d'autres conseils car j'en connais plusieurs qui ont un chat en CC. et que je salue au passage.

mais surtout décontracte toi, il y a quelques endroits a risques , mais tellements d'autres sans probleme.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: CHATS A BORD

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Purdey 91,

J'avais posté sur les chats début d'année, depuis nous sommes partis deux fois avec (une semaine et un WE), tout c'est bien passé, au début, elle faisait le voyage dans sa caisse, puis elle a adopté l'emplacement sous le siège conducteur pendant les déplacements.
Lorsque les fenêtres sont ouvertes, nous lui mettons le harnais avec une grande "laisse" pour qu'elle puisse se déplacer dans le :cc , voir sortir.
Nous partons pour trois semaines vers de nouvelles aventures, donc suite au prochain épisode..
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
Océaline
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 12 nov., 2008 11:49
votre campingcar : Itinéo TD610
Localisation : Seine et marne 77

Re: CHATS A BORD

Message non lu par Océaline »

Bonjour à tous, bonjour Purdey,

un petit coucou au passage à Jalibo27 ainsi qu'une gratouille à Gribouille :D

Pour ma part je voyage avec 4 petites Yorks et un gros matou, ce dernier est totalement adepte du camping car
Lors de nos arrêts, le minet à son arnais relié à une corde que je lui laisse plus ou moins longue
La chose dont je me méfie le plus ce sont les autres chiens qui pourraient venir l'attaquer, sinon dès qu'il a peur il sait très bien où se trouve sa maison à roulettes et à vite fait d'y rentrer
Pour la chaleur je privilégie les endroit ombragés et n'ouvre que les lanterneaux en laissant la moustiquaire, par les fenêtres il serait vite tenté d'aller voir ailleurs

Il est préférable de les habituer dès le plus jeune âge, quoique le mien avait déjà 7 mois et tout se passe bien

Voilà fais des essais sur de courtes distances pour voir leurs comportements et tu aviseras pour la suite

Bonnes futures balades
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: CHATS A BORD

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour,pour nous aucune dificultée avec notre chat,depuis tout petit il voyage avec nous,et est adorable a tel point que l'on se demande si nous avons un animal avec nous,on ne l'entends pas,sage comme une image,c'est agréable de voyager avec lui.Ne soyez pas négative...
PURDEY 91
Messages : 2
Inscription : mer. 07 juil., 2010 20:39
votre campingcar : elnagh
Localisation : essonne

Re: CHATS A BORD

Message non lu par PURDEY 91 »

Merci pour tous vos post,
Je ne suis pas négative mais inquiète pour eux...je ne pars pas non plus dans l'idée de me faire cambrioler loin de la.. puisque cet achat fut murement réfléchi, mais étant donné que ça va etre mon tout premier voyage en cc et que ma destination va etre les landes et que pour l'instant je ne sais pas ou on va stoper, je ne voulais pas que mes chats soient en pleine chaleur ou dans un endroit peut etre plus vulnérables aux cambriolages...autrement ca ne pose aucun problèmes; ils ont l'habitude d'etre en harnais car ce sont des chats d'appartement et quand ils sortent c'est sous ma surveillance dans mon jardin, il y a 2 chats de gouttière et 3 de race.... et sont très calmes, ils dorment toute la journée, j'ai pris un cc avec une porte séparant le coin nuit de la dinette pour pouvoir les isoler si besoin est etc etc.....si vous avez d'autres réctions n'hésitez pas, mais ne pensez vous pas que pour mon premier voyage découverte ca ne serait pas plus raisonnable de ne pas les emmener ?
Avatar de l’utilisateur
Océaline
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 12 nov., 2008 11:49
votre campingcar : Itinéo TD610
Localisation : Seine et marne 77

Re: CHATS A BORD

Message non lu par Océaline »

Bonjour,

Moi à ta place ce serait le 1er voyage pour tout le monde, çà te permettra de voir les comportements et de t'adapter ou apporter des modifs pour la suite
Le mien je l'ai eu à 7 mois et dans la semaine qui suivait il a fallu qu'il s'adapte au harnais et au :cc et de plus sans ses chiennes il est perdu
Depuis c'est le pacha du :cc et il ne voyage même pas en caisson il est en totale liberté dans le camion

Fais un essai sur une courte distance pour te donner une idée :D


Répondre

Revenir à « voyages »