Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

conseils d'achat isolant exterieur type "soplair"


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: conseils d'achat isolant exterieur type "soplair"

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Sébastien,

Je ne peux pas te dire de combien descend la température (pas fait de test), par contre l'hiver, avant d'avoir un rideau isolant j'avais presque 1cm d'épaisseur de glace sur le pare brise, maintenant, plus rien, même pas de condensation. Donc l'efficassité pour le froid doit etre identique au niveau de la chaleur (soleil sur pare brise).

Voila, en espérant que tu ais d'autres réponses..
:ar
ERIBA JET 646R
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: conseils d'achat isolant exterieur type "soplair"

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Sébastien,

C'est un Soplair, un peu cher, mais comme je m'en sers beaucoup l'hiver, je n'ais pas voulu risquer de faire une fausse économie. J'avais fait les forum, et on me l'avait conseillé.

De plus, ils sont sur le secteur (à coté de Nimes) où je travail, donc je suis allé le chercher à l'usine (peut etre moins cher que chez le conces??). Ils m'ont même proposé de poser les fixations, mais je n'étais pas avec le :cc

L'été je m'en sers surtout pour que les enfants aient moins de luminosité le matin, jamais pour une question de température.

@+
ERIBA JET 646R
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: conseils d'achat isolant exterieur type "soplair"

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Sébastien,

Je te confirme que la pose est facile, il faut juste acheter une cartouche de "Sika" si tu choisis comme moi les "rivets".

@+
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils d'achat isolant exterieur type "soplair"

Message non lu par gerard férolles »

sebastien44400 a écrit :Voici un mail de soplair suite à quelques questions que je leurs ai posées:

L'isoplair a un prix public conseillé de 371 euros TTC , il a 10 couches, s'ouvre sur le devant et est imperméable.
Le thermocover a un prix public conseillé de 189 euros TTC, il a 6 couches et est déperlant.
Les 2 sont des protections extérieures et se prennent dans les portières.
Vous pouvez tout à fait installer votre volet tout seul.
Bonsoir à tous,

Ouais...
J'avais cru bien faire en achetant un rideau extérieur de la marque de mon CC.
J'ai dépensé de l'argent pour rien !
Ce rideau (pour intégral) était d'un seul tenant et mesurait pratiquement 3 mètres de long... très facile à installer quand il y a du vent.
Les fixations (élastiques) ont bouffé la peinture aux endroits de frottement.
Les vides poches des portières se remplissaient de l'eau qui suintait par les caoutchoucs qui maintenaient le rideau sur l'angle-haut de la portière.

Bref, ces rideaux sont de la m...

J'ai donc cassé à nouveau ma tirelire avec n....'r (pas de pub, je ne suis pas commissionné et malgré tout je râle pour la chèreté du produit), mais c'est surement le meilleur produit de ce genre.
Si vous n'avez pas assez de sous, vérifiez les point suivants : fixation et longueur du rideau.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »