Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

proble tv


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



patrickv
Messages : 5
Inscription : jeu. 22 avr., 2010 19:20
votre campingcar : lmc

proble tv

Message non lu par patrickv »

BONJOUR
j'ai une tv 220 volts deux panneaux solaires de 80w un convertisseur 12/220VOLTS 130watts
quand je branche ma tv sur une prise 220 avec courant exterieur ma tv fonctionne
par contre quand je la branche sur mon convertisseur 12v en 220V RIEN NE FONCTIONNE LA TV s'allume mais impossible de se servir de la telecommande?
LA SEMAINE DERNIERE CA FONCTIONNAIT MAIS LA IMPOSSIBLE!!!
de quoi cela peux t'il provenir
merci
les piles de la telecommande sont bonnes car en 220 ca fonctionne
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: proble tv

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir patrickv
n'hésitez pas à nous faire une petite présentation(sur la rubrique adaptée) à l'occasion, merci
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: proble tv

Message non lu par fredolabricole »

Salut est tu sur que tes batteries sont a bloc ?
Qu'elle est la consomation de ta TV ?
les cables batterie/convertisseur sont t'il suffisant , il faut du gros ;)
Pour info , le convertisseur en lui meme consome de l'energie a transformer le 12 en 220 .
Une TV 220 n'est pas le bon choix en CC , mais je supose que tu n'a pas trop le choix .
Il est possible que ton convertisseur ne soit pas de bonne facture et ne fournis pas un courant stable .

Sachant que la semaine dernière cela fonctionnais , que cela fonctionne en 220 maison , je penche pour les batteries , a tu essayer moteur tournant ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
patrickv
Messages : 5
Inscription : jeu. 22 avr., 2010 19:20
votre campingcar : lmc

Re: proble tv

Message non lu par patrickv »

Deja bonjour a tous
merci pour vos reponses la je pars bosser mais cet apres midi je pars en alsace avec mon cc
donc je vais suivre vos conseils moteu tournant cablage etc je pense aussi que cela vient de la on verra bien je vous tiens au courant
sinon j'ai pris une tv 220 qui coute beaucoup moins cher qu'une 12v
cela fait un an que j'ai mon camping car donc je le decouvre peu a peu c'est modele de 92 j5 turbot d marque lmc liberty 6500 si quelqu'un connait.
ma femme et moi aimons nous promener en cc nous arreter pres d'un beau paysage pour nous detendre de notre semaine de travail.
nous avons 53 ans
voila merci et bonne journée
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: proble tv

Message non lu par fredolabricole »

patrickv a écrit :
sinon j'ai pris une tv 220 qui coute beaucoup moins cher qu'une 12v
Salut , je suis tenté de te repondre que tu a presque faux , car , des TV 12V dans les enseigne comme Auchan , darty , but et and Co sa existe et a pas plus chère qu'une autre , il faut juste prendre son temps et chercher la bonne TV , qui a l'origine est vendu pour du 220 , mais avec un transfo 220/12 , ce qui revient a acheter une TV 12 V ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: proble tv

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il existe plein de modèles 12v en 15' ou 36cm avec tnt incorporé pour 100€ max dans les grandes surfaces . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »