Salut
Hi Hi c'est pourtant pas dure a comprendre
Aller je réexplique , bien que le sujet n'est pas sur le branchement mais sur l'effet de l'allumage intempestif de la camera .
Sachant que je ne veut pas faire de trou , que j'aimerais eviter de coller un fil sur le toi pour descendre au feux de recul .......
Alors voila , sur un CC il y a un 3eme feux stop qui se trouve a hauteur idéal pour une camera .
Le cablage de ce 3 eme feux stop ,est alimenter sur le circuit d'alimentation des feux stop , ces feux stop sont alimenter via un petit interupteur qui se trouve généralement sur la pedale de frein .
Voila donc lorsque l'on freine on declanche cet interupteur sur la pedale qui allume donc les feux stop , jusque la tout le monde me comprend

.
Maintenan pour brancher ma camera , logiquement je doit la brancher non pas sur les feux stop mais sur le feux de recul , le feux de recul s'alimente exactement de la meme facon que le feux stop c'est un interupteur qui se trouve sur la boite de vitesse qui alimente le feux AR .
Donc niveau branchement que se soit sur le feux stop ou sur le feux de recul , c'est pareil .
Je rapel que ma camera de recul est une sans fil , c'est a dire que la transmition video se fait via onde , donc si je doit rapatrier un cable de la camera a la cabine aucun interet de prendre une sans fil
Je compte donc me servire de l'alimentation frein pour alimenter cette camera .
Evidement pour mètre en fonction cette camera , sans apuyer sur la pedale de frein , je vais tout simplement via un interupteur au tableau de bord envoyer un + après l'interupteur de la pedale de frein , ce qui fait que lorsque je veut faire une marche AR , je met mon inter tableau de bord sur ON , sa alimente les frein et donc alimente la camera , sans avoir besoin de rester le pied sur la pedale de frein . ( en plus de nuit cela aura l'avantage d'eclairer un peut plus ) .
Voila en ce qui concerne le montage , qui pour moi ne pose aucun probleme , ce qui me turlupine est de savoir si les alimentation repetitive a chaque freinage peut usé prématurement cette camera , puisque , que mon interupteur tableau de bord soit sur off , cela n'empechera pas l'alimentation de la camera a chaque freinnage .
PS ce n'est pas du bricolage , c'est juste une alimentation differente de l'origine prevu.
Merci