Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis pour réaparation baguette d'angle


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Arnaud38
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 10 oct., 2009 11:51
votre campingcar : Projet
Localisation : Allevard

Avis pour réaparation baguette d'angle

Message non lu par Arnaud38 »

Bonjour,

Hier soir j'ai accroché la baguette d'angle arrière de notre camping car. Il s'agit de la baguette entre le côté et l'arrière :
Image
Celle que j'ai accroché est celle de gauche et je n'ai pas de photo des dégâts.

J'ai deux problèmes :

1) La baguette a été décollée de la cellule, sur le flanc gauche il y a du mastic butyl et il semble que l'étanchéité soit assurée pour le moment. Sur la face arrière c'est plus compliqué, comme on peut le voir sur la photo sous la baguette alu il semble avoir une baguette plastique qui elle n'a pas bougé, mais sur la face arrière ma baguette plastique et celle en alu ne sont plus collée et il y a des dépot noir entre ces deux baguettes (comme si l'espace entre ces deux baguettes n'avait jamais été étanche). Je pense donc que c'est la baguette plastique qui fait l'étanchéité et celle en alu sert de finition/fixation.

2) A l'endroit décolé un vis a été légèrement arrachée, je l'ai revissée sans problème et elle tien, mais ce qui m'inquiète c'est que cette vis est fort rouillée, est-ce signe d'une infiltration ou simplement normal pour une vis non inox de 10 ans? faut(il que je mette une goutte de Sikaflex avant de la revisser ou je peux laisser comme ça?

Je vous remercie pour vos conseils avisé sur ce que je dois faire urgemment et aussi pour être tranquille définitivement.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Avis pour réaparation baguette d'angle

Message non lu par basto81 »

bonsoir
l'ideal serais de retiré la baguette avec soin" sans la tordre " et de refaire l'étanchéité avec des vis inox et du mastic butil en bande ;)

:cc :cc
Gerard 57

Re: Avis pour réaparation baguette d'angle

Message non lu par Gerard 57 »

bonsoir ,sur mon ancien CC le même genre de profilé alu ,j'ai complètement enlever la baguette pvc (qui sert d'étanchéité aux visses qui tiennent le profilé alu),changer toutes les visses qui avaient plus ou moins rouillées par des visses inox,ensuite déposé un petit filet de mastic butyl puis remis en place la baguette pvc ,enlever le sur plus de mastic ,là je suis sur que l'eau ne passera plus par là
Arnaud38
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 10 oct., 2009 11:51
votre campingcar : Projet
Localisation : Allevard

Re: Avis pour réaparation baguette d'angle

Message non lu par Arnaud38 »

Basto81, quand tu parle de retirer la baguette c'est celle en alu ou la deuxième en plastique?

Je me doute que le mieux c'est de tout refaire, mais la baguette va des feux arrières à la capucine, soit plus de 8m, je n'ai pas un risque de faire plus de mal que de bien en démontant le tout? du genre casser la baguette plastique...

On m'a aussi conseiller de seulement changer le jonc caoutchouc du profilé alu pour bien protéger les vis, ne serait-ce pas suffisent pour stopper la rouille des vis?

Apparemment la baguette plastique n'a pas bouger, et on m'a donc conseiller de ne pas y toucher, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Avis pour réaparation baguette d'angle

Message non lu par demontvert »

Bonjour,je viens de faire la meme chose sur le notre,car au bout de 10 ans le jonc sur le toit est complétement cuit et cassant,les vis dessous etait bien rouillés ils ne sont pas en inox d'origine,je les est tous remplaçés et meme rajoutés un sur deux par des inox de plus gros diametre 3,2mm x40mm,avec un jonc neuf de couleur différente,prix d'un rouleau chez NA... 33€ les 15ML.A+PASCAL
Frankia T740


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »