Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

frigo

Message non lu par domin56 »

bonjourdans mon cc de 2002 j,ai un frigo trimixte electrolux la semaine derniere j,etais a oleron les grilles de ventilations exposés au vent d,ouest ce frigo est attenant a un placard se trouvant a gauche du frigo sous l,evier je sentais le vent passer par la porte de ce placard hier j,ai demonte mes grilles de ventilations et j,ai remarque q,u il y a un trou rectangulaire en haut et en bas qui permet de passer les cables electrique et les tuyaux de gaz l,ete la chaleur du frigo rentre par ses trous et en plus l,evacuation des gaz brulés du frigo est a cote des grilles par ou rentre le vent
ma question:
est ce dangereux?
faut t,il boucher ces trous?
merci de vos reponses
cordialement
dom :mr1
Image
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: frigo

Message non lu par René & Odile »

:he Dominique !

Sans hésitation, tu peux boucher ces trous !
Il faudrait qu'il n'y ait aucune communication entre l'arrière où se trouve l'agrégat et l'intérieur du CC. De cette façon, plus de risque d'avoir des entrées de gaz brulé, surtout avec le vent, ni de chaleur.
Normalement, il y a une plaque de tôle qui sert de déflecteur mais elle est souvent mal installée surtout si vous avez eu des intervention chez un concessionnaire. Et le passage des tubes ou cables devrait être obstrué par du mastic qui ne durci pas.
:ar
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: frigo

Message non lu par domin56 »

salut rené merci de conseil il faut savoir que l,installation est d,origine donc mal fait pour boucher ces 2 trous d, environ 6cm par 4 cm comment faire et en plus pas tres accessible
merci de ta reponse
dom
bises a odile
Image
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: frigo

Message non lu par René & Odile »

:he Dominique !

Ne peux-tu pas passer un petit tube mis au bout d'une cartouche de silicone ou au pire une cartouche de polyuréthane. Mais avec le poly une simple giclette car il faut penser au démontage.
:oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: frigo

Message non lu par domin56 »

salut rene t,appelle quoi le poly mousse expensee?
DOM
Image
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: frigo

Message non lu par René & Odile »

:he Dominique !

C'est de la mousse de polyuréthane. C'est vendu en bombe très pratique par exemple pour boucher des trous dans une cloison. Les poseurs de fenêtres plastiques n'utilisent que cela pour fixer les chassis dans les cloisons. Très utilisé pour le montage des panneaux de chambres froides.
Mais dans ton cas il ne faut pas en mettre trop, autrement tu ne pourras plus enlever ton frigo. :mr
Pour en savoir plus, tu tapes "mousse polyuréthane" dans Google.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: frigo

Message non lu par José Bigorneau »

J'ai le même souci, je viens d'acheter les caches grille qui vont bien sur les aérations (ancien format) ça calme tout de suite beaucoup les mouvements d'air. En hiver de toute façon je n'utilise jamais le frigo au gaz, en WE je pars avec 4 litres de glace il tiens en "glacière" 3 jours, aux sports d'hiver j'essaie d'être raccordé EDF, et sinon j'utilise le toit du cc comme frigo voir comme congélateur pour mes mains de glace (-16°à -18° en plein vent toutes les nuits à St jean de Sixt l'année dernière, ça vaut tous les congélos du monde) J'hésite à mettre un coup de bombe polyuréthane bien que j'en aie acheté une, j'ai peur de tout saloper, d'en mettre trop et de ne plus pouoir sortir le frigo par la suite ... De toute façon l'air sort aussi largement par les flans et le dessous du frigo.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: frigo

Message non lu par basto81 »

bonsoir
mon frigo est calfeutré tout au tour avec de la laine de verre c'est pas cher et aucun souci pour le démontage et en plus cela épouse bien les formes :c

:cc :cc
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: frigo

Message non lu par ludo 28 »

:h bonjour, pour avoir démonté :v mon frigo il y a maintenant quelque mois, je me suis rendu compte qu il etait posé au niveau du passage de roue, il y a donc un décrochement a la base du frigo qui n'est pas du tout jointif avec le plancher du camping car :-( ,j'ai donc combler tout cet espace a la mousse expansive :D , j'ai redémonter le frigo il y a peu de temps pour ajouter une sonde de température, et la c'est beaucoup plus pratique car la mousse a combler tout les espaces vides ce qui fait que le frigo reprend exactement la place qu'il occupait avant le démontage, tout l'ensemble est moulé a la forme du frigo, il y avais de la laine de verre avant le soucis c'est qu'apres avoir remis le frigo il faut tout remettre en place et en plus ça gatte. :ar


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »