Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

alimenter un PC portable


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cooldan
Messages : 4
Inscription : sam. 20 févr., 2010 14:23
votre campingcar : frankia i-590
Localisation : 81 tarn

alimenter un PC portable

Message non lu par cooldan »

bonsoir
je voudrais alimenter mon pc avec un convertisseur simple de ce genre
http://www.leboncoin.fr/vi/83934494.htm?ca=16_s
que pensez-vous de celui vu sur ce lien?
que pensez-vous de ce type d'alim en général ? (bon procédé? économe en énergie? protèction pc?
merci
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et tous

Salut COOLDAN

Avant tout il faut relever sur le transformateur l'ampérage et le voltage de l'alimentation de ton ordi.
Ces données se trouvent imprimées sur une des faces de ton transfo livré avec l'ordi.
Essaie de ne pas prendre un appareil a petit prix.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

je ne connait pas la technologie de ces appareils, mais ça m'étonnerai qu'il s'agisse d'un convertisseur ( cad qui transforme du continu en alternatif) qui ensuite le redresse a nouveau en continu

si tu as un bloc alim en 220v, le mieux est d'acheter un vrai convertisseur, qui délivre du 220 v alternatif, si possible en vrai sinus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cooldan
Messages : 4
Inscription : sam. 20 févr., 2010 14:23
votre campingcar : frankia i-590
Localisation : 81 tarn

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par cooldan »

re
infos sur le bloc alim de mon pc
Model: ADP-120ZB BB
-Input: 100-240V~2.0A 50-60Hz
-Output: 19V 6.32 A
c'est un convertisseur de type continu-continu , Il transforme le 12 volts continu en 15,16,18,19,20,22,24 volts continu par sélection par un bouton à tourner puissance 3500 mA.
pas besoin du bloc alimentation dans ce cas, on branche direct de l'allume cigare au pc ou vient normalement la fiche de l'alim!
mes questions
que pensez-vous de ce type d'alim en général ?
bon procédé ?
économe en énergie?
protèction pc?
voila, si vous avez des modèles autres je suis preneur!
je compte acquerir par ailleurs un convertisseur 12v-220v d'environ 400w
vu aussi ici
http://www.leboncoin.fr/vi/95757008.htm?ca=16_s


merci
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par patlec56 »

bsr cooldan ; rappel electrique de formule !! P = U x I , P = puissance en watts U tension en volts I intensité en amperes , sachant que tu dois disposer theoriquement d'une puissance de 12O,08 watts un 150 W du commerce devrait aller !!!!!! oui ????? eh bah non !!!!!! c'est trop juste pour l'ordi quand il se met a pedaler !!!! une lecture de dvd + le refroidissement interne et hop le convertissuer sonne la surcharge et s'arrète !!!!! perso ....j'ai rendu le 150 w chez N.A au profit d'un 500w ok c'est plus cher !!!! t'as vu la durée des 2 cv a 130 km/h comparée a une audi ????? apel2far
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
cooldan
Messages : 4
Inscription : sam. 20 févr., 2010 14:23
votre campingcar : frankia i-590
Localisation : 81 tarn

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par cooldan »

bonsoir patlec56
effectivement c'est pour cela que je prendrai au minimum un convertisseur de 400w
merci
Avatar de l’utilisateur
tarzounet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : sam. 06 févr., 2010 21:50
votre campingcar : hymer B 544
Localisation : herault

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par tarzounet »

:he pour ma part je possède un 300w de chez na et je doit dire que je n'ai pas de problème a ce jour , je peux mème alimenter mon portable et ma tv 36 cm en mème temps :ar
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: alimenter un PC portable

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et tous

En fait cet appareil est un double convertisseur de faible intensite

En effet il se branche sur l'allume cigare, il transforme le 12V continu en alternatif le monte a la tension voulue et le retransforme en continu pour l'utilisation.

Ce qui explique sa faible consommation

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »