Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltration dans un coffre


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boe
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : dim. 22 févr., 2009 19:57
votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Localisation : 33710pugnac

Infiltration dans un coffre

Message non lu par boe »

Bonjour
ayant decouvert de l eau dans mon coffre lateral apres une grosse pluie , j ai ausculte cela de plus pres
j ai donc enleve le cache vis sur le cadre en alu et là, surprise :toute les vis qui tiennent le cadre sur la carrosserie alu sont completement rouillees
je regarde donc de l interieur, tous le cadre en bois est pourri(je plante un tournevis dans le bois, il rentre de 2 cm sur tout le tour et sur une largeur de 3cm)
j entreprend donc de refaire ce cadre , mais je me heurte a un petit probleme:le cadre en alu ,en plus d etre visse est colle
existe t il une autre solution que le cutter pour decoller ce cadre(operation delicate car j ai deja essayer mais j abime la peinture en glissant la lame entre le cadre et la carrosserie)
si quelqu un a une solution je lui en serait tres reconnaissant
merci
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Infiltration dans un coffre

Message non lu par basto81 »

bonjour
première chose a faire avant tout c'est de mettre 2 couches de scotch carrossier tout autour du cadre ensuite il te faut un cutter solide et le glisser entre la parois et le cadre et entailler le mastic , puis tu prend un bout de fer plat métallique de 20 cm de Long et de 3mm épaisseur par 3cm ( environ ) tu le recouvre de scotch carrossier tu prend un gros tournevis et tu utilise le fer plat comme point d'appuis pour le tournevis, tu fait levier sur le cadre et a ce moment là tu fini de couper le mastic au cutter , l'ideal c'est de faire çà a 2 ;)

il faut etre doux et c'est plutot minutieux et long

une fois le cadre retiré tu nettoie le mastic au white , mais enleve le plus gros a la main ;)

au remontage utilise du mastic butylique en bande ;)
et sèche bien l'isolant avant remontage

:cc :cc
boe
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : dim. 22 févr., 2009 19:57
votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Localisation : 33710pugnac

Re: Infiltration dans un coffre

Message non lu par boe »

je te remercie basto pour tes conseils,on dirait les paroles d un pro (peut etre en es tu un)
donc des demain je me procure le necessaire (il me manque l adhesif) et ensuite au boulot
merci
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: Infiltration dans un coffre

Message non lu par marc40110 »

Bonsoir boe ,ce serait bien des fofos de ton travail au fur et a mesure que tu avances car c'est un gros chantier ,je te souhaite bonne chance


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »