Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

passage de l analogique au numerique


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bernardc6215
Messages : 6
Inscription : jeu. 22 nov., 2007 20:01
votre campingcar : rapido 760
Localisation : haute garonne

passage de l analogique au numerique

Message non lu par bernardc6215 »

bonjour,j ai une antenne parabolique inovtech automatique avec demodulateur analogique.je veux passer au numerique avec mon antenne automatique.quel type d appareil existe t il? sachant que le demo doit mettre en route le moteur de la parabole.merci d avance pour vos conseils.
bonjour a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par gau »

bonjourbernardc6215 :D
bonjour,j ai une antenne parabolique inovtech automatique avec demodulateur analogique.je veux passer au numerique avec mon antenne automatique.quel type d appareil existe t il? sachant que le demo doit mettre en route le moteur de la parabole.merci d avance pour vos conseils.
Je pense qu'il te faut voir du cote d'inovtech il doivent avoir un demodulateur numérique de remplacement( il faut la même marque pour commander le moteur de la parabole automatique)

Pour ma part j ai une Téléco automatique recherche en analogique puis reception en numérique. j'ai demandé a la maison mère de Téléco il ont un démodulateur tout numériques (1000 € )mais d'après eux on a le temps un a deux ans et puis peut être il y aura toujours une petite émission en analogique pour le pointage du satellite ?

J'avais envoyé le post le jour de la panne ,no problème, et encore merci a Remy pour le dépannage rapide. :10j
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Pour ceux qui ont une antenne auto,peut etre voir cette télé avec decodeur numerique incorporé, :,


http://www.alden.fr/NOTICESPDF/XPN-TV-AIO-16.pdf
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
TITI03
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 28 nov., 2007 21:41
votre campingcar : PILOTE 740 LCR
Localisation : ALLIER

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par TITI03 »

bonjour de titi03
attention
j' ai vu que pour une antene auto il faut un decodeur spécial antenne auto avoir de plus pres avant achat
PILOTE REFERENCE 740 LCR TO
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par GEGE83 »

bernardc6215 a écrit :bonjour,j ai une antenne parabolique inovtech automatique avec demodulateur analogique.je veux passer au numerique avec mon antenne automatique.quel type d appareil existe t il? sachant que le demo doit mettre en route le moteur de la parabole.merci d avance pour vos conseils.
bonsoir bernard,

j'ai egalement une auto inovtech, et je te recommande, en promo jusqu'au 6 mars sur le catalogue narbonne recu à domicile le démo TNTSAT à 199 euros réf:576705 conso 5 à 1O W et déport de telecommande en remplacement du demo analogique alden,

laisse tomber les démos à 99 e des magasins de bricolages, j'en ai ramenné deux, et ne marchent pas avec une automatique !!! :c :c :c :cle
inspiro
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 8:51
votre campingcar : Eriba jet 636
Localisation : Breteil

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par inspiro »

Bonjour a tous et a toutes
Suivant les discours sur telle ou telle marque pour le passage de l'analogique au numérique, je me permet de répondre sur le sujet.
Ayant une antenne automatique Alden, je viens de commander un démodulateur TNTSAT Mocrosat réf:576705 chez Narbonne accessoires au prix de 199euros au lieu de 299euros, en promo jusqu'au 3 avril 2010. Celui-ci est prévu pour piloter l'antenne en automatique.
J'attends la réception de l'appareil, (rupture de stock) pour vous faire part de la qualité de celui-ci, mais je pense que cela reste raisonnable question prix sans avoir a tout modifier.
A bientôt :roll:
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

La réponse est enfin arrivée.
En aucun cas le M......T ne peut commander l'A...N automatique.
en raison d'incompatibilité de programmes et de connectiques.
Donc effectuer les recherches de sat comme cité plus haut avec un démo et ensuite brancher le second.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
inspiro
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 8:51
votre campingcar : Eriba jet 636
Localisation : Breteil

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par inspiro »

Bonjour a tous et a toutes
Effectivement le démodulateur ne pilote pas l'antenne, j'ai eu confirmation par le vendeur car je n'ai toujours pas reçu le matériel.Devant mon insatisfaction et le manque de précision lors de l'achat, le vendeur me propose un arrangement (je ne sais pas lequel) quand je vais passer au magasin avec mon démodulateur analogique actuel.
Je vous tiendrais au courant de "l'arrangement". :ma1
inspiro
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 8:51
votre campingcar : Eriba jet 636
Localisation : Breteil

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par inspiro »

Bonjour
Pour donner suite a l'arrangement qui devait se faire avec N...A..., celui-ci n'a pas eu lieu, proposition d'achat du démodulateur Alden a 500 euros.
Donc j'ai acheté le démodulateur Metronic 441631 qui me semble correct, reste maintenant a l'installer dans le camping-car et voir ce que cela donne.
Il n'est pas vendu avec le cordon 12v a brancher sur prise allume cigare, mais avec alimentation 220v/12v.
Je vais donc utiliser mon analogique pour commander mon antenne automatique sur le satellite astra et ensuite le débrancher pour brancher le numérique.
Si quelqun a une astuce de branchement des deux décodeurs ensemble, sachant que le metronic a une entrée antenne mais pas de sortie antenne.
Merci d'avance
;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour ceux ayant une parabole automatique ( surtout une alden ou inovtech), je serai tente de vous conseiller un module SSC Alden ( attention celui avec sortie pour parabole auto) pour le pointage et ensuite derrière vous pourrez mettre le démodulateur que vous souhaitez

http://62.73.5.68/boutique/info_produit ... 16838#3sat

http://62.73.5.68/boutique/info_produit ... 16838#6sat



http://www.accessoires-camping-car.fr/p ... 4&pid=2518
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
papijeunot
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 02 nov., 2009 21:26
votre campingcar : chausson alteo
Localisation : centre orleans

Re: passage de l analogique au numerique

Message non lu par papijeunot »

J'ai acquis un module SSC 250 euros env ainsi qu'un démo ENGEL 100 euros et ça marche !!!!!

A +


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »