Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Urgence panne de jus dans la cellule


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par lolottino »

Et cet encore moi avec encore une panne hihihihi.

Alors j'ai recuperer mon CC du garage , et la je le gare à la maison, le branche sur le 220v et rien , rien dans la cellule. Fusible OK. Je mets le CC en route et la sa marche . On disjoncte rejoncte et la c'est bon tous les voyant sur la console marche . Ce matin je vais pour fignoler le nettoyage de mon chauffage ( qui deconne toujours) et la j'entends un bruit de gresillement special sur un boitier blanc dans la soute a bagage ou se trouve le disjoncteur .

Donc voila je ne sais pas , si cela peut venir des batteries possibilités d'etre HS ou d'autre chose.

Si vous avez des idées , n'hesitez pas a m'aidez lol

biz biz
Image
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par domin56 »

bonjour verifie le serrage des cosses au niveau du disjoncteur c,a m,est deja arrive j,ai vire les cosses etamer les fils a l,etain avec fer a souder et un bon serrage des fils sous les vis ce sont les vibrations de la route qui provoquent c,a
Image
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par lolottino »

bon deja j'ai verifier mes batteries apparement elles sont HS je suis trop heureuse lol. SAvez vous les intensités etc etc qu'on doit acheter en batterie . Et des que mon homme arrive je vais y parler des cosses qu'il regarde ça de plus pret


merci msieur
Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

si tu entends des "gresillements" = amorçage soit disjoncteur qui s'envoit "en l'air" (desolé pour l'expression) soit resserage des cosses ce qui pour mémo est imperatif avec des fils multibrins à faire une fois par an pour etre tranquille

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par basto81 »

bonsoir
ha ha je crois quelle est hs ta batt , tu n'aurais rien laisser allumer :?: :?: ;) ;) , c'est le découpleur qui fait du bruit c'est bien çà :?: :?: , le relais qui est un peut trop exiter ;) ;) çà fait zeuhhhhhhhhhhh

:cc :cc
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par lolottino »

oui oui c'est ça enfin je pense. C'est le boitier blanc qui est dans la soute ou il y a le disjonsteur
il grezille ronronne ou fait zeuhhhhhhhhhh comme tu veux lol
Image
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par lolottino »

up
Image
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Urgence panne de jus dans la cellule

Message non lu par lolottino »

bon j'ai recharger mes batteries lol, je remonte cet aprem,, resserre mes cosses et j'espere que tout iras bien lol.

A vrai dire , on a jamais trouver que le truc qui recharge ( panneau solaire plus surment quelque chose que je ne sais pas le nom hihihih) a toujours marcher a merveille en 2 ans de temps.

Donc pour vous le gresillement viens pas des batteries, qui etait vide . C'est les cosses a verifier ?
Et secondo meme brancher sur 220v sa deconner doncn oui surment les cosses en faites hihihi
Image


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »