Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Déneigement sur le reseau routier


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Ouf ! Enfin les routes vont devenir praticables
Soulagement pour toutes les professions utilisant le réseau routier pour qui nous comprenons leurs difficultés dans ces périodes auxquelles il faut assurer le travail.
Les professions qui ont travaillé pour le déneigement n’ont pas chômé et ont fait un travail remarquable avec leurs moyens, je pense aux employés des autoroutes, pompiers, employés communaux, et DDE, aussi les agriculteurs qui ont mis la main à la pâte.
Merci à tous ces gens. :10j
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Ben nous, y a que l'autoroute et encore une seule voie d'exploitable !
le réseau secondaire , c'est la cata !
Les routes et leurs entretiens étant désormais du ressort des régions pour la plupart, et bien le budget étant, plus de sel et j'en passe !
La DDE est devenue la DIR... par contre il faut rien enlever à ceux qui bossent avec les moyens que l'on veut bien leur donner !
C'est juste un constat et cela doit varier en fonction des régions et de l'habitude à voir de telles quantités de neige!
bonnes balades et prudence
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, je pensais que la DDE était devenue la DDT(Direction Départementale des Territoires).Bon on va bientôt le savoir avec la grosse réorganisation du territoire.
De toute façon 3 flocons et la france est bloquée par la neige :hu
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par 8spirit »

bsr
Où ça de la neige.... ????
Pas vus de neige moi et comme disait St Thomas ... :mrgreen:
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
gilmag
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 12 sept., 2009 19:38
votre campingcar : autostar amical1
Localisation : savoie

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par gilmag »

bonsoir,
nous sommes de la savoie,les équipements de déneigement on en manque pas, pourtant; le réseau secondaire une vraie galère. :-( :-( :-(
comme quoi le cordonnier!!!!! vous connaissez la suite :roll: :roll:
J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché, j'ai vu un animal. Je me suis encore approché, j'ai vu un homme. Je me suis encore approché et j'ai vu que c'était mon frère. Proverbe tibétain

Même si tu le nourris, le loup regarde toujours dehors. Proverbe Manouche
ylang-ylang

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par ylang-ylang »

bjr....c'est vrai que dans les régions qui ne sont pas confrontées souvent à ce phénomène de neige sont un peu dépourvue en matériel pour affronter ces difficultés.....pourquoi les communes de ces régions investiraient telles dans des chasse-neige si ce n'est pour s'en servir qu'une fois tous les dix ans.....le contribuable serait-il favorable à de tel investissements...j'en doute....de toute façon , les départements régulièrement enneigés savent réagirent et les habitants savent vivre et s'adapter aux conditions hivernales...moi je n'ai pas de pneus neige et je roule tous les jours....pour conduire dans ces conditions il faut un certain "doigté".....
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par alain01 »

gilmag a écrit :bonsoir,
nous sommes de la savoie,les équipements de déneigement on en manque pas, pourtant; le réseau secondaire une vraie galère. :-( :-( :-(
comme quoi le cordonnier!!!!! vous connaissez la suite :roll: :roll:

Bonjour

Pas toujours facile :nn ,après avoir déneigé ma cour et le trottoir bien proprement,au réveil le lendemain matin je pouvais tout recommencer :ma1 donc pour moi :bc
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par Herald »

ylang-ylang a écrit :bjr....c'est vrai que dans les régions qui ne sont pas confrontées souvent à ce phénomène de neige sont un peu dépourvue en matériel pour affronter ces difficultés.....pourquoi les communes de ces régions investiraient telles dans des chasse-neige si ce n'est pour s'en servir qu'une fois tous les dix ans.....le contribuable serait-il favorable à de tel investissements...j'en doute....de toute façon , les départements régulièrement enneigés savent réagirent et les habitants savent vivre et s'adapter aux conditions hivernales...moi je n'ai pas de pneus neige et je roule tous les jours....pour conduire dans ces conditions il faut un certain "doigté".....
Bonjour,
Voila un raisonnement intélligent sage et raisonnable :10j
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: Déneigement sur le reseau routier

Message non lu par gau »

bonjour
gilmag a écrit :bonsoir,
nous sommes de la savoie,les équipements de déneigement on en manque pas, pourtant; le réseau secondaire une vraie galère. :-( :-( :-(
comme quoi le cordonnier!!!!! vous connaissez la suite :roll: :roll:
je monte souvent en Savoie,(Val-thorens) les routes d'accès au station son toujours déneigées et surtout salées (il faut que les automobilistes et les cars puisent monter, rentabilité oblige (par moins10 route mouillees ,jamais gelées ?????? alors que chez nous 5 cm et un peu de gel on me peu plus rouler.
pour le réseau secondaires en Savoie ,les gens sont équipés et souvent il neige par coup de 50 cm, les réseaux principaux passent en premier.
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »