Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

juste une question sur mon truma c343


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



slamoule
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : sam. 19 déc., 2009 16:59
votre campingcar : autostart 5C
Localisation : aisne LAON

juste une question sur mon truma c343

Message non lu par slamoule »

bonjour, a tous, je viens d'acquerir un camping car avec ma femme,mais nous sommes vraiment novice... pour vous dire, lors de l'achat (a un particulier) il m'a expliquer que le truma fonctionner sur le 12V. cela fait une semaine que nous avons le camping car, est je ne sais toujours pas comment il fonctionne, quelqu un aurait il la reponse???
j ai un panneau indicateur du truma, avec dessus deux petit interrupteurs, et un thermostat.
sur le premier interrupteur c'est la temperature d'eau, sur le deuxieme il y a trois positions une position neutre,un position eau (vers le bas), et une position eau+le dessin du truma (vers le haut)
je voudrais savoir, comment je doit l'utiliser, pour le chauffage par exemple? faut il mettre de l'eau quelque part????
je suis vraiment novice et debutant dans le camping car....
je suis preneur de toute vos reponse.....
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

J'ai sous les yeux plusieurs notices concernant les truma C - C EH C EL et E. Je peux peut-être t'aider. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant le C343. De quelle année est le CC ? Ne serait-ce pas plutôt C 3402 ou 3403.
Sur le mien C 3402, il y a en haut 2 positions eau chaude pour l'été (40° et 60°) position arrêt au milieu (0) et 2 positions en bas pour l'hiver (flamme=chauffage seul et flamme+60° = chauffage+eau chaude) Le chauffage seul fonctionne sans qu'il soit nécessaire de remplir d'eau le boiler.
Cordialement - Jean Paul
slamoule
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : sam. 19 déc., 2009 16:59
votre campingcar : autostart 5C
Localisation : aisne LAON

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par slamoule »

bonjour, le camping car est de 2004, j'ai les deux positions comme vous 40° et 60°. puis a coter j'ai la position du milieu eteind,en position haut j'ai un dessin de la douche et du truma, et en position basse j'ai l'image de la douche. sur le truma, il y a de noter truma C343C. je galere car on est vraiment des novices, et je ne trouve pas non plu sur google.
cordialement stephane
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par basto81 »

bonsoir
une photo çà aide :D fait gaffe au gel si tu a mis ton circuit d'eau en pression ;) une fois utiliser il faut vidanger
premiere chose retiré le cache ventouse si il est présent
2 chose mettre le boiler sous tension ( tableau de commande CC )
ensuite mettre le boiler en eau en purgent bien l'air par un robinet eau chaude
puis ouvrir au gaz ( propane)
ensuite mettre le boiler en position eau chaude ou chauffage suivant les besoin et sélectionner une température et il doit démarrer

si il ne démarre pas faire plusieurs essais en actionnent la vanne gaz , tu doit normalement entendre l'ouverture et la fermeture de l'électrovanne , çà fait un clac ;)
Grec85
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin, 2011 17:45
votre campingcar : Fleurette

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par Grec85 »

Bonjour,
Sur la plaque du chauffage c'est inscrit C343C
J'ai la doc dans mon CC, c'est en réalité un modèle C3402 ou C6002
Cordialement
ahumat
Messages : 7
Inscription : lun. 11 avr., 2011 11:42
votre campingcar : hymer
Localisation : france 65

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par ahumat »

bonjour pour l aeu chaude 1 fermer la vanne bouton rouge pres de la cuve d eau pret du corp de chauffe (lever vers le haut) 2 mettre de l eau dans le reservoir d eau propre 3 faire marcher la pompe a eau pour remplir le truma position eau chaude 4ouvrir le gaz 5choisir la temperature 40 ou 70 metre le selecteursur eau chaude un voyant orange s allume quand il seteind l eau est chaude 25 a30 minutes pour le chauffage mettre simplement l interupteur sur chauffage choisir la temperature
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Je suis en voyage en ce moment, perte de la moitié de la réserve d'eau par le trop plein ou évent de securité du groupe ? l'eau sort du raccord ( té ) en haut du groupe, tuyau d'eau chaude et tuyau transparent qui sort en dessous du camping car. Je pense à une saloperie dans la vanne.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: juste une question sur mon truma c343

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Le sujet initial est exprimé par slamoule,
et un grec85 puis un prophete57 viennent le poluer en exposant à leur tour leur problème personnel !

A qui répond-on et quel est le sujet ???

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »