Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quel produit et surtout pourquoi ??


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Darazs
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : ven. 25 janv., 2013 0:49
votre campingcar : Hymer Starline 510
Localisation : Budapest

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par Darazs »

GARRY a écrit :Bonjour,

BB depuis 2 ans, une bouteille de 1,5l préparée à l'avance et entreposée dans le compartiment à cassette. Le dosage ! au pif, une dizaine de dosettes pour 1,5l d'eau et un bouchon (jaune de la cassette) à chaque vidange.

Cordialement.

vous etes un mamours.....

vos dosettes une dizaine, cela fait combien ? 100 ml, 200ml par fois...?

merci
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

pour ceux qui font la préparation avant,
le dosage est simple, autant de doses préparées que de dosette utilisées
1,5 litre d'eau = 1500ml ou 150 cl et 15 dosette de BB ça fait 15 fois 100 cl ou 15 fois 10 cl.
le plus simple etant de faire le dosage selon le récipient qui va servir a verser la préparation par rapport a celui qui la contient.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Darazs
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : ven. 25 janv., 2013 0:49
votre campingcar : Hymer Starline 510
Localisation : Budapest

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par Darazs »

danmi a écrit :bjs à tous
il faut impérativement utiliser de la BB , c'est un produit déjà employé en viticulture et arboriculture et comme ça plus de problème de vidange ,vos boites à caca pourront être vidées sur les pieds de vigne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ECOLOGIQUE
amitié

bongiorno,

c'est vraiment vrai ? le vin, alors n'aura plus le gout de bouchon faisande? :oag

treves de plaisanterie...

croyez-vous que une composition suivante, que l'on trouve dans des magasins de produits pour le jardin, genre calcium polysulfate ferai le necessaire?

bonsoir et merci
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Encore un avantage du SOG, pas besoin d'eau dans la K7 : 1,5 litres de gagnés...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
denis49

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Moi aussi cela fait pas al d'années que j’emploie la BB, bicause, on est dans une région viticole et je n'ai plu qu'à me servir à la cave :oag
Avant, je mettais 1 dosette poudre avec 1 litre d'eau, depuis que je possède un SOG, je mets toujours 1 dose de BB mais sans eau, cela économise, comme dit Gérard Férolle, de la place dans nos si petites K7
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Bon, allez, je me dévoue. Il faut bien que quelqu'un le fasse.

La BB est utilisée par les radins pour économiser le prix du produit bleu, avec comme alibi que c'est un produit utilisé en agriculture bio.
Manque de chance, ce produit est toxique pour l'environnement. C'est l'exemple idéal de produit utilisé en agriculture bio et qui est plus toxique que ses équivalents en agriculture conventionnelle dans laquelle on a interdit l'usage de la BB.

Beaucoup de camping-caristes sont soit radins soit ignorants (soit les deux) et utilisent la BB (qui contient du cuivre) dans les K7. Ca finit par faire des tonnages de cuivre non négligeables et qui s'accumulent dans l'environnement.

Prière de cesser de promouvoir ce produit toxique pour l'environnement, uniquement pour économiser 3 francs six sous.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par bricoleur315 »

danielfauquet a écrit :
La BB est utilisée par les radins pour économiser le prix du produit bleu, avec comme alibi que c'est un produit utilisé en agriculture bio.
Manque de chance, ce produit est toxique pour l'environnement. C'est l'exemple idéal de produit utilisé en agriculture bio et qui est plus toxique que ses équivalents en agriculture conventionnelle dans laquelle on a interdit l'usage de la BB.
Daniel
Bonjour,
alors comment se fait il qu'elle soit en ventre libre en supermarché, j'en ai vu avant hier :?: :?: :?:
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par jalibo27 »

danielfauquet a écrit :Bonjour,Bon, allez, je me dévoue. Il faut bien que quelqu'un le fasse.l
Bonjour,

ouf , je m'inquiétais un peu de ne pas voir ton intervention.

Je précise bien que je sois utilisateur de BB (comme d'un GE) que les commentaires de Daniel concernant la nocivité de la BB sont tout a fait exact (ceux sur le GE aussi :mrgreen: )

Et bien que les raisons qui me font employer la BB ne sont pas celles qu'il cite , je trouve très constructif son rappel (comme ceux concernant le bruit) de cette façon chacun pourra agir en connaissance de cause.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par gerard férolles »

danielfauquet a écrit :Bonjour,

Bon, allez, je me dévoue. Il faut bien que quelqu'un le fasse.

La BB est utilisée par les radins pour économiser le prix du produit bleu, avec comme alibi que c'est un produit utilisé en agriculture bio.
Manque de chance, ce produit est toxique pour l'environnement. C'est l'exemple idéal de produit utilisé en agriculture bio et qui est plus toxique que ses équivalents en agriculture conventionnelle dans laquelle on a interdit l'usage de la BB.

Beaucoup de camping-caristes sont soit radins soit ignorants (soit les deux) et utilisent la BB (qui contient du cuivre) dans les K7. Ca finit par faire des tonnages de cuivre non négligeables et qui s'accumulent dans l'environnement.

Prière de cesser de promouvoir ce produit toxique pour l'environnement, uniquement pour économiser 3 francs six sous.

Cordialement

Daniel
Bonjour à tous,

Un peu de lecture (on y parle des abeilles) :

http://www.agriculture-environnement.fr ... e,551.html

Qui a dit que c'était bio ???

Par exemple il ne faut pas non plus promouvoir le "produit bleu" qui est aussi une "vacherie".

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par bricoleur315 »

@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par danielfauquet »

bricoleur315 a écrit : alors comment se fait il qu'elle soit en ventre libre en supermarché, j'en ai vu avant hier :?: :?: :?:
Re,

Eh oui, c'est paradoxal. Elle est en vente libre parce qu'elle est autorisée en agriculture bio. Elle est autorisée en agriculture bio parce que l'agriculture bio refuse dogmatiquement les pesticides de synthèse, et qu'elle n'a rien d'autre pour lutter contre le mildiou.
La bouillie bordelaise est aussi un pesticide de synthèse, mais comme elle est utilisée depuis longtemps on fait comme si ce n'était pas le cas :ri

Il n'en reste pas moins que le vin bio, les tomates bio et les pommes de terre bio sont contaminés par du cuivre. On prend bien soin de NE PAS contrôler le contenu en cuivre des aliments avant leur mise sur le marché, de façon à ce que ces produits bio ne soient pas interdits de consommation : un vrai scandale à mon avis. :ma1

Disons que les agriculteurs bio ont au moins l'excuse de ne pas pouvoir faire autrement, puisqu'on leur refuse l'utilisation de produits plus intelligents. Mais nous n'avons pas cette excuse : personne ne nous interdit d'utiliser des produits moins nocifs pour l'environnement.

Cordialement

Daniel
denis49

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Lequel produit Daniel ?
Si c'est l'Aquakem, alors là, tu fais fort, car il est bien plus nocif que la BB
Un jour, j'ai fait l’expérience , malgré moi, avec le produit bleu, car la bouteille qui était restée ouverte le temps d'en mettre dans la K7, s'est chavirée et du liquide est tombé sur la pelouse.
Résultat: bien plus efficace que le désherbant, et même mieux, l'herbe n'a plus repoussé pendant 1 an au moins.
Ayant des ronces et du lierre, que je ne pouvais me débarrasser, j'en ai mis dessus, et là, plus rien ne repousse
SUPER, le produit bleu :ma1 :ma1 :ma1 :bc
Maintenant, chacun voit midi à sa porte !!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par danielfauquet »

denis49 a écrit : Un jour, j'ai fait l’expérience , malgré moi, avec le produit bleu
Re,

C'était quand ?

La formule du produit bleu a changé il y a quelques années.

Avant ce changement il contenait du formaldéhyde. Maintenant il n'en contient plus.

Mais ce produit n'est de toutes façons pas neutre pour l'environnement puisqu'il détruit les bactéries (il est là pour ça). Simplement il se décompose plus ou moins rapidement, ce qui n'est pas le cas du cuivre.

Le cuivre peut rester intact pendant des millions d'années dans le sol, c'est la raison pour laquelle il s'accumule et finit par atteindre des doses toxiques pour tous les organismes.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par petugue83 »

Re

Juste une question à propos du cuivre :roll: :

en quoi sont faites les canalisations de votre circuit d'eau propre a la maison ? :mrgreen:

Et dans quoi faites vous vos meilleures confitures ? ( les bassinoires a confitures ne sont pas étamées) :mrgreen:

nota: et faire bruler des ceps cde vigne traités a la bouillie bordelaise durant des années est tout simplement magnifique !! :lol:

du jaune, du rouge, mais aussi du bleu, du vert, un vrai feu d'artifice !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par denis49 »

RE
Et aprés :quelques :s PASTAGA, tu vois l' arc en ciel :ri :ri :ri :ri :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit :
Juste une question à propos du cuivre :roll: :

en quoi sont faites les canalisations de votre circuit d'eau propre a la maison ? :mrgreen:

Et dans quoi faites vous vos meilleures confitures ? ( les bassinoires a confitures ne sont pas étamées) :mrgreen:
Re,

Ça n'a rien à voir. Le cuivre sous forme métallique n'est pas assimilable, donc pas toxique. Dans la BB il est sous forme d'ion cu++, et sous cette forme il est assimilable et potentiellement dangereux.

Mais attention, c'est la dose qui fait le poison. Le cuivre est nécessaire à la vie, mais à petite dose. A forte dose il devient toxique. En l'accumulant dans les sols pendant des années, on finit par rendre les sols impropres à tout usage, et pour toujours.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Darazs
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : ven. 25 janv., 2013 0:49
votre campingcar : Hymer Starline 510
Localisation : Budapest

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par Darazs »

danielfauquet a écrit :
petugue83 a écrit :
Juste une question à propos du cuivre :roll: :

en quoi sont faites les canalisations de votre circuit d'eau propre a la maison ? :mrgreen:

Et dans quoi faites vous vos meilleures confitures ? ( les bassinoires a confitures ne sont pas étamées) :mrgreen:
Re,

Ça n'a rien à voir. Le cuivre sous forme métallique n'est pas assimilable, donc pas toxique. Dans la BB il est sous forme d'ion cu++, et sous cette forme il est assimilable et potentiellement dangereux.

Mais attention, c'est la dose qui fait le poison. Le cuivre est nécessaire à la vie, mais à petite dose. A forte dose il devient toxique. En l'accumulant dans les sols pendant des années, on finit par rendre les sols impropres à tout usage, et pour toujours.

Cordialement

Daniel
alors cycle Chernobyl, Fusituyama, et encore bien d'autres...
Pour bien vous equiper en formaldehyde, ouvrer un salon funeraire, et vous pourrez encore en acheter pour embaumer les clients, avec Chavez, ils etaient des cretins, ils ont attendu bien trop longtemps...ou alors, ils ne desireaient pas vraiment lui faire un panteon personnel....

Pour le cuivre, c'est pas pire que tous les autres contaminants que nous utilisons journellement...

un truc, avez-vous une idee de combien d'annees il est necessaire pour une couche culotte a se desintegrer...??? 500 ans, pareils pour les langes du 5 ieme age..

et..... ce soir aux nouvelles, elle est delicieuse celle-la....l'industrie chimique utilise 3 produits fortement toxique pour les abeilles...Il y a un accord entre plusieurs pays, la moitie pour, la'utre moitie contre....alors, vivez, foutons-nous de tous, car bientot, nous n'aurons plus de polenisations, donc, plus asser de fruits legumes et autres...


CHEF......un verre de cidre cuivrebio, un hamburger moitie-moitie,,,assaisonnement au CO2, et puisje vous paie avec 1 millions d'Euros....

Pas belle la vie :s
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
jean michel bertin
Messages : 5
Inscription : sam. 10 mars, 2012 12:06
votre campingcar : pilote p8
Localisation : yerville

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par jean michel bertin »

quel est l'impact au niveau écologique ,,
Ou vidanger ??
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec Daniel sur la nocivité de la BB, et ce même si elle est déversée dans un égout relié à une station d'épuration.
Renseignez-vous sur ce qui est fait des boues résiduelles des stations d'épuration, celles qui sont bien concentrées avec des produits pas très sains.

Pour nous, depuis plus de 4 ans que nous avons un SOG, avec évacuation sur le toit, nous ne mettons absolument aucun produit dans la K7, jamais mis une goutte de produit Thetford ou autre, et pas de sulfate de cuivre non plus !
Et pas d'odeurs gênantes, même en plein été dans des pays chauds comme le sud de la Grèce ou de la péninsule ibérique !
Donc possibilité de vidanger sans culpabiliser dans une fosse septique (nous fréquentons souvent des endroits où il n'y a pas d'aires de service).
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par gerard férolles »

Darazs a écrit :
alors cycle Chernobyl, Fusituyama, et encore bien d'autres...
Pour bien vous equiper en formaldehyde, ouvrer un salon funeraire, et vous pourrez encore en acheter pour embaumer les clients, avec Chavez, ils etaient des cretins, ils ont attendu bien trop longtemps...ou alors, ils ne desireaient pas vraiment lui faire un panteon personnel....

Pour le cuivre, c'est pas pire que tous les autres contaminants que nous utilisons journellement...

un truc, avez-vous une idee de combien d'annees il est necessaire pour une couche culotte a se desintegrer...??? 500 ans, pareils pour les langes du 5 ieme age..

et..... ce soir aux nouvelles, elle est delicieuse celle-la....l'industrie chimique utilise 3 produits fortement toxique pour les abeilles...Il y a un accord entre plusieurs pays, la moitie pour, la'utre moitie contre....alors, vivez, foutons-nous de tous, car bientot, nous n'aurons plus de polenisations, donc, plus asser de fruits legumes et autres...

CHEF......un verre de cidre cuivrebio, un hamburger moitie-moitie,,,assaisonnement au CO2, et puisje vous paie avec 1 millions d'Euros....

Pas belle la vie :s
Bonsoir à tous,

Il n'est pas question de retourner à l'âge de pierre, ni d'être écolo jusqu'au bout des ongles, mais tout simplement de signaler que dans le cas présent il est possible de ne pas polluer avec des produits toxiques pour "assainir" ses déjections naturelles...
Il n'est pas non plus normal, sous prétexte de jouissance immédiate et "les autres-en-font-autant-sinon-pire", de laisser nos poubelles aux générations futures (ou plus égoïstement à nos propres enfants).

Ami pas calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par jules111 »

bjr

le cuivre est utile a l homme il permet de luter contre les douleurs en homéopathie on donne du "" cuprum metallicum ""
en allopathie un autre produit ((dont je ne me souvient pas du nom )) a base de cuivre aussi
le cuivre est contenu dans beaucoup de fruits
c est un produit naturel et essentiel pour l homme comme le fer le zinc le magnésium etc etc sous des formes sublimée
bien sur il s agit toujours de quantité de concentration
un verre de vin n a jamais tué mais 10 verres ont tué
en ce qui me concerne j utilise du savons noir dans ma cassette certains très huppés appellent cela un ""macérateur"" d autre un ""maturateur "" cela doivent être immature
(( quand a la k7 il y a longtemps que j utilise plus ces bandes magnétiques qui avaient tendance a s embrouiller ))
le savons noir dissout tout lave tout et là vous serez certainement d accord avec moi la m...e bien lavée c est propre :ri

personne a utilisé la chaux vive par hasard ou encore la soude caustique ????

a la campagne entre deux planches la cabane au fond du jardin pour réduire le volume et les éventuelles odeurs
mon grand père mettait de la chaux vive puis après quelques jours utilisait ce qui restait comme engrais sur cette terre argileuse qui manquait de calcaire

a plus
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par bricoleur315 »

jules111 a écrit :
le savons noir dissout tout lave tout et là vous serez certainement d accord avec moi la m...e bien lavée c est propre :ri

personne a utilisé la chaux vive par hasard ou encore la soude caustique ????
Bonjour
le savon noir est fabriqué à base de soude caustique (NaOH) http://www.savon-noir.fr/savon-noir/savon-noir.html
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
cdar78
Messages : 2
Inscription : mer. 23 janv., 2013 20:11
votre campingcar : eriba/hymer
Localisation : sathe

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par cdar78 »

bonjour a toutes et tous bonne soirée, vos messages datent de 2009 je suis désolé j'ai essayé la BB pouha ça sent pas bon au bout de 2 jours sauf si l'on n urine pas dans les wc la oui efficace pas d'odeur mais sinon c'est aussi mauvais que les produits bleue est ce parceque nous sommes en 2014 et que la BB a été modifiée n'a t elle plus les mêmes propriétés ? ou y a t il différent mélange dans la BB comme je l'ai lu dans un forum si quelqu'un peut me répondre merci
Christian
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Je remonte ce sujet, même si ça sent pas bon 😄😄
J'utilisais de la BB , persuadé que c'était écolo, mais ça c'était avant 😁, je suis très soucieux de l'environnement donc fini d'utiliser ce bleu là , par contre je n'ai pas de Sog, et je pense utiliser du bicarbonate de soude ou du souffre agricole, y en a t'il qui ont utilisé cela et les avis sur la question écolo ? 🌟🌿☘️
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
tanganika
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mer. 08 avr., 2020 9:05
prénom : christian
votre campingcar : pilote p600
Ville : grezieu la varenne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par tanganika »

Bonjour,
Perso je viens de repasser a l'Aquakem après 15 ans de bouillie. Il faut être honnête au dessus de 30° extérieur ça perd toute efficacité.
Et si l'argument "bio" laissait un doute malheureusement le sulfate de cuivre en majorité dans la bouillie bordelaise n'est pas du tout sans effet sur la nature, ci-après un extrait d'un article de presse, alors que en...2009 un colistier affirmait qu'on pouvait le déverser sans danger au pied des cultures!
:https://www.linternaute.fr/bricolage/gu ... ilisation/
"Les dangers du sulfate de cuivre
Newsletter
Bricolage
Le sulfate de cuivre est toxique. Inhalation, ingestion ou simple contact cutané, il provoque de violentes réactions. Il est par conséquent recommandé de l'utiliser avec précaution et de s'équiper de gants, de vêtements de protection et d'un masque pour le manipuler. Par ailleurs, le sulfate de cuivre se dissout dans l'eau : son utilisation aux alentours d'un lac ou d'un cours d'eau est donc proscrite, afin d'éviter tout risque de pollution.
Astuce : le surplus éventuel de produit et les récipients ayant contenu du sulfate de cuivre doivent être déposés dans un centre de collecte des produits dangereux."
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par danielfauquet »

bleusideral a écrit : lun. 08 juin, 2020 13:48 Bonjour
Je remonte ce sujet, même si ça sent pas bon 😄😄
J'utilisais de la BB , persuadé que c'était écolo, mais ça c'était avant 😁, je suis très soucieux de l'environnement donc fini d'utiliser ce bleu là , par contre je n'ai pas de Sog, et je pense utiliser du bicarbonate de soude ou du souffre agricole, y en a t'il qui ont utilisé cela et les avis sur la question écolo ? 🌟🌿☘️
Bonjour,

Le mieux c'est encore de ne rien mettre.
C'est ce que je fais en général.
Je dis "en général", mais je pourrais presque dire "toujours".
En fait je ne mets rien dans la K7 après l'avoir vidée. Et je la vide tous les jours si possible.
Je garde en réserve un bidon d'aquakem pour le cas où je ne trouverais pas d'aire de vidange au bout de 2 jours, mais il n'a pas servi depuis au moins 5 ans. Je me demande s'il est encore bon.

L'avantage de ne rien mettre de chimique dans la K7 est qu'on peut vidanger même dans des toilettes qui n'acceptent pas les WC chimiques : ce que ma K7 contient n'est pas différent de ce que tout le monde produit, il n'y a rien d'ajouté.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par petugue83 »

Re

Avec un sog, qui en fin de compte revient moins cher que l'akakem, pareil, pas de pbs de vidange ou que ce soit, mais avec en plus l'odeur en moins si on ne peux effectuer une vidange quotidienne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci pour vos avis 🌟✨🙂
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par CHAUBU »

Re

Etant moi aussi le plus respectueux possible de l'environnement, je m'en veux toujours d'utiliser de l'aqua blue dans mon wc chimique.
Je viens de découvrir ce sujet fort intéressant.
Mon thetford à cassette étant défectueux, je l'ai démonté et remplacé par un simple wc chimique portable qui m'a coûté beaucoup moins cher qu'un nouveau wc à cassette, la seule différence étant que la cassette s'enlève par l'intérieur et non par l'extérieur.
Comme je ne compte pas garder mon camping-car actuel je ne voulais pas investir.
En revanche, impossible de monter un système Sog ou d'en bricoler un.

Habitant au milieu des vignes de Chinon, je connais bien la toxicité du sulfate de cuivre pour les sols.
Dans mon jardin, j'ai remplacé depuis longtemps la bouillie bordelaise par un mélange de bicarbonate de soude et de copeaux de savon.
Cette mixture est bio et fonctionne à merveille sur les pucerons (il y a peu de coccinelles cette année, donc beaucoup de pucerons !!!)

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ce mélange peut fonctionner dans une cassette de wc ?
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: quel produit et surtout pourquoi ??

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Je me demande qui a eu l'idée un jour d'utiliser du sulfate de cuivre et pourquoi ? Pour la couleur bleue ? :,

J'ai du mal à voir le point commun entre du nitrate de calcium (un engrais) avec un peu de Bronopol (un antimicrobien) et du sulfate de cuivre (un fongicide) :roll:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « wc campingcar »