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simonisage camping car
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simonisage camping car
Bonjour ,
nous avons un Rapido année 2003.
La surface commence à perdre de sa brillance .
Lors d'un petit simonisage pour effacer les traces d'une "rencontre"involontaire, le garagiste nous a dit que la surface devanaitb poreuse et qu'il fallait envisager dans l'année un simonisage complet du véhicule?
<
Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de cela et si oui chez qui aller pour le faire ?
merci pour vos réponses
Joelle
nous avons un Rapido année 2003.
La surface commence à perdre de sa brillance .
Lors d'un petit simonisage pour effacer les traces d'une "rencontre"involontaire, le garagiste nous a dit que la surface devanaitb poreuse et qu'il fallait envisager dans l'année un simonisage complet du véhicule?
<
Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de cela et si oui chez qui aller pour le faire ?
merci pour vos réponses
Joelle
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Re: simonisage camping car
Bonjourjoelleetdeda a écrit : simonisage pour effacer les traces d'une "rencontre"involontaire,
Qu'appelle tu simonisage? je ne pense pas que ce soit un terme employé en France
Je pense qu'il correspond a lustrage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: simonisage camping car
bonjour,
il s'agit en fait d'un bon coup de polish avec avant un nettoyage complet de la peinture et ensuite polish +lustrage a la machine
A+
il s'agit en fait d'un bon coup de polish avec avant un nettoyage complet de la peinture et ensuite polish +lustrage a la machine
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Jean-Pierre
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Re: simonisage camping car
Bonjour,
"Simoniz" est le terme américain pour lustrer une politure
Il existe quelques produits avec le terme " Nano " ( effet Lotus ) qui garantissent une longue durée de " polish ", mais est trés chers
pour info,
duc
"Simoniz" est le terme américain pour lustrer une politure
Il existe quelques produits avec le terme " Nano " ( effet Lotus ) qui garantissent une longue durée de " polish ", mais est trés chers
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: simonisage camping car
bonjour, personnellement j'utilise un lustreur pour coque de bateau, sans frotter, c'est super, c'est un petit bidon , liquide blanc, je le faisais tous les ans sur mes bateaux, cela donne un brillant , mais probablement pas comme un lustrage profond, H
- frankia47
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Re: simonisage camping car
slt bjr,
c'est un terme que j'entendais il y a 35 ans chez un tres vieux carrossier qui carrossait des chassis pour faire des cars ou des vehicules publicitaire,tout a la main(enfin au "tas" et au marteau)
je pense qu'il s'agissait d'une marque de polish,passé au coton cardé et a l'huile de coude,c'etait le travail des arpetes recalcitrants,le fait d'entendre dire qu'il fallait "simoniser"une voiture amenait le calme dans l'atelier(bizarre non?)
A+
c'est un terme que j'entendais il y a 35 ans chez un tres vieux carrossier qui carrossait des chassis pour faire des cars ou des vehicules publicitaire,tout a la main(enfin au "tas" et au marteau)
je pense qu'il s'agissait d'une marque de polish,passé au coton cardé et a l'huile de coude,c'etait le travail des arpetes recalcitrants,le fait d'entendre dire qu'il fallait "simoniser"une voiture amenait le calme dans l'atelier(bizarre non?)
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Re: simonisage camping car
Bonjour
Simonization de simonizer, de Simoniz, nom déposé dans les années 40.
Le fait d'enduire (une carrosserie) du produit de la marque Simoniz pour lui donner un éclat durable.
Simonizer de l'anglais to simonize, de Simoniz, nom déposé d'un produit lustrant.
Lustrer (une carrosserie)avec le produit de la marque Simoniz.
http://www.simonizusa.com
Ce terme est utilisé de nos jours, pour les procédés de poly-lustrage à la machine, parfois avec mousses abrasives.
Mais également pour les procédés d'application à la main d'un vernis (téflon...) sur l'ensemble du véhicule (peinture, plastics, poignées...)
Du type du Canadien X-Kote par exemple :
http://www.x-kote.fr/index.php
Les prix oscilles entre 300 et 500€ selon le véhicule et la prestation dure entre 2 et 3 heures
Simonization de simonizer, de Simoniz, nom déposé dans les années 40.
Le fait d'enduire (une carrosserie) du produit de la marque Simoniz pour lui donner un éclat durable.
Simonizer de l'anglais to simonize, de Simoniz, nom déposé d'un produit lustrant.
Lustrer (une carrosserie)avec le produit de la marque Simoniz.
http://www.simonizusa.com
Ce terme est utilisé de nos jours, pour les procédés de poly-lustrage à la machine, parfois avec mousses abrasives.
Mais également pour les procédés d'application à la main d'un vernis (téflon...) sur l'ensemble du véhicule (peinture, plastics, poignées...)
Du type du Canadien X-Kote par exemple :
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Les prix oscilles entre 300 et 500€ selon le véhicule et la prestation dure entre 2 et 3 heures
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
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Re: simonisage camping car
Bonjour à tous
Aujourd'hui l'on appelle Karcher un nettoyeur haute pression ou Frigidaire un réfrigérateur,quand j'étais apprenti dans les années 50,c'était Simoniser qu'il faut traduire par redonner une belle présentation à un véhicule mais aussi entretenir la peinture (vos chaussures vous les cirez pour les mêmes raisons le lavage ne suffit pas si vous avez marché dans la boue)
pour le CC ou la Voiture c'est identique le lavage ne suffit pas surtout si votre CC n'a pas de garage.
Cette intervention peut-être faîte à la main ou à la machine, attention, il faut une lustreuse lente car la vitesse de rotation doit être au maximum de 1500TM après,l y a risque de brûler la surface de votre peinture
Achetz deux produits le premier un désoxydant pour enlever la couche de peinture degradée (morte) qui se retrouvera sur votre chiffon ou fillasse de lustrage, ensuite vous passerez le produit lustrant, il y en a beacoup celui ayant du téflon a une action qui dure plus longtemps celà ne coûte pas trop cher (entretenu régulièrement,il n'est pas néccéssaire de passer le désoxydant à chaque fois)
Si vous faîte ce travail vous même planifiez celà sur plusieurs jours car c'est assé long pour faire du beau travail, mais celà en vaut la peine, pour votre plaisir personnel et la valorisationde votre CC .
Personnellement je fait la face avant régulièrement les insectes et tâches de la route adhèrent beaucoup moins et le CC après 4 ans est comme neuf
Cordialement
Aujourd'hui l'on appelle Karcher un nettoyeur haute pression ou Frigidaire un réfrigérateur,quand j'étais apprenti dans les années 50,c'était Simoniser qu'il faut traduire par redonner une belle présentation à un véhicule mais aussi entretenir la peinture (vos chaussures vous les cirez pour les mêmes raisons le lavage ne suffit pas si vous avez marché dans la boue)
pour le CC ou la Voiture c'est identique le lavage ne suffit pas surtout si votre CC n'a pas de garage.
Cette intervention peut-être faîte à la main ou à la machine, attention, il faut une lustreuse lente car la vitesse de rotation doit être au maximum de 1500TM après,l y a risque de brûler la surface de votre peinture
Achetz deux produits le premier un désoxydant pour enlever la couche de peinture degradée (morte) qui se retrouvera sur votre chiffon ou fillasse de lustrage, ensuite vous passerez le produit lustrant, il y en a beacoup celui ayant du téflon a une action qui dure plus longtemps celà ne coûte pas trop cher (entretenu régulièrement,il n'est pas néccéssaire de passer le désoxydant à chaque fois)
Si vous faîte ce travail vous même planifiez celà sur plusieurs jours car c'est assé long pour faire du beau travail, mais celà en vaut la peine, pour votre plaisir personnel et la valorisationde votre CC .
Personnellement je fait la face avant régulièrement les insectes et tâches de la route adhèrent beaucoup moins et le CC après 4 ans est comme neuf
Cordialement
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
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Re: simonisage camping car
bonjour,
merci Gérard 59 pour cette precision cela amene la precision qu'il manquait
A+
merci Gérard 59 pour cette precision cela amene la precision qu'il manquait
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Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: simonisage camping car
Bonjour
Simon, .....Simon........... viens ici..... j'ai un petit service a te demander
Simon, .....Simon........... viens ici..... j'ai un petit service a te demander
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: simonisage camping car
bjr à tous,
je me pose la question : un nettoyage sérieux avec polish donne de très bons résultats, mais décape surement la peinture ... qu'est-ce que ça peut donner si on devient accro de cette forme de nettoyage : on doit arriver très vite à voir la tôle ?
je me souviens d'avoir vu mon ex-cc en vente chez mon concessionnaire, plusieurs mois après qu'ils me l'aient repris, rutilant -comme neuf- alors qu'il affichait tout de même 10 ans et 125 Mkm, propre comme je n'avais jamais reussi à le faire -bien que je sois soigneux et que son lavage à la main me demandait une journée pleine avec beaucoup d'huile de coude-.
je pense qu'un décrassage de cette sorte ne doit être effectué que très peu de fois dans la vie d'un cc, sinon il faut envisager de le faire repeindre ? et à quel coût ?
ami calmant
je me pose la question : un nettoyage sérieux avec polish donne de très bons résultats, mais décape surement la peinture ... qu'est-ce que ça peut donner si on devient accro de cette forme de nettoyage : on doit arriver très vite à voir la tôle ?
je me souviens d'avoir vu mon ex-cc en vente chez mon concessionnaire, plusieurs mois après qu'ils me l'aient repris, rutilant -comme neuf- alors qu'il affichait tout de même 10 ans et 125 Mkm, propre comme je n'avais jamais reussi à le faire -bien que je sois soigneux et que son lavage à la main me demandait une journée pleine avec beaucoup d'huile de coude-.
je pense qu'un décrassage de cette sorte ne doit être effectué que très peu de fois dans la vie d'un cc, sinon il faut envisager de le faire repeindre ? et à quel coût ?
ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: simonisage camping car
Le polissage étant trop abrasif, sur une laque ancienne ou trop endommagé
Le revendeur a peut être fait appliqué une "cire", comme je l'indique plus haut ?
Tout est une question de rentabilité, de viabilité par rapport à sa marge.
Le revendeur a peut être fait appliqué une "cire", comme je l'indique plus haut ?
Tout est une question de rentabilité, de viabilité par rapport à sa marge.
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Proverbe Chinois
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Re: simonisage camping car
Re Bonjour àtous
particulièremennt JP33 et Gérard qui s'inquiète
Pourquoi passer un désoxydant : avec les années, les intempéries ,et surtout les rayons UV détruisent la partie superficielle de la peinture, celà n'est visible qu'au microscope,
à l'œil le véhicule n'a plus de brillant et en frotant avec le doigt la peinture s'en va, elle est poudreuse, mais cette couche que tu enlève ce n'est qu'un petit pourcentage de la couche de peinture qui s'évalue en microns!
Répéter cette opération souvent n'est pas a faire je suis d'accord avec toi Gérard, mais dans le cas présent le CC de JP33 dâte de 2003 (6ans) donc pas de problèmes .
Car passer un lustrant ce qui peu être fait chaque année évite justement que la peinture s'abime et retardra de beaucoup le passage au désoxydant
Au début de ma carière c'était le cellulosique avant 1950 peinture très solide mais il fallait lustrer la voiture après peinture pour tirer le brillant d'ou un coût fénoménale, ensuite le glycéro les teintes n'étaient pas stables, puis l'acrylique et vers 80/90 le polyuréthane bi composant ,très bonne peinture, teinte stable qui permettait des réparations avec raccords noyés donc invisibles Aujourdh'hui les constructeurs et réparateurs (utilise de la peinture à l'eau et oui celà surtout pour la santé des opérateurs ) pas assé de recul pour juger cette peinture mais nos chimistes font toujours des progrés
Pour en revenir à l'image des chaussures boueuses j'espère que vous les nettoyez avant de passer le cirage mais quand elles ne sont que peu défraichies un peu de cirage suffit
Alors Gérard ne t'inquiète pas en suivant ces conseils tu auras toujours un beau camion et tu ne retrouveras pas la couche d'apprêt voir la tôle
Bien amicalement
Gérard 59
particulièremennt JP33 et Gérard qui s'inquiète
Pourquoi passer un désoxydant : avec les années, les intempéries ,et surtout les rayons UV détruisent la partie superficielle de la peinture, celà n'est visible qu'au microscope,
à l'œil le véhicule n'a plus de brillant et en frotant avec le doigt la peinture s'en va, elle est poudreuse, mais cette couche que tu enlève ce n'est qu'un petit pourcentage de la couche de peinture qui s'évalue en microns!
Répéter cette opération souvent n'est pas a faire je suis d'accord avec toi Gérard, mais dans le cas présent le CC de JP33 dâte de 2003 (6ans) donc pas de problèmes .
Car passer un lustrant ce qui peu être fait chaque année évite justement que la peinture s'abime et retardra de beaucoup le passage au désoxydant
Au début de ma carière c'était le cellulosique avant 1950 peinture très solide mais il fallait lustrer la voiture après peinture pour tirer le brillant d'ou un coût fénoménale, ensuite le glycéro les teintes n'étaient pas stables, puis l'acrylique et vers 80/90 le polyuréthane bi composant ,très bonne peinture, teinte stable qui permettait des réparations avec raccords noyés donc invisibles Aujourdh'hui les constructeurs et réparateurs (utilise de la peinture à l'eau et oui celà surtout pour la santé des opérateurs ) pas assé de recul pour juger cette peinture mais nos chimistes font toujours des progrés
Pour en revenir à l'image des chaussures boueuses j'espère que vous les nettoyez avant de passer le cirage mais quand elles ne sont que peu défraichies un peu de cirage suffit
Alors Gérard ne t'inquiète pas en suivant ces conseils tu auras toujours un beau camion et tu ne retrouveras pas la couche d'apprêt voir la tôle
Bien amicalement
Gérard 59
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- grand routard
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Re: simonisage camping car
Le grosse différence avec les peintures hydro, c'est l'obligation d'appliqué un vernis.
D'où une résistance aux UV, agressions atmosphérique... accrues
Mais les hydro ne sont pas obligatoires (pour le moment), en carrosserie constructeur et réparateur PL et VUL.
Donc sachant que toutes les peintures de nos CC, même récentes, ne sont pas systématiquement revernis.
Cela peut expliquez le vieillissement prématuré de la peinture, par rapport à d'autres cc ou marques de cc.
Voir même, certain on subit un thermolaquage * des panneaux, ce qui rend le lustrage inutile ou hasardeux
* http://www.galvaunion.com/fr/glossaire- ... aquage.php
D'où une résistance aux UV, agressions atmosphérique... accrues
Mais les hydro ne sont pas obligatoires (pour le moment), en carrosserie constructeur et réparateur PL et VUL.
Donc sachant que toutes les peintures de nos CC, même récentes, ne sont pas systématiquement revernis.
Cela peut expliquez le vieillissement prématuré de la peinture, par rapport à d'autres cc ou marques de cc.
Voir même, certain on subit un thermolaquage * des panneaux, ce qui rend le lustrage inutile ou hasardeux
* http://www.galvaunion.com/fr/glossaire- ... aquage.php
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