Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

infilration eau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

infilration eau

Message non lu par domin56 »

bonjour la semaine derniere lors de fortes pluies j,ai trouve quelque gouttes d,eau dans le cc et ce en dessous du joint de la casquette et du toit j,ai appeler l,ancien proprio qui l,avait fait reparer et le cc etant de 2002 plus de garantie,j,ai pris mon courage a 2 mains et suis monte sur le toit du bahut alors j,ai vu le joint reparation mal faite silicone crevasse jai grate tout cela et j,ai applique un silicone marine j,espere que cela va suffir en plus les joints caoutchou des lanterneaux sont crevasses mais je n,ai pas d,entree d,eau je pense y mettre un joint silicone apres nettoyage
vous en pense quoi?
nota le cc couche dehors toute l,annee
cordialement
dom le breton :mr1
Image
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: infilration eau

Message non lu par spondee29 »

bonjour domin moi j'ai mis sur tous mes joints caoutchouc de la graisse silicone en bombe et c'est super éfficace
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: infilration eau

Message non lu par domin56 »

bonsoir spondee je vais acheter de la graisse silicone
merci de ton conseil
dom
Image
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: infilration eau

Message non lu par spondee29 »

re domin tu verras en magasin il y a deux sortes de bombes prends la plus grosse
car les petites on ne vas pas loin et c'est plus cher
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Re: infilration eau

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous
une "tite" question sur quel c car il y a t'il le plus de risque d'infiltration ????
capucine profilé intégral

Bonne soirée YVES :ar
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Re: infilration eau

Message non lu par patlec56 »

Bonsoir ,Domin56 ; perso j'ai un souci similaire ,mais le c car date un peu...........1988 .... j'ai refait les joint cellule /cabine il y a 2 ans et çà re-fuit ... cette fois je le refait en profondeur et arasé et je fais des bandeaux a la résine et a la fibre de verre ,le mastic silicone aussi bon soit il semble ne pas résister aux intempéries et aux u.v ,il désseche et ne remplii plus son role ,,,, le plu délicat est de mettre en oeuvre cette résine ,et par ces temps çi !!!!!!! bon courage a toi apel2far patrice
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: infilration eau

Message non lu par José Bigorneau »

J'ai le même problème que toi Patlec le joint entre la partie "panneau-sandwich" en alu et la façade avant en résine s'est encore fait la malle, je vais sans doute passer par un pro cette fois ci (silicone marin haut de gamme pourtant)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: infilration eau

Message non lu par petugue83 »

patlec56 a écrit : ,le mastic silicone
Bonjour

Avez vous essayé au mastic polyuréthane?

Il me semble beaucoup plus résistant, bien que plus difficile a mettre en œuvre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GARRY
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : mar. 23 juin, 2009 22:44
Localisation : NOTRE DAME D'OE
Contact :

Re: infilration eau

Message non lu par GARRY »

Bonjour,

J'ai récupéré notre camping car un intégral de marque H...R mercredi dernier chez le concessionnaire, ou il y était depuis trois semaines pour de nombreux problèmes dont une infiltration coté gauche à l'avant, réparée rapidement dés l'apparition de l'entrée d'eau en mai, j'ai profité de ce mois de décembre pour faire une réparation définitive, changer le joint transversal entre cabine et cellule ainsi que la gouttière gauche sur toute la longueur de CC, remplacement également du pare brise qui avait une fissure sous un axe d'essuie glace et pour finir remplacement du lavabo et du bac à douche qui est passé très vite du blanc au jaune plus des petites choses pas très importante mais très énervantes, déjà l'année dernière j'ai fait remplacé un phare qui c'est fissuré la nuit, véhicule à l'arrêt ainsi que le moteur d'essuie-glace et deux fois l'articulation de la cloison de douche et je ne vous parle pas des serrures cassées, des colliers mal serrés des vis oubliées.... tout cela sous garantie heureusement !!

Je doute aujourd'hui qu'il y ai des marques sans problèmes, même les plus réputées n'offrent plus la qualité que l'on est en droit d'exiger par rapport au prix.

Surtout ne pas attendre la fin de la garantie pour réagir.

Surtout gardons le moral et passons de bonnes fêtes de fin d'année.

Yves
danmi

Re: infilration eau

Message non lu par danmi »

bjs
il existe un produit que j'utilise depuis de nombreuses années ,qui n'était disponible que par le "biais" des professionnels et que l'on trouve maintenant dans des magasin de nautisme où de piscine
c'est un mastic colle hybride trés haute performance(hips) sans solvant chimique et isocyanates qui peut être même utilisé sous l'eau
je vous donne la marque et le nom du produit :" texton"---- "cc2000pro hm"


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »