Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par lolottino »

Nous sommes tenté par un groupe electrogene, mais moi personellement je suis inquiete par la gene occasionné que je peux faire au voisin camping car ou autre par le bruit.
Apres ceux qui ont déja, merci de narrer votre experience avec ces derniers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir Lol,

Il y a eu ce même sujet il y a plusieurs mois et le sujet avait fait débat (comme l'on dit..)

Personnellement nous avons un panneau solaire de 75 W, deux batteries auxiliaires de 110 A.h et pas de télé (c'est important) ; nous sommes très itinérants.

Pas besoin de groupe électrogène...

Nous avons un ami qui a longuement hésité entre groupe électrogène et panneau solaire ; finalement il a fait monter un panneau solaire (eux ont la télé) : ils en sont très satisfaits et l'idée du groupe électrogène a été rangée au placard.

Il est vrai que stationner - même - une soirée à côté d'un collègue qui utilise son groupe jusque vers 10 / 11h, c'est assez "gonflant" .

Il y aura certainement d'autres avis, les pour, les contre, ensuite à vous de vous déterminer .
Sachez qu'il existe aussi de mini éoliennes pour camping-cars (si, si, j'en ai vu en Bretagne !)

Bonnes balades
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
j'ai un panneau solaire 120 W, mais l'hiver en stationnaire + de 2 jours avec chauffage et télé " LE SOIR "c'est un peu juste.
J'ai donc un groupe, 1000w inverter, (ce sont les moins bruyants), c'est plus que suffisant, il faut savoir s'en servir en vous posant la question de savoir si vous vous supporteriez ce bruit, si vous chargez votre batterie en milieu d'après midi la gêne occasionné sera moindre, après 18h c'est franchement cata,
ceci dit j'étais le week end dernier a Dieppe, temps gris avec éclaircies, températures douce, arrivé le vendredi midi, départ lundi après midi, télé de 19h a 23h pas besoin du groupe. je m'en sert d'ailleurs assez rarement, seulement par temps très froid, et jusqu'à maintenant une seule fois en présence d'autres CC et ce jour la il y avait 2 CC de raccordés sur le groupe .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par Herald »

Bonjour Lolotino,
:h :c Si tu veut mon avis pour bien profiter de tes vacances d'hiver (je suppose au ski) l'idéal croit moi c'est bien le camping caravaneige qui sur le nombre d'années ne te coutera pas plus cher qu'un groupe éléctrogène et dont tu n'aura pas les inconvéniants,à savoir: transport du groupe et de son carburant qui pu+emcombrement+le poids et la pollution des gaz qu'il génère en marche+ le bruit.
Il faut savoir que dans la majorité des cas l'utilisation de ce procédé n'est guère apprécié et personne ne te dira jamais rien ou très rarement pour ne pas créer de conflit mais les gens n'en penserons pas moins,car cela m'ennui un peu de te dire que l'utilisation d'un tel engin est très mal vu.
Maintenant à chacun de faire comme bon lui semble.

Espérant avoir apporter un plus à ta question je te souhaite une excellente semaine. :cc :cc :cc
Dernière modification par Herald le mer. 28 oct., 2009 9:16, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par Herald »

Herald a écrit :Bonjour jalibo27,
:h :c Si tu veut mon avis pour bien profiter de tes vacances d'hiver (je suppose au ski) l'idéal croit moi c'est bien le camping caravaneige qui sur le nombre d'années ne te coutera pas plus cher qu'un groupe éléctrogène et dont tu n'aura pas les inconvéniants,à savoir: transport du groupe et de son carburant qui pu+emcombrement+le poids et la pollution des gaz qu'il génère en marche+ le bruit.
Il faut savoir que dans la majorité des cas l'utilisation de ce procédé n'est guère apprécié et personne ne te dira jamais rien ou très rarement pour ne pas créer de conflit mais les gens n'en penserons pas moins,car cela m'ennui un peu de te dire que l'utilisation d'un tel engin est très mal vu.
Maintenant à chacun de faire comme bon lui semble.
Espérant avoir apporter un plus à ta question je te souhaite une excellente semaine. :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
riton33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : ven. 16 janv., 2009 22:23
Localisation : hourtin

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par riton33 »

bonjour, le groupe pour moi est indispensable, certe pas pour recharger mes batterie, 'j'ai 4 batteries au gel) mais si mon voisin met son groupe j'usqu'a une heure tardive, je met le mien vers son CC, il va comprendre que c'est chi..., j'ai eu les emm... avec deux Ccariste a gastes (40) je prends mon groupe ou le fusil, il est souhaitable de prendre le premier, .R.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par gerard férolles »

bjr à tous,

en 12 années de CC je n'ai jamais eu de GE ! c'est vrai que j'ai régulièrement un oeil sur la tension de la batterie et s'il le faut j'évite de regarder la télé...

en hiver je descend dans les alpes en 2 jours, donc la 1ère soirée no-problèmes car l'alternateur a fait son travail de charge. idem pour la 2ème soirée stationné en sauvage. la 3ème soirée, je la passe au caravaneige.

le retour se fait de la même façon.

en dehors de l'hiver mon panneau suffit largement à alimenter mes 2-3 heures de télé (maxi car il y a des soirs ou je me contente de regarder la météo et le journal).

conclusion : pas besoin de GE mais il faut un panneau.

Ami calmant.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par jalibo27 »

Herald a écrit :
Herald a écrit :Bonjour jalibo27,
:h :c Si tu veut mon avis pour bien profiter de tes vacances d'hiver (je suppose au ski) l'idéal croit moi c'est bien le camping caravaneige qui sur le nombre d'années ne te coutera pas plus cher qu'un groupe éléctrogène et dont tu n'aura pas les inconvéniants,à savoir: transport du groupe et de son carburant qui pu+emcombrement+le poids et la pollution des gaz qu'il génère en marche+ le bruit.
Il faut savoir que dans la majorité des cas l'utilisation de ce procédé n'est guère apprécié et personne ne te dira jamais rien ou très rarement pour ne pas créer de conflit mais les gens n'en penserons pas moins,car cela m'ennui un peu de te dire que l'utilisation d'un tel engin est très mal vu.
Maintenant à chacun de faire comme bon lui semble.
Espérant avoir apporter un plus à ta question je te souhaite une excellente semaine. :cc :cc :cc

Bonsoir,
déduction un peu rapide, je ne vais pas aux sports d'hiver, je parlais de l'hiver en général, l'hiver dernier la température extérieure est descendue a - 8 /-10
pendant un séjour en Belgique, et je dit dans ce cas la en stationnaire + ce 48 heures meme avec le panneau et meme sans télé ça le fait pas.
dans certaines régions en France les temperatures sont souvent négatives l'hiver et si elle ne sont pas en montagnes, pas de camping !!
juste pour info dans mon précédent CC j'avais 2 batteries et pas de groupe soit 24 kg de poids supplementaires en permanence, maintenant avec le groupe 13 kg seulement l'hiver, l'emploi d'un groupe l'apres midi n'est pas pire que faire tourner le CC le matin a 8 h parce qu'il n'y a plus de chauffage, l'emploi de n'importe quel matériel groupe, tondeuse, bateau, CC, etc...etc n'est qu'une question de prévoyance, de bon sens et respect des autres.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par gerard férolles »

jalibo27 a écrit :
Herald a écrit :
Herald a écrit :Bonjour jalibo27,
:h :c Si tu veut mon avis pour bien profiter de tes vacances d'hiver (je suppose au ski) l'idéal croit moi c'est bien le camping caravaneige qui sur le nombre d'années ne te coutera pas plus cher qu'un groupe éléctrogène et dont tu n'aura pas les inconvéniants,à savoir: transport du groupe et de son carburant qui pu+emcombrement+le poids et la pollution des gaz qu'il génère en marche+ le bruit.
Il faut savoir que dans la majorité des cas l'utilisation de ce procédé n'est guère apprécié et personne ne te dira jamais rien ou très rarement pour ne pas créer de conflit mais les gens n'en penserons pas moins,car cela m'ennui un peu de te dire que l'utilisation d'un tel engin est très mal vu.
Maintenant à chacun de faire comme bon lui semble.
Espérant avoir apporter un plus à ta question je te souhaite une excellente semaine. :cc :cc :cc

Bonsoir,
déduction un peu rapide, je ne vais pas aux sports d'hiver, je parlais de l'hiver en général, l'hiver dernier la température extérieure est descendue a - 8 /-10
pendant un séjour en Belgique, et je dit dans ce cas la en stationnaire + ce 48 heures meme avec le panneau et meme sans télé ça le fait pas.
dans certaines régions en France les temperatures sont souvent négatives l'hiver et si elle ne sont pas en montagnes, pas de camping !!
juste pour info dans mon précédent CC j'avais 2 batteries et pas de groupe soit 24 kg de poids supplementaires en permanence, maintenant avec le groupe 13 kg seulement l'hiver, l'emploi d'un groupe l'apres midi n'est pas pire que faire tourner le CC le matin a 8 h parce qu'il n'y a plus de chauffage, l'emploi de n'importe quel matériel groupe, tondeuse, bateau, CC, etc...etc n'est qu'une question de prévoyance, de bon sens et respect des autres.
cordialement JLB

Bjr à tous,

chacun vit avec ses propres expériences, et pouvoir les raconter permet à ceux qui les lisent de se forger une idée...
j'ai pour ma part passé l'année dernière 8 jours (je dis bien 8 ) sur un parking en savoie au jour de l'an à 1500 mètres d'altitude, pas de problèmes. C'est vrai j'évitais de regarder la télé.
le chauffage a fonctionné 24/24, avec mon épouse nous prenions le p'tit déj et la douche dans le CC, ensuite nous allions rejoindre des copains qui ont un appartement et nous rentrions nous coucher le soir ver 21-22h.
c'est vrai que nous avons utilisé très peu l'éclairage mais nous aurions tenu très largement + de 2 jours.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire du sauvage en station d'hiver et là aussi no problem.
il faut impérativement dégager le panneau solaire de la neige qu'il a pu accumuler dans la nuit et recommencer quand c'est nécessaire.
j'accède par le grand lanterneau et sur mon ancien CC j'avais une galerie et une échelle.
Le seul gros et réel problème est le gel, il faut des réservoirs protégés.

ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par gau »

bonjour :D

peut être a la neige sinon j'estime que l'on peut sen passer (pour ne pas polémiquer) :bc

voila ce qu'il te faut !!!

Image :mr :mr :mr :hu
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
joe666
Messages : 9
Inscription : mer. 21 oct., 2009 10:14
votre campingcar : camping-car

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par joe666 »

tjrs choisir en fonction de ses besoins electriques
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par lolottino »

Avez vous une idée de l'ampérage ou voltage qu'il faut?
Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Tu es certainement nouveau dans le monde du camping car, et il faut savoir que si tu utilise un groupe électrogène tu aura à peu près la même considération que si tu utilise celui-ci.
Image

En effet remonte les posts du forum et tu verras que tu changeras vite d’avis.
:c En attendant heureux pour nous d’avoir des jeunes parmi nous et bonnes ballades en camping car. :c
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par lolottino »

ba je suis pas totalement nouvelle, cela fais 9 ans que j'en fais, pour moi perso je n'ai jamais etait deranger par un groupe donc je peux pas savoir j'en ai jamais croisé lol.
Mais la on m'en a donner un , mon mari est entrain de le réparé voila je voulais en connaitre la necessité car quand je vais o ski je suis obliger d'allez au camping sinon je tiens pas en jus . snif snif
Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par jalibo27 »

Re,
j'ai déja répondu plus haut mais bon

s'il sagit de recharger les batterie comme c'est souvent le cas, 220 volt 1000W suffit amplement, meme 750 w , tu peu meme faire fonctionner le frigo.
si c'est pour avoir du jus pour un radiateur pour chauffer le CC 2500 à 3000W
dans ce cas vas plutot en camping ça te couteras moins cher.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
lolottino
routard
routard
Messages : 61
Inscription : mar. 27 oct., 2009 18:18
votre campingcar : pilote G44
Localisation : blois 41

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par lolottino »

mici c'est cool, c'est bien l'idee que je m'en faisai hihihihi
Image
garyaix
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 30 sept., 2009 22:22
votre campingcar : hymer 564
Localisation : monteux

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par garyaix »

bonsoir, il faut aussi choisir un ge avec regulateur electronique non? les ge pas cher n'on pas de regulateur et ça peu faire griller nos installations!!!!!
je cherche un groupe, j en trouve a 80€ mais sans vraiment de protection, est ce raisonnable?


a bientot
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par gau »

bonsoir :D
Perso que de mauvais souvenirs à cause de pauvres c.... qui ne pouvaient se passer de regarder Mémé D A ou de faire du café .
Tant que tu es toute seule , sans personne autour que ça puisse gêner , ok .
Sur une aire ou entre d' autres c-acrs , ça finit toujours mal .
:ma1

tout a fait d'accord avec dalton :bc
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par rémy »

garyaix a écrit :bonsoir, il faut aussi choisir un ge avec regulateur electronique non? les ge pas cher n'on pas de regulateur et ça peu faire griller nos installations!!!!!
je cherche un groupe, j en trouve a 80€ mais sans vraiment de protection, est ce raisonnable?


a bientot
bonjour ,

je voulais justement intervenir pour çà , N'ACHETEZ JAMAIS UN GE NON REGULE

ce n'est pas du tout raisonnable , j'ai 2 cas de détérioration de l’installation électrique de campingcars , avec des groupes au rabiais non régulés , achetez un groupe si vous voulez mais prenez une marque genre yamaha honda ...etc et en INVERTER si possible .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
garyaix
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mer. 30 sept., 2009 22:22
votre campingcar : hymer 564
Localisation : monteux

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par garyaix »

merci :b
Adria13
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 16:40
votre campingcar : adria i707sg
Localisation : 13

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par Adria13 »

bonjour
en matiere de fiabilité et de niveau de bruit, je ne connais pas mieux que le honda eu 10 =1000w
j en posséde un depuis 8 ans sans aucun souci , juste sa petite vidange tous les ans , je m en sert uniquement l hiver et a 19h au plus tard je l arréte ainsi je ne décharge pas ma batterie , ce qui est mauvais pour sa longévité, son inconvéniant c est le plus cher a l achat mais l on si retrouve a long terme.
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par diesel »

bonsoir prendre imperativement un inverter car j ai crame mon chargeur integre avec un groupe electro a 2 balles a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par gerard44 »

il faut bannir, les groupes elec .ça emmerde tout le monde. :ma1
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par diesel »

bonjour pas d accord avec toi gerard 44 seulement il faut l utilise intelligement a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
les4char
Messages : 6
Inscription : ven. 02 janv., 2009 11:04
Localisation : bourges

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par les4char »

Je fais parti "des gros c...." comme certains se permettent de dire, et je revendique malgré tout haut et fort que je me sert d'un groupe en hiver.
En station quand la T° est négative, que les journées sont courtes et le soleil pas toujours présent, les panneaux ne suffisent pas. Pourtant pas de télé à bord, nous avons bien d'autres occupations avec nos enfants...
J'utilise un Yamaha inverter de 1000 W et je le fais tourner un peu tous les jours pour éviter de tomber en rade la nuit. Le régime moteur s'adapte à la consommation électrique et qd il n'y a que les batteries et parfois les différents appareils photos, portables,etc.., il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le groupe est bruyant.En 1H grand max tout est à 100% et je peux dormir sereinement.
Bien sûr, il ne tourne pas qd les papis/mamies regardent leur JT favori et la météo, je n'ai pas envie de me faire insulter ou de prendre un coup de fusil, déjà que les enfants font du bruit lorsqu'ils jouent ces mals élevés!!!
Alors je continuerai d'utiliser mon groupe l'hiver, par nécessité et non pour faire c...r mes voisins.
Je m'excuse pour le vocabulaire mais ça me gonfle tous ces commentaires de personnes qui ne supportent rien, d'ailleurs certains feraient mieux de coucher dans leur camping car au fond de leur jardin plutôt que de venir polluer la liberté des autres.

Donc en réponse aux questions initiales : - satisfait par le Yamaha EF1000 IS
- OUI c'est bien en hiver, mais aussi à la maison (en cas de coupure, ça sauve un congel)
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par diesel »

bravo 4 chars tout a fait d accord avec toi a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par gau »

bonjour a tous :D (même au utilisateur de G E)
Dalton a écrit :Salut .
les 4 chars , faudrait quand même faire la différence entre une utilisation intelligente d'un groupe électrogène et une utilisation " gros c.. '" .
Personne n'a dit qu'il fallait abattre tous les utilisateurs de GE , mais juste ceux qui les utilisent n'importe comment
.
Juste un exemple , le weeeulisateur de gk end du 11 novembre avec le temps de merde qu'il y a eu à Dieppe , il était clair que les réserves en jus ne suffiraient pas .
Mais entre le gros c.. qui allume son GE , pas discret pour un sou à 7 heures et demi du matin alors que la plupart dormaient encore et celui qui l'a allumé vers les 10 heures y'a un monde . Surtout que le premier l'a mis juste à côté de son cam's et l'autre a tiré un câble pour le mettre à 30 mètres .
Je ne suis pas fana des adages , mais en parlant de liberté : celle des uns commence là où finit celle des autres .
Et perso , quand un gros c.. pénètre dans ma liberté d'avoir la paix , je lui rentre dans le lard manu military , y'en a un qui , sur un parking ,à Gruissan s'en est rendu compte l'année passée , tout comme son GE d'ailleurs .

trop bien dit :10j

tout a fait de ton avis.

cela dit je n'ai pas de groupe, et pas prés dans avoir.
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par leclown08 »

:h
je rejoints le groupe de gau et de dalton,
notre liberté s'arrête là ou celle des autres commence :cle
de toutes façon, quoi que l'on fasse ou que l'entreprenne, cela embêtera toujours l'autre moitier
restons :c
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par diesel »

bonjour d accord avec toi dalton un groupe qui tourne de 10 h du mat jusqu a midi et suufisament eloigne ne gene pas grand monde le mien je le met aussi sous une espece de caisse en isorel a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
Les randonneurs
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 09 nov., 2008 16:53
votre campingcar : Rapido 7096+
Localisation : 29 TELGRUC sur MER

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par Les randonneurs »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un groupe inverter de 100W qui vient en complément de mon panneau solaire de 100W . Je dois dire que j'utilise peu le G.E mais l'hiver lorsque le temps n'est pas au plein soleil le panneau solaire peine . Là je sors le G.E sous condition qu'il n'y ait personne à proximité et à une heure d'activité (après 10h et avant 18h). Une utilisation du G.E faite dans le respect de l'autre (savoir-vivre :jft ) est bien moins gênante que les bruits occasionnés par une télé ou une radio de "mal-entendant" ou des claquement de portières à des heures tardives, voire la mise en route du moteur du porteur en plein nuit pour finir de regarder le film à la télé! (exemples vécus) :ha .
Il est vrai que maintenant la pile à combustible a résolu le problème du bruit mais reste encore chère comparativement à un G.E. Image
Cordialement
Image

Profilé Rapido 7096+, 7.40m, dax, pioneer Avic-HD3-II


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »