Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Hotspots FreeWifi


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Hotspots FreeWifi

Message non lu par 8spirit »

Hotspots FreeWifi

Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.
Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.
En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:
1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.

Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée.
Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d'abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder

INTÉRÊT


Le service WiFi Free transforme le parc de Freebox HD (v5) en hotspots, accès WiFi accessible à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants.

Dès lors qu'un réseau WiFi Free est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA...), il suffit d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet.

Cela peut s'avérer très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox HD se trouve à proximité (WiFi Free activé), vous pourrez vous connecter à Internet en Haut Débit gratuitement.

SE CONNECTER À UN HOTSPOT WIFI FREE


Vous disposez maintenant de vos identifiants.

Dès lors que vous accèderez à un réseau WiFi Free (réseau ouvert) après avoir scanné les réseaux sans fil disponibles (depuis votre ordinateur, téléphone...) :

Ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox)
La page d'identification Free WiFi apparait (si ça n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur)
Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés
Vous êtes connecté.


NFORMATIONS ET CONSEILS


- Nous vous conseillons de générer vos identifiants FreeWiFi dès que possible.
En effet, ils pourraient s'avérer très utile en cas de panne de votre Freebox : FreeWiFi pourrait vous servir de connexion de secours (et vous permettrait le suivi de vos tickets d'incident).

- Vous avez la possibilité de désactiver votre borne FreeWiFi depuis wifi.free.fr via le lien Désactiver ma borne, après vous être identifié. Cette opération annulera la possibilité d'accéder aux hotspots FreeWiFi.

http://www.free.fr/adsl/pages/internet/ ... iFree.html
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Hotspots FreeWifi

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
8spirit a écrit :Hotspots FreeWifi

- Nous vous conseillons de générer vos identifiants FreeWiFi dès que possible.
En effet, ils pourraient s'avérer très utile en cas de panne de votre Freebox : FreeWiFi pourrait vous servir de connexion de secours (et vous permettrait le suivi de vos tickets d'incident). l
vu que tu es en degroupé si la box est out le freewifi est egalement out puisqu'il sagit d'un wifi genere par la box en parallele de ton reseau

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
didier 59
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
Localisation : Lille

Re: Hotspots FreeWifi

Message non lu par didier 59 »

Bonsoir
J'ai testé, ça marche ( et je ne dispose que d'une freebox V4).
reste plus qu'à trouver les bons coins.
Burstner T620 de 1991 sur C25D.
Avatar de l’utilisateur
plavine
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 07 sept., 2010 11:57
votre campingcar : acapulco35
Localisation : 13

Re: Hotspots FreeWifi

Message non lu par plavine »

bonsoir à tous

je remets le sujet sur la tapis car je cherche à me connecter pendant nos voyages mais IMPOSSIBLE
ai-je une mauvaise configuration?
je n'y connais pas grand chose et quand je lis vos postes, j'avoue que j'ai du mal à vous comprendre :shock:
je pensais pouvoir me connecter, au moins dans les ville moyenne mais rien du tout ;
avez vous déjà pu vous connecter en free wifi ?
avez vous une astuce ou un conseil ?
faut il etre tres tres pres d'une maison qui possede free oupas ?

merci pour vos réponses :mr1
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Hotspots FreeWifi

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Plavine
d'après ce que j'ai pu comprendre il te faut d'abord ouvrir ton accès wifi de ta Free sur ton panneau utilisateur sur le site de Free
je pense qu'il s'agit d'un système d'échanges, tu ouvres ton accès et de fait tu peux accéder à celui des autres
par contre je ne connais pas la portée pour capter les accès wifi ouverts
n'hésites pas à suivre les infos sur le lien déjà donné par 8spirit : http://www.free.fr/adsl/pages/internet/ ... iFree.html

bonnes manipulations
maxsol
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mar. 02 nov., 2010 21:10
votre campingcar : profilé C25
Localisation : Lyon

Re: Hotspots FreeWifi

Message non lu par maxsol »

salut
tu ne sera limité que par la puissance de ton antenne, c'est la même chose pour la CB.

bye-bye
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Hotspots FreeWifi

Message non lu par al56forum »

plavine a écrit :bonsoir à tous

je remets le sujet sur la tapis car je cherche à me connecter pendant nos voyages mais IMPOSSIBLE
ai-je une mauvaise configuration?
je n'y connais pas grand chose et quand je lis vos postes, j'avoue que j'ai du mal à vous comprendre :shock:
je pensais pouvoir me connecter, au moins dans les ville moyenne mais rien du tout ;
avez vous déjà pu vous connecter en free wifi ?
avez vous une astuce ou un conseil ?
faut il etre tres tres pres d'une maison qui possede free oupas ?

merci pour vos réponses :mr1
Bonjour,

Es-tu en zone dégroupée FREE pour pouvoir obtenir tes identifiants FREE ?
avez vous une astuce ou un conseil ?
Utiliser une clé USB WiFi Alfa 1000 pour augmenter la portée du WiFi
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... f=9&t=9856
Éventuellement utiliser ce programme FWM
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =9&t=15856

Cordialement


PS:
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=82
Cordialement
Alain


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »