Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme infiltration


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gilou17
Messages : 7
Inscription : lun. 04 févr., 2008 18:02
Localisation : nord

probleme infiltration

Message non lu par gilou17 »

bonjour a tous
j'ai un camping car roller team granducca 66 je viens de m'appercevoir que le cote arriere droit du camping car est completement pourri ca part du plancher jusque 20 cm par contre le plancher a l'air sein est ce que quelqun a deja reparer un cote de camping car et est ce que je peut le reaparer seul merci de vos conseil
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut,

tu peux le reparer seul si tu es bricoleur....

....il faut dans un premier temps trouver la fuite (dans ton cas, je pencherais pour les eclaboussures de ta roue sur ton plancher qui aux jonctions n'est plus etanche).....et l'eau remonte ensuite par capilarité.....mais a verifier si cela ne vient pas d'un coin de ta cellule ou encore d'une ouverture (porte de soute, etc).....une fois ton cc etanche, tu peux enlever la partie pourrie, bien assecher, puis refaire la structure (tasseaux), remettre du styrodur et du contreplaqué par dessus tout ça.....
regarde dans la section vos realisations perso, il y a mon cc: notre fleurette fait peau neuve.....il y a aussi le lien que t'as montré cristi et bien d'autres....
....dans cette rubrique, juste en dessous, tu trouveras aussi des solutions dans : ma capucine est pourrie jusqu'a l'os....

....bon bricolage...
ride with style, not with speed...
Afghane
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 29 févr., 2008 23:16
votre campingcar : Ford Chausson
Localisation : Bretagne

Message non lu par Afghane »

salut

je suis en train de refaire une partie de ma salle de bain en ce moment suite à une entrée d'eau par la fenêtre. Il faut être un minimum bricoleur. Comme dit plus haut, enlever tout le pourri, remettre du tasseau collé au sikaflex 11 fc avec des serre-joints. J'ai utilisé du contreplaqué de 3 mm, et comme revêtement du lino collé avec de la colle contact. Ensuite je vais siliconé toutes mes fenêtres. Quand j'aurai un peu de temps devant moi je ferai un post sur ma réalisation.
gilou17
Messages : 7
Inscription : lun. 04 févr., 2008 18:02
Localisation : nord

Message non lu par gilou17 »

merci pour vos conseil demain je vais commencer par tous demonte la salle de bain pour voir etendu des degats mais pour proteger le desous de la cellule on peut utiliser quoi comme produit du blaxon ca va?
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

exactement....

en fait, le mieux est de faire un joint au sika sur les jonctions plancher et cotés, bien laisser secher puis du blaxon par dessus tout ça.....
ride with style, not with speed...
gilou17
Messages : 7
Inscription : lun. 04 févr., 2008 18:02
Localisation : nord

Message non lu par gilou17 »

bon voila jai commence a demonter la salle de bain wc
mon premier probleme et comment enlever sans casse le fond de la salle de bain car c'est en desous de cette parti que je doit intervenir il est coller au sol tous le reste et bien parti sauf ce sataner fond
merci
gilou17
Messages : 7
Inscription : lun. 04 févr., 2008 18:02
Localisation : nord

Message non lu par gilou17 »

voila tous est demonté je crois avoir trouver l'origine de la fuite je pense au portillon de la cassette
par contre j'ai due couper en 3 parties le fond de la salle de bain peut on la reconstituer avec de la resine si oui comment fait on
Image
photo des 3 parties a refaire
Image
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonjour
je pense qu'il est plus simple de le remplacer par un neuf , çà seras plus propre et plus sur , car si l'eau de la douche se met a couler sur le planché :!: :!: :!:


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »