Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

remorque mono roue porte moto


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

remorque mono roue porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
A titre d'info vu ce jour sur CC mag..... de juin
en page 126 une fiche pratique pour fabriquer à partir d'un porte moto une remorque mono roue
Petit extrait :
L'utilisation d'une mono roue résout le problème de difficulté en marche arrière puisque la remorque reste dans l'alignement du véhicule du fait d'un attelage fixe doté de deux flèches.
Cependant ils informent que le niveau de bricolage est "très difficile", donc peut-être pas à la disposition de chacun
Coût estimé 2400€ environ................

Pour ma part je vais continuer à hisser les vélos sur le porte vélos
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Diamant,

Ton post m'a rappellé des souvenirs! Dans les années 70 mon père avait une 404 break, et une remorque mono roue. L'attelage était donc constitué de 2 boules (mais rien entre, je précise pour les esprits mal tournés)!!! C'était déjà une solution très peu courante à l'époque. Il semblait que ce ne soit pas un cadeau pour la tenue de route. On imagine facilement qu'avec 3 séries de roues (véhicule + remorque), dans les virage, l'une devait déraper.

D'ailleurs le tout s'est mal terminé, car lors d'un accrochage qui aurait dû être banal (choc sur le coté de la remorque), la voiture s'est retournée, et a fait plusieurs tonneaux!

Ceci dit, pour un camping-car, le problème n'est pas vraiment le même. A vrai dire, je ne t'ai pas demandé, mais peut-être la roue de la remorque est-elle libre en orientation? Celà changerait tout!

A plus.
OSLD
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir OSLD effectivement sur les photos de l'article ils montrent un attelage à 2 boules et une mono roue qui est omnidirectionnelle
jean56

Message non lu par jean56 »

salut diamant,pas lapeine de se fatiguer ,remorqueporte moto chez top accesoires livrèe assemblèe ttc2290 euros A+JEAN56
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir jean56, j'avais juste donné l'info à titre d'indication au cas ou certains auraient voulu tenter le bricolage mais il est vrai que le prix est un peu dissuasif, tu as raison pas la peine de se fatiguer.
En ce qui nous concerne nous ne sommes pas prêts à embarquer la moto à l'arrière du Cc, et puis le vélo ça fait faire du sport !!


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »