Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coup de gueule


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
olsek
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : jeu. 19 mars, 2009 12:26
Localisation : CENTRE

coup de gueule

Message non lu par olsek »

Bonjour a tous,

Je viens pousser ma gueulante concernant les vis de fixation des baguette extérieur des camping car.

Un CC coute entre 40000 et 60000 € (pour etre au plus bas)

Les constructeurs ne prennent même pas le budget pour y mettre des vis en inox et je trouve ça franchement dégueulasse de leurs par sachant que si c'était des vis inox nos cellule aurais au moins 50% d'infiltration en moins et allongerais la vis de nos becane.

On a refait tout le miens et j'en est eu, au grand mot, pour 200 € de vis pour la cellule complète. Quand on vois le prix d'un CC neuf on peut se demander si il ne le font pas exprès pour limiter la vie des véhicule et ainsi pousser à la consomation.

Voila tout

A bientot
Avatar de l’utilisateur
TOURNEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct., 2008 23:11
Localisation : DORDOGNE

Message non lu par TOURNEUR »

Salut !

Y a du vrai , c'est comme çà pour tout les produit de consommation ,puisque le camping car est un produit de consommation .

Dure loi du commerce .
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: coup de gueule

Message non lu par duc »

olsek a écrit :Bonjour a tous,

Je viens pousser ma gueulante concernant les vis de fixation des baguette extérieur des camping car.

Un CC coute entre 40000 et 60000 € (pour etre au plus bas)

Les constructeurs ne prennent même pas le budget pour y mettre des vis en inox et je trouve ça franchement dégueulasse de leurs par sachant que si c'était des vis inox nos cellule aurais au moins 50% d'infiltration en moins et allongerais la vis de nos becane.

On a refait tout le miens et j'en est eu, au grand mot, pour 200 € de vis pour la cellule complète. Quand on vois le prix d'un CC neuf on peut se demander si il ne le font pas exprès pour limiter la vie des véhicule et ainsi pousser à la consomation.

Voila tout

A bientot

Bonjour,

c´est exact...

sur mon cc. de 99 le construteur avait utilisé des vis galvanisées qui après quelques années sont tellement rouillées qu´elles n´ont plus la fonction de tenir dans le bois, ce qui a pour effet que la tole du toit risque de ne plus etre étanche.
j´ai,comme olsek, remplacé toutes les vis par des plus longues et en Inox.
Beaucoup de constructeurs n´utilisent plus ce système de fixation, mais collent les élément, toit et panneaux.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
hol55000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 14 janv., 2007 7:50
votre campingcar : Dethleffs integral
Localisation : Meuse Dethleffs I6871 en 3.0l

Message non lu par hol55000 »

Duc,

Le collage est-il meilleur dans le temps.....?

Pas si sur quand je vois l'état des joints de ma capucine de 2004.

Olivier
Image


Heureux comme un pape avec mon nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
TOURNEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 27 oct., 2008 23:11
Localisation : DORDOGNE

Message non lu par TOURNEUR »

1 Si la colle est parfaitement appropriée
2 Si l'application d'encollage est effectuée dans les
regles de l'art, par une personnes soignée qui utilise
le materiel approprié
3 Si les deux partie a encollée son etudiées et prêtées a un encollage prefertenciel

Alors oui !

Pour te donner une idée de ce que l'on peut faire avec un collage ,dis toi que l'A380 ne comporte aucun rivets sur ses deux demies voilures !
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

TOURNEUR a écrit :1 Si la colle est parfaitement appropriée
2 Si l'application d'encollage est effectuée dans les
regles de l'art, par une personnes soignée qui utilise
le materiel approprié
3 Si les deux partie a encollée son etudiées et prêtées a un encollage prefertenciel

Alors oui !

Pour te donner une idée de ce que l'on peut faire avec un collage ,dis toi que l'A380 ne comporte aucun rivets sur ses deux demies voilures !
re,

le problème est qu´un concessionaire n´est pas en état de se payer une installation de pompage a haute pression qui revient a près de 80.000 Euro, de plus il faut le " Know How " pour un collage précis.
J´ai vu cela chez le constructeur EURA, ces gens manutentionnent cette machine a l´aide d´un échaffaudage spécial entourant toute la carosserie , car cette colle a deux composants séche très rapidement...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Neophyte06
Messages : 1
Inscription : dim. 27 sept., 2009 11:04
votre campingcar : Aucun
Localisation : PACA

Re:Coup de gueule

Message non lu par Neophyte06 »

TOURNEUR a écrit :Salut !

Y a du vrai , c'est comme çà pour tout les produit de consommation ,puisque le camping car est un produit de consommation .

Dure loi du commerce .
Je ni connais rien en CC mais a propos des vis inox, il y a une explication. L'inox a une très mauvaise résistance mécanique. Donc, on ne peut pas avec des vis inox forer le trou et visser profondément dans du bois sans risque important de casse de la tête de vis. De plus l'empreinte même de la vis est très fragile et supporte très mal les visseuses pneumatiques utilisées dans les usines.
C'est vrai que c'est purement économique mais le prix augmenterai de beaucoup plus de 200€.
L'expérience est la somme de erreurs !!!
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: coup de gueule

Message non lu par fredolabricole »

L'inox a une resitance mecanique faible :shock: , alors la je suis plus que surpris :shock: .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Re:Coup de gueule

Message non lu par centaure40 »

Neophyte06 a écrit :
TOURNEUR a écrit :Salut !

Y a du vrai , c'est comme çà pour tout les produit de consommation ,puisque le camping car est un produit de consommation .

Dure loi du commerce .
Je ni connais rien en CC mais a propos des vis inox, il y a une explication. L'inox a une très mauvaise résistance mécanique. Donc, on ne peut pas avec des vis inox forer le trou et visser profondément dans du bois sans risque important de casse de la tête de vis. De plus l'empreinte même de la vis est très fragile et supporte très mal les visseuses pneumatiques utilisées dans les usines.
C'est vrai que c'est purement économique mais le prix augmenterai de beaucoup plus de 200€.

bonsoir

tu a tout faux la résistance de l'inox et de 60kg au mm2 contre 40 kg mm2 pour l'acier galva
maintenant la résistance de l'empreinte étoile a été supprimer au profit du torx qui a une meilleur tenue a l'outil la je te parle en charpente
mon fils ma dit qu une vis mise avec une visseuse electro pneumatique dans du chêne ne peut plus s'enlever elle chauffe et s'agglomère au bois
Image
LEXUS 88
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 12 sept., 2009 0:58
votre campingcar : AUTOCAR FR1
Localisation : VOSGES

Re: coup de gueule

Message non lu par LEXUS 88 »

Des construction parfaite :ri avec des produits de qualité minable
voila le constant que j'ai fait lors du salon du bourget 2009.
Certain constructeurs n'ont franchement même pas honte de vendre des merdes pareilles.

Des silicones blancs de salle de bains pour l'étanchéité extérieur,Toute les pièces plastiques extérieur (inclus pare choc) égale aux plastique de frigidaire .des grilles extérieur avec des durée de vie de 3 a 4 (avant de jaunir et devenir hyper fragile)

Les intérieurs: des clanches qui bouge dans tous les sens(un grand moment de stress lors de l'ouverture des placards,des douches juste pour un enfant de 10ans,des interrupteurs d'une qualité incroyable(même dans les brico dépôt j'ai jamais vue ça)
le top du top les housses qui recouvre les sièges d'origines alors la respect a certain constructeurs ,sa baille de partout la housse et 2 fois trop grosses :ri

certain constructeur affiche en gros sur leur pare brise GARANTIE 6 ANS ÉTANCHÉITÉ sa veux dire quoi que d'habitude aux bout de 4 a 5 c'est une éponge.
:ri Heureusement que ces personnes ne faut pas les mécanique n'y les châssis :mr
et que les constructeurs automobile ne travaille pas comme sa.

entendre des commercial me répondre mais monsieur c'est juste pour 2 mois de l'année et les clients les change tous les 4 a 5 ans
(donc on a le droit de faire de la quincaille)

Par contre les caravanes dans le hall deserté de tous visiteur
j'ai constaté une grosse difference de qualité par rapport aux CC

J'ai vraiment bien rie sur ce salon pas pour l'ambiance mais sur les produits présenté.

mais c'est sur c'est ma première visite sur salon et la dernière
MON BLOG: http://lexus-88-fr1.skyrock.com/
il y a ceux qui revents leurs vie et ceux qui vivents leurs reves.....
didier012

Re: coup de gueule

Message non lu par didier012 »

c'est normal lexus

il faut vendre ,vendre et toujours vendre ! !

imagine les pauvres gars victimes de ces saloperies et qui ne savent même pas visser une vis ! !

je les plains ! !
LEXUS 88
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 12 sept., 2009 0:58
votre campingcar : AUTOCAR FR1
Localisation : VOSGES

Re: coup de gueule

Message non lu par LEXUS 88 »

didier012 a écrit :c'est normal lexus

il faut vendre ,vendre et toujours vendre ! !

imagine les pauvres gars victimes de ces saloperies et qui ne savent même pas visser une vis ! !

je les plains ! !


Je ne me fait pas de soucis pour eux de toute maniere une fois qu'il serat a moitié naze

il terminera sur leboncoin a un prix exorbitant

pour attendre le premier pigeon qui na pas les moyen d'acheté un neuf
MON BLOG: http://lexus-88-fr1.skyrock.com/
il y a ceux qui revents leurs vie et ceux qui vivents leurs reves.....
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: coup de gueule

Message non lu par d2r2 »

LEXUS 88 a écrit :
Je ne me fait pas de soucis pour eux de toute maniere une fois qu'il serat a moitié naze

il terminera sur leboncoin a un prix exorbitant

pour attendre le premier pigeon qui na pas les moyen d'acheté un neuf
Oui, bon il y a aussi ceux qui vont les acheter neufs en se serrant la ceinture, parce que pour certains c'est une somme quand même alors eux, ça m'étonnerait qu'ils soient bien heureux de le revendre à moitié naze comme tu dis avec la perte que ça sous entend.
LEXUS 88
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 12 sept., 2009 0:58
votre campingcar : AUTOCAR FR1
Localisation : VOSGES

Re: coup de gueule

Message non lu par LEXUS 88 »

toute a fait d2r2 je ne dit pas le contraire, sur que certaines personnes çe sert la ceinture pour l'achat en neuf.

Je pense qu'il ne sont pas heureux de voir leur achat partir en javel ,et je les comprend vue le prix injecté lors de l'achat.

Et je comprend bien qu'il éssaye de récuperer le maximum lors de la revente.

Simplement pour moi les anciens CC sont bien mieux fini et plus robuste que les nouveaux models (comme ceux que j'ai vue aux bourget),

mais quand meme le prix de l'occasion.
MON BLOG: http://lexus-88-fr1.skyrock.com/
il y a ceux qui revents leurs vie et ceux qui vivents leurs reves.....
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: coup de gueule

Message non lu par marc40110 »

plus ça va et plus c'est de la M.... en tout point sur tout
Pixel35

Re: coup de gueule

Message non lu par Pixel35 »

bonjour,

tu as tout à fait raison Olsk concernant ces vis acier le mien un Moncayo Halcon 421 de 2005, a subi des infiltrations d'eau par les vis de fixation des joncs de panneaux (toit - coté) celui vient d'être mis en épave par l'expert compte tenu de son état de pourriture!!!!!!!!!!!
je suis aigriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
le véhicule n'as pas 50 000 kms
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: coup de gueule

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour Pixel 35

C'est une honte 5 ans et 50000 km en épave pour des infiltrations, je sais que tu n'est malheureusement pas le premier lors du réception j'ai rencontré un expert qui me savait possesseur d'un CC , celui-ci me bien recommandé de faire tous les controles , il avait justement une affaire en cours pour un sujet identique (controles non fait je ne connais pas la suite) mais toi je pense avoir lu que tes controles ont été réalisés ,je te souhaite bonne chance pour être indemnisé
A tous n'achetez plus cette marque
Cordialement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: coup de gueule

Message non lu par basto81 »

bonsoir
comment ce fait t'il que personne n'ai vu l'infiltration plutot :?: :?: il c'est pas pourrit en 1 ans :nn :nn il faut quelle traine depuis longtemps :D :D , lors des controles étanchéité il devait bien y avoir des taux d'humidité anormaux :!: :!:

l'expert n'a rien dit a ce sujet :?:


:nn :nn
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: coup de gueule

Message non lu par gerard férolles »

basto81 a écrit :bonsoir
comment ce fait t'il que personne n'ai vu l'infiltration plutot :?: :?: il c'est pas pourrit en 1 ans :nn :nn il faut quelle traine depuis longtemps :D :D , lors des controles étanchéité il devait bien y avoir des taux d'humidité anormaux :!: :!:

l'expert n'a rien dit a ce sujet :?:


:nn :nn
Bonsoir,

Tout simplement parce que le contrôle étanchéité est une pure fumisterie...
Les concessionnaires regardent 'en gros' l'intérieur et facturent 'en GROS' un service qu'ils ont baclé !
Ils espèrent que le CC 'tiendra' jusqu'à la fin de la garantie, et si ce n'est pas le cas c'est le constructeur qui prendra les frais à sa charge (dans la limite de la garantie, bien sûr, sinon c'est le pauvre pigeon qui paiera l'ardoise).

Quand on est conscient de tout ça, on vit mieux...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: coup de gueule

Message non lu par basto81 »

re
PUTA..N.. quelle merd......... :ma1 :ma1 , mais une grosse infiltration se voie :!: :!: ou ,c'était plein de petite :?:

:cc :cc
Pixel35

Re: coup de gueule

Message non lu par Pixel35 »

bonjour à tous
Merci pour ton soutien Gérard 59; crois moi j'ensuis malade, et cela ne va pas arranger mon état de santé!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: coup de gueule

Message non lu par petugue83 »

basto81 a écrit :re
mais une grosse infiltration se voie :!: :!: ou ,c'était plein de petite :?:
Bonjour

D'après ce que j'ai comprit, le plus gros pb n'est pas les infiltrations, mais la merule qui s'est mise dessus

Pixel35 a écrit :; crois moi j'en suis malade, et cela ne va pas arranger mon état de santé!!!!!!
J'espère que tu ne vas pas laisser tomber et te contenter d'une indemnisation a raz des pâquerettes

Il fut que le concessionnaire qui n'a pas fait son boulot soit impliqué

prends un expert indépendant avec ton assurance
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
lecoq
routard
routard
Messages : 70
Inscription : ven. 27 nov., 2009 19:42
votre campingcar : rapido 740 de 1997
Localisation : seine-maritime

Re: coup de gueule

Message non lu par lecoq »

bonjour ,j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les messages; j'ai un camping-car profilé RAPIDO 740 de1997, j'ai repris tout l'entretien j' ai démonté tous les appareils chauffage eau chaude wc frigo tous les circuits d'eau;j'ai constaté aucune infiltration malgré ses 13 ans il a 118000km,, a par le calcair qui me posait des problèmes d'alimentation en eau ; j'ai été étonné de trouvé l'ensemble en parfais état ; même les options, clim panneau solaire caméra , j'ai nettoyer ,repeint de l'entretien normal mais absolument rien de grave ; quant je vois tous les soucies avec les camping-car récent je trouve que j'ai prie la bonne solution de remettre mon camping-car à neuf ;bon, ancien mécano je pouvais me permettre de le faire et malgré tout 1 mois de travail , je suis en retraite :oag :ar


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »