Exactement ! Après j'aimerais bien avoir un comparatif avec le compression 12V et le 230V/ convertisseur, car peu de problèmes à ma connaissance de ce côté là où faute de retour d'expérience, mais si mon trimixte ( enfin bi-mixte pour moi) me lâche, il y a de fortes chances que je passe sur un Indel 12V compression
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts
Re
Exactement ! Après j'aimerais bien avoir un comparatif avec le compression 12V et le 230V/ convertisseur, car peu de problèmes à ma connaissance de ce côté là où faute de retour d'expérience, mais si mon trimixte ( enfin bi-mixte pour moi) me lâche, il y a de fortes chances que je passe sur un Indel 12V compression

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- bleusideral
- modérateur
Re
Merci de ton témoignage

Merci de ton témoignage
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Bonjour
Comme Dalton les plaques eutectiques sont un plus. Il faut bien les choisir en fonction de la température que l'on veut.
Les plus courantes sont les bleues ( froid positif), les meilleures sont roses ou blanches (froid négatif) mais plus chères.
La semaine dernière, voyage d'une semaine vers le sud de Carcasonne. Extérieure 30°, intérieur 35°. Frigo +3,5°, congèl -22°.
Le matin il restait 65% des batteries ( frigo compression 230v branché sur le convertisseur, double thermostat électronique)
Comme Dalton les plaques eutectiques sont un plus. Il faut bien les choisir en fonction de la température que l'on veut.
Les plus courantes sont les bleues ( froid positif), les meilleures sont roses ou blanches (froid négatif) mais plus chères.
La semaine dernière, voyage d'une semaine vers le sud de Carcasonne. Extérieure 30°, intérieur 35°. Frigo +3,5°, congèl -22°.
Le matin il restait 65% des batteries ( frigo compression 230v branché sur le convertisseur, double thermostat électronique)
-
- grand routard
- prénom : hervé
- votre campingcar : Bavaria i8302
Bonjour,rover17 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 18:38 Re , pour rappel , le système tourne donc depuis un an , un we sur deux , Convertisseur 1500W simplement piloté par le thermostat mécanique du frigo . Toujours 420 W de PS et 280Ah de lithium
C'est donc jouable , mais y'a du boulot ;-)
Je suppose que tu es en panneaux 12v raccordés en parallele. Myshop m'a conseillé de raccorder mes 4 panneaux de 175w en serie! Je reste dubitatif, on verra quand j'aurai recu la lifepo4 de 280Ah.
Cordialement..
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Une petite vidéo qui explique pourquoi.
Le montage des panneaux en // c'est NON NON et NON!h2occc a écrit : mar. 15 juin, 2021 18:35Bonjour,rover17 a écrit : jeu. 10 juin, 2021 18:38 Re , pour rappel , le système tourne donc depuis un an , un we sur deux , Convertisseur 1500W simplement piloté par le thermostat mécanique du frigo . Toujours 420 W de PS et 280Ah de lithium
C'est donc jouable , mais y'a du boulot ;-)
Je suppose que tu es en panneaux 12v raccordés en parallele. Myshop m'a conseillé de raccorder mes 4 panneaux de 175w en serie! Je reste dubitatif, on verra quand j'aurai recu la lifepo4 de 280Ah.
Une petite vidéo qui explique pourquoi.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- bleusideral
- modérateur
Re
Il faut des PS identiques en série, mais peuvent être différents en//, c'est tout
Il faut des PS identiques en série, mais peuvent être différents en//, c'est tout
- bleusideral
- modérateur
Re
Tu as raison, surtout avec ta nouvelle batterie

Tu as raison, surtout avec ta nouvelle batterie