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JK BMS : les réglages.
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- alfe08
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
OK, merci Yann,
A quoi servent les fonctions "pour l'info et "Display Always On".
Est-ce qu'en activant "Disable temp sensor" je désactive bien les sondes de température ?
OK, merci Yann,
A quoi servent les fonctions "pour l'info et "Display Always On".
Est-ce qu'en activant "Disable temp sensor" je désactive bien les sondes de température ?
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Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Salut,
"Display Always On" c'est certainement pour un écran en option?
Attention, je vois que la charge est désactivée ainsi que les capteurs de température!
Dans ta capture de l'écran statut, MOS temp, battery T1 et T2 sont NA
"Display Always On" c'est certainement pour un écran en option?
Attention, je vois que la charge est désactivée ainsi que les capteurs de température!
Dans ta capture de l'écran statut, MOS temp, battery T1 et T2 sont NA
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- alfe08
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Pour la charge, c'est parce que la batterie n'est pas encore installée dans le CC.
Pour les capteurs de température, je l'ai vu après avoir fait la traduction. Curieux qu'il faille l'activer, pour les désactiver, et c'était ma question !
Pour battery T1 et T2 sont NA "ce doit être lié aux capteurs" !
Pour la charge, c'est parce que la batterie n'est pas encore installée dans le CC.
Pour les capteurs de température, je l'ai vu après avoir fait la traduction. Curieux qu'il faille l'activer, pour les désactiver, et c'était ma question !
Pour battery T1 et T2 sont NA "ce doit être lié aux capteurs" !
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Si c'est pour manipuler la batterie sans risque il aurait été préférable de couper aussi et surtout la décharge (Discharge)
Le biniou a 3 capteurs de température, celui interne (MOS) et les 2 filaires (T1 et T2) c'est pas lié directement à la charge mais aux sécurités de températures de charge/décharge.
Le statut NA veux dire qu'il n'y a pas de capteurs donc pas de sécurité! Sans doute que tu as démarré une première fois le BMS sans les capteurs branchés?
Si c'est pour manipuler la batterie sans risque il aurait été préférable de couper aussi et surtout la décharge (Discharge)
Le biniou a 3 capteurs de température, celui interne (MOS) et les 2 filaires (T1 et T2) c'est pas lié directement à la charge mais aux sécurités de températures de charge/décharge.
Le statut NA veux dire qu'il n'y a pas de capteurs donc pas de sécurité! Sans doute que tu as démarré une première fois le BMS sans les capteurs branchés?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Alain,
Pour le "Display Always On" c'est pour garder l'écran additionnel toujours en fonction, sinon il s'éteint automatiquement, mais comme je ne l'ai pas installé je ne peux vérifier de visu..
Pour le "Disable temp sensor", oui, si tu actives la touche tu désactives les sondes
Pour le reste, je pense comme Michel, tu devrais surtout désactiver la décharge pour le moment, ça peut éviter un accident..

Pour le "Display Always On" c'est pour garder l'écran additionnel toujours en fonction, sinon il s'éteint automatiquement, mais comme je ne l'ai pas installé je ne peux vérifier de visu..
Pour le "Disable temp sensor", oui, si tu actives la touche tu désactives les sondes
Pour le reste, je pense comme Michel, tu devrais surtout désactiver la décharge pour le moment, ça peut éviter un accident..

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Merci pour les conseils,
J'avais activer la décharge uniquement pour vérifier et faire une capture d'écran, comme je n'ai pas fini l'installation, la charge et la décharge sont sur off.
Merci pour les conseils,
J'avais activer la décharge uniquement pour vérifier et faire une capture d'écran, comme je n'ai pas fini l'installation, la charge et la décharge sont sur off.
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Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
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Re: JK BMS : les réglages.
Re


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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Suite à ce post, je vais opter pour JK, sauf que je suis en 4S2P (8 x 280AH LIFEPO4) , donc 2 BMS.
Y aurait il des surprises à attendre ?
Le reste est full Victron.
Suite à ce post, je vais opter pour JK, sauf que je suis en 4S2P (8 x 280AH LIFEPO4) , donc 2 BMS.
Y aurait il des surprises à attendre ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Hello,
J'aimerais bien savoir pourquoi tu parles d'installer 2 bms.. le modèle de bms JK dont nous parlons depuis le début gère à lui seul jusqu'à 8 cellules !!
Mais c'est sûr que ça doit obliger à revenir de 24 à 12V par la suite.. à moins que l'on puisse faire autrement, mais j'ai un doute..
Pour 2 bms, je ne pense pas non plus que ça puisse poser un souci..

J'aimerais bien savoir pourquoi tu parles d'installer 2 bms.. le modèle de bms JK dont nous parlons depuis le début gère à lui seul jusqu'à 8 cellules !!
Mais c'est sûr que ça doit obliger à revenir de 24 à 12V par la suite.. à moins que l'on puisse faire autrement, mais j'ai un doute..
Pour 2 bms, je ne pense pas non plus que ça puisse poser un souci..

Dernière modification par Alpazen le ven. 10 mai, 2024 10:37, modifié 2 fois.
Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
J'ai reçu mes batteries la semaine dernière voici quelques photos de mon montage, mon fils devrai venir pour installer l'apli du bms
et pour le paramétrage. Lors du montage j'ai fait une bourde une vis s'est mis de travers sur une cellule
. A propos du paramétrage
je peu reprendre les mêmes de Michel (autopsie LFP batt.) qui a aussi des 105 ah.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/19/9y2j.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/19/j1ym.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/19/wun3.jpg

J'ai reçu mes batteries la semaine dernière voici quelques photos de mon montage, mon fils devrai venir pour installer l'apli du bms
et pour le paramétrage. Lors du montage j'ai fait une bourde une vis s'est mis de travers sur une cellule

je peu reprendre les mêmes de Michel (autopsie LFP batt.) qui a aussi des 105 ah.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/19/9y2j.jpg
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- Alpazen
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Marcel,
Tu as pu remettre droite ta vis ? .. et tient-elle correctement maintenant ?
Dans le cas d'un foirage de pas de vis, Andy de Offgrid garage avait montré une combine, il suffit de passer avec une vis au pas américain un poil au-dessus au niveau de la cote, 6.35 au lieu de 6mm, et ça tient de nouveau impeccable !

Tu as pu remettre droite ta vis ? .. et tient-elle correctement maintenant ?
Dans le cas d'un foirage de pas de vis, Andy de Offgrid garage avait montré une combine, il suffit de passer avec une vis au pas américain un poil au-dessus au niveau de la cote, 6.35 au lieu de 6mm, et ça tient de nouveau impeccable !

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Re: JK BMS : les réglages.
4S2P, pour rester en 12 volts et ne pas avoir un autre convertisseur 24/12.
- Alpazen
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui Eric, j'ai compris après coup.. mais donc, 2 bms feront le job !

Oui Eric, j'ai compris après coup.. mais donc, 2 bms feront le job !

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Marcel 57 a écrit : ven. 10 mai, 2024 7:34 A propos du paramétrage
je peu reprendre les mêmes de Michel (autopsie LFP batt.) qui a aussi des 105 ah
Oui, ou ceux du fichier Excel.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Sur le dernier écran de ton premier post, on voit que charge et décharge sont sur off. Il faut les mettre sur on.
Sur le dernier écran de ton premier post, on voit que charge et décharge sont sur off. Il faut les mettre sur on.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Question du soir , bonsoir !
Je trouve que la portée Bluetooth est plutôt limitée , à 5m du CC ( JK à l'intérieur ) , ça me coupait la transmission ! chez-vous pareil ?
Question du soir , bonsoir !
Je trouve que la portée Bluetooth est plutôt limitée , à 5m du CC ( JK à l'intérieur ) , ça me coupait la transmission ! chez-vous pareil ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir Fabrice,
oui, même chose pour moi, 4-5 m pas plus.
J'ai plus de portée avec le matériel VICTRON.
oui, même chose pour moi, 4-5 m pas plus.
J'ai plus de portée avec le matériel VICTRON.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Merci Yann, dommage qu'il n'y ait pas une rallonge de l'émetteur comme sur le Daly
Merci Yann, dommage qu'il n'y ait pas une rallonge de l'émetteur comme sur le Daly
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
Pas moyen de mettre sur On....
Pas moyen de mettre sur On....

- alfe08
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Vous l'avez déverrouillé avec le mot de passe ?
Vous l'avez déverrouillé avec le mot de passe ?
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui, il faut d'abord entrer le mot de passe.
Oui, il faut d'abord entrer le mot de passe.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Taper sur "Verify PWD" ensuite c'est 123456 Sauf si le mot de passe à été modifié!
Taper sur "Verify PWD" ensuite c'est 123456 Sauf si le mot de passe à été modifié!
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Malcolmbass a écrit : mar. 14 mai, 2024 9:32 Bonjour,
Taper sur "Verify PWD" ensuite c'est 123456 Sauf si le mot de passe à été modifié!

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
Super ça marche
"Charge ON" "Discharge ON" Balance OFF" est ce que le reste du paramétrage est bon
la batterie n'est pas en service dans le camping car, pour le moment.
Super ça marche

la batterie n'est pas en service dans le camping car, pour le moment.

- YacLan
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Marcel, tu peux mettre la "BALANCE" sur ON, ça ne peut pas faire de mal, même si la batteire n'est pas en service.
@+
YANN
Marcel, tu peux mettre la "BALANCE" sur ON, ça ne peut pas faire de mal, même si la batteire n'est pas en service.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour OkYacLan a écrit : mar. 14 mai, 2024 14:58 Re,
Marcel, tu peux mettre la "BALANCE" sur ON, ça ne peut pas faire de mal, même si la batteire n'est pas en service.
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