Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

odeurs des eaux usées !!!!


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

binet a écrit :"
Restons simple et pragmatique c'est très souvent la solution la plus simple qui est la plus efficiente.
Qui se résume par un seul mot Hygiène donc propreté et mise à l'air libre du réservoir.
Toutes les bonnes solutions ont été apportée sur ce post, il suffit de le relire en entier pour trouver la bonne solution à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

bonjour challeden617, bien entendu c'est la solution de Pétugue qui est la plus raisonnable.Mais bon le libre choix existe et on suit un conseil ou pas .Après on regrette ou pas.Voilà tout est dit.A+
binet

Message non lu par binet »

Pourquoi faire appel continuellement à la chimie ?
Le systeme du siphon tel qu'il existe encore dans nos maisons à été inventé à....Babylone environ
600 ans Avant JC (c'est rapporté dans la Bible-1er
éxil des judéens ...) repris par les Doriens en Crète et dans le sud de l'Egée, puis par les Grec en Sicile et les Romains...Pourquoi un systeme qui a 2 500 ans d'existence quotidienne, serait il moins efficient
de nos jours ?
Pour nettoyez, oui mais pour l'utilisation quotidienne
Ne vous laissez pas abuser par la pub télé; qui vente un produit pas du tout écolo nettoyant des canalisations intérieures....Démontez donc !
A l'occasion d'un débouchage de siphon à la maison
par exemple.....le dépot éventuel dans le tube, de couleur brun fait moins d'un micron....dans le CC c'est surtout parce que les tubes de vidanges utilisée sont en fait des "gaines" annelèes et non des tubes lisses.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
binet a écrit :...Pourquoi un systeme qui a 2 500 ans d'existence quotidienne, serait il moins efficient
de nos jours ?
ben, justement pour aller dans ton sens::ri
binet a écrit :solutions techniques courantes bien souvent "obsolettes" .
Challeden617 a écrit : peut être a voir aussi la B.B.
Je vais essayer un jour , j'ai aussi vu beaucoup d'écriture a ce sujet, mais je n'ai pas encore testé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour, :he

Pourquoi faire appel continuellement à la chimie ?

J'ai par habitude d'utilisé les moyens simples et éfficaces pour beaucoup de chose, bien que tout en réspectant la nature je ne soit pas un extrème écolo.
Si vous entrez dans le jeu de la consommation de produits (souvent bidon) pour tel ou tel chose rassurez vous vous pourrez vider votre porte monnaie au profit bien sur des grosses sociètés qui se frottent les mains.
Ps) pour éviter les produits j'ai même installé un SOG sur mes WC et plus de produits à utiliser,et croyez moi éfficacité garantie,et remboursement du SOG rapidement
Dernière modification par Herald le mar. 30 sept., 2008 10:02, modifié 2 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
binet

Message non lu par binet »

" ..pour éviter les produits j'ai même installé un SOG sur mes WC "
Bonjour, bien dormi ?
Que za quo ? el SOG.
Avatar de l’utilisateur
CHERIBIBI
routard
routard
Messages : 79
Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
Localisation : 78 Velizy Villacoublay

Message non lu par CHERIBIBI »

je trouve les gents un peu tendus en ce moment!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
appels de phares et bonne route a vous!

"C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des c.... ont au premier abord l'air lumineux."

BURSTNER A 590 DUCATO 2.5TD 92 162.000kms
tomtom one europe

Image
JP83

Message non lu par JP83 »

oui mais cela n' emêche pas de mettre du produit bleu dedans??

http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... wc/sog.htm
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

jp le voisin Bonjour,
Ce n'est pas celui-ci qu'il faut installer mais celui qui est équipé d'un micro ventilateur parce que lors de l'utilisation des wc un écran d'air se fait ce qui accélère la liquefaction et supprime toutes odeurs à l'interieur de cc comme à l'exterieur.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour cheribibi,
Non, rassure toi :c nous échangeons nos avis tout simplement dans un esprit de bon colistier et de bon copains.
Amicalement foric:
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

cheribibi a écrit :je trouve les gents un peu tendus en ce moment!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peut être mais ressasser toujours la même chose devient pesant!!!
Sans toujours jouer au chimiste, il a des gestes simples qui nous simplifient la vie au quotidien.

Par contre:
Ps) pour éviter les produits j'ai même installé un SOG sur mes WC et plus de produits à utiliser,et croyez moi éfficacité garantie,et remboursement du SOG rapidement
Je suis de ton avis à condition que cette installation serve très souvent car d'un prix très élevé et avantageusement remplacé par du chimique (malheureusement) pour une utilisation ponctuelle à la vue du cout de son installation.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour Tonton-jef,
Oui c'est vrai ce que tu dis, le prix est de 130 à 140 € hors installation et je l'ai installé moi même, voila toute la différence .
Pour moi c'est intéressant car je n'ai pas à me soucié de vider que lorsque il sont plein.
Pour celui qui en fait faire l'installation il faut compter certainement au moins 100 à150 € de plus et je reconnais que le coût deviens élevé
Amicalement
ps)si l'on veut discuter de cela il faudra mieux passé à la ruprique concerné car je risque de me faire tirer les oreilles avec juste raison)
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
bouboul
Messages : 1
Inscription : dim. 28 sept., 2008 20:39
Localisation : bretagne

les mauvaises odeurs

Message non lu par bouboul »

salut
pour ma part, j'évite de nettoyer du poisson dans le camping car je passe également au sopalin la vaisselle afin d'éviter des batteries supplémentaires
je met régulièrement une pastille d'eau de javel après avoir vidangé le réservoir
et je ferme les évier et lavabo
de plus j'ai installé des siphon dans la cuisine et dans la salle d'eau car d'origine il n'y en avait pas
bien cordialement
bouboul (je suis nouveau sur le site) et pas trouvé le chemin pour me présenter (je suis nul de chez nul)
Tonton-jef

Re: les mauvaises odeurs

Message non lu par Tonton-jef »

bouboul a écrit : bouboul (je suis nouveau sur le site) et pas trouvé le chemin pour me présenter (je suis nul de chez nul)
Cliques sur ce lien il te conduira directement au post pour te présenter:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
binet

Message non lu par binet »

Bonjour, c'est quoi un SOG ?
L'embetant avec les sigles ! Incomprehensible pour le commun des mortels.
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

binet a écrit :Bonjour, c'est quoi un SOG ?
L'embetant avec les sigles ! Incomprehensible pour le commun des mortels.
Tout le monde sait ce qu'est un SOG sauf si on ne pratique pas le CC c'est un accessoire très pratique et pas mal de posts sur le forum en parlent.

C'est un accessoire pour la boite à Me...e
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Tonton-jef a écrit :
binet a écrit :Bonjour, c'est quoi un SOG ?
L'embetant avec les sigles ! Incomprehensible pour le commun des mortels.
Tout le monde sait ce qu'est un SOG sauf si on ne pratique pas le CC
Bonjour,

:10j :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
binet

Message non lu par binet »

Je dois "pratiquer" commes tu dis ......environs 15 000 Km par année et toute l'europe avec des incursions en Ukraine et en Turquie.
Mais bon comme un ensemble de participants de ce site ont jugé que j'étais un C--, un profiteur, voir un
débile mental.....en tous cas un "étranger" à leurs
habitudes pépères....Restez donc entre-vous, pour tournez en rond c'est mieux. :lol: :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

binet a écrit :Restez donc entre-vous. :lol: :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
Sage décision !!! :ri
JP83

Message non lu par JP83 »

alors cela doit être ce genre ci dont tu parles non??

http://www.leboncoin.fr/vi/21842734.htm?ca=19_s
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour jp le voisin,
Oui c'est exactement celui que tu fais voir,d'ailleur il est bien avec un micro ventilateur sur la porte car il y a un autre modèle moins cher dépourvu de ce système mais moins bien.
Dernière modification par Herald le mer. 01 oct., 2008 8:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Herald a écrit :Bonjour jp le voisin,
Oui c'est exactement celui que tu fais voir,d'ailleur il est bien avec un micro ventilateur sur la porte car il y a un autre modèle moins cher sans ce micro ventilateur mais moins bien.
Bonjour Hérald, sincèrement vous ne mettez plus de produit dans les Water? avec ce système.... pour notre part on s'est posé la question pour l'installer ptet un jour
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour Diamant,
Je passe en MP pour ne pas trop charger le forum sur cette discussion
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
reno bim
Messages : 1
Inscription : dim. 15 févr., 2009 18:21
Localisation : quebec canada

odeur

Message non lu par reno bim »

salut les cousin
moi le truc que j ai trouver pour les odeur dans les toillette avant de partir de chez moi je vide 2 sac de carré de glace dans les toillette et quand j arrive aux camping je mets 2 gallons d eau et je vide les carré de glace sur le chemin gratte le fond du reservoir et netoie tout pas de trouble pour les fil
bonjour amis
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: odeurs des eaux usées !!!!

Message non lu par Levieux »

bonjour a tous
que pensez vous du "CRESYL" dont nos grand- parents se servaient pour desinfecter les clapiers . peut etre n est ce pas tres ecolo mais le produit "bleu" ne l est pas non plus . le plastique des reservoirs n aprecirait peut etre pas ce produit corosif
A+++++
papoum


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »