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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re .
Je vais les isolés avec de la gaine thermo ,pour l'ordre de montage j'ai tout bon? Pas facile trop petit pour mes yeux.
Je vais les isolés avec de la gaine thermo ,pour l'ordre de montage j'ai tout bon? Pas facile trop petit pour mes yeux.
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Re: JK BMS : les réglages.
chatressac a écrit : mer. 16 août, 2023 17:35 Re .
Je vais les isolés avec de la gaine thermo ,pour l'ordre de montage j'ai tout bon? Pas facile trop petit pour mes yeux.
Bonsoir, oui sauf qu'il faut que tu relie le dernier rouge au quatrième, la ou tu va prendre ton + pour ta borne, sur une seul cosse tu aura 2 fils rouge.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re.
Merci titivan 50 oui, c'était mon interrogation depuis hier et j'ai trouvé une vidéo qui l'explique.
bonne journée.
https://www.google.fr/search?sca_esv=55 ... VaHKpctI1U
Merci titivan 50 oui, c'était mon interrogation depuis hier et j'ai trouvé une vidéo qui l'explique.
bonne journée.
https://www.google.fr/search?sca_esv=55 ... VaHKpctI1U
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,chatressac a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:22 Re.
Merci titivan 50 oui, c'était mon interrogation depuis hier et j'ai trouvé une vidéo qui l'explique.
bonne journée.
https://www.google.fr/search?sca_esv=55 ... VaHKpctI1U

Désolé, je n'ai pas pu te répondre hier soir ...

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Re: JK BMS : les réglages.
re.
merci YacLan. une autre question peut-on activé le BMS avec l'application .Car j'ai le fil vert de la prise du bouton de commande déconnecté de la prise. j'ai fait une réclamation a Ali.
merci YacLan. une autre question peut-on activé le BMS avec l'application .Car j'ai le fil vert de la prise du bouton de commande déconnecté de la prise. j'ai fait une réclamation a Ali.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
tu peux mettre une photo de ton problème ?
De mémoire, oui, il s'active quand on se connecte en Bluetooth.
tu peux mettre une photo de ton problème ?
De mémoire, oui, il s'active quand on se connecte en Bluetooth.
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Re: JK BMS : les réglages.
re .je n'arrive toujours pas a mettre une photo.
![Image]()

Un peu volumineuse, mais enfin, elle est là. je ferais mieux la prochaine fois.
Pour le fil vert, j'ai réussi à le réinsérer sur la fiche à l'extrémité de celle-ci a gauche toute sur la photo.

Un peu volumineuse, mais enfin, elle est là. je ferais mieux la prochaine fois.
Pour le fil vert, j'ai réussi à le réinsérer sur la fiche à l'extrémité de celle-ci a gauche toute sur la photo.
Dernière modification par chatressac le jeu. 17 août, 2023 12:15, modifié 4 fois.
Chatressac
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
tu l'héberges là par exemple : https://www.zupimages.net/
Ensuite, tu copies le lien "machin truc pour forum" et tu le colles direct dans ton post.

tu l'héberges là par exemple : https://www.zupimages.net/
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Re: JK BMS : les réglages.
Holà, @chatressac
Si tu as 1 fil noir et 8 rouges sur ton BMS c’est un 8S mais qui peut fonctionner en 4S. Les 4 fils de trop peuvent être isolés, coupés ou sortie du connecteur. De toute façon ils ne serviront pas sauf si tu veux passer en 24v ou le revendre, ce qui est peu probable.
Tu règles la temporisation de durée d’activation du BT mais tu peux, en principe car j’ai Daly et pas un JK, le réactiver en allumant un consommateur (manœuvre du marché pied, mise en route de l’onduleur ….) à tester !
Si tu as 1 fil noir et 8 rouges sur ton BMS c’est un 8S mais qui peut fonctionner en 4S. Les 4 fils de trop peuvent être isolés, coupés ou sortie du connecteur. De toute façon ils ne serviront pas sauf si tu veux passer en 24v ou le revendre, ce qui est peu probable.
Tu règles la temporisation de durée d’activation du BT mais tu peux, en principe car j’ai Daly et pas un JK, le réactiver en allumant un consommateur (manœuvre du marché pied, mise en route de l’onduleur ….) à tester !
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
@chatressac : une fois que tu auras ré-inséré ton fil, l'appui sur le bouton inox suffira largement.
D'expérience, on laisse le BMS allumé tout le temps sauf en hivernage.
Amicalement,
Yann
@chatressac : une fois que tu auras ré-inséré ton fil, l'appui sur le bouton inox suffira largement.
D'expérience, on laisse le BMS allumé tout le temps sauf en hivernage.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour, petite question pour installer le bms jk vous avez bien installé 2 x 2 câbles négatif de chaque coté ? j'ai vu sur une vidéo une personne qui regroupé les deux sortie de câble pour ne faire qu'une seule cosse.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
moi, j'ai regroupé les deux sur une cosse.
moi, j'ai regroupé les deux sur une cosse.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Ta mis quoi en section de câble et quel taille de cosse ?
Moi j'ai mis du 16mm2 et pas sur de pouvoir regrouper les deux sur une seul avec cet section.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Ah, tu parles de ces câbles là.
Alors non, je ne les ai pas regroupés,.
Ah, tu parles de ces câbles là.
Alors non, je ne les ai pas regroupés,.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour.
Alors j'ai réinsérer le fil vert du bouton de commande du bms.
Cela fonctionne j'y retourne cette après midi pour les réglages de l'application sur le Phone,et sortir le CC du garage pour faire une charge solaire.
J'ai installé deux câbles de16mm2 avec les cosses pour le shunt et deux câbles avec des cosses pour la batterie 16mm2 de 6.
Alors j'ai réinsérer le fil vert du bouton de commande du bms.
Cela fonctionne j'y retourne cette après midi pour les réglages de l'application sur le Phone,et sortir le CC du garage pour faire une charge solaire.
J'ai installé deux câbles de16mm2 avec les cosses pour le shunt et deux câbles avec des cosses pour la batterie 16mm2 de 6.
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Re: JK BMS : les réglages.
Rechatressac a écrit : ven. 18 août, 2023 13:29 Bonjour.
Alors j'ai réinsérer le fil vert du bouton de commande du bms.
Cela fonctionne j'y retourne cette après midi pour les réglages de l'application sur le Phone,et sortir le CC du garage pour faire une charge solaire.
J'ai installé deux câbles de16mm2 avec les cosses pour le shunt et deux câbles avec des cosses pour la batterie 16mm2 de 6.
Ça me paraît pas mal tout ça !
Une chtiotte photo ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Re.
Pour les photos plus tard pas beaucoup de temps et novice.
1 impression, fait le taf niveau égalisation ,mais bouffe quand même environ 2,3 ampère pour égalisé.
Après je trouve le Daly mieux construit , avec radiateur et carcasse,à lors que JK tout à l'air libre ,je pense à la poussière, à voir avec le temps. Yaclan j'ai rentré dans l'appli
T'es données.
Pour les photos plus tard pas beaucoup de temps et novice.
1 impression, fait le taf niveau égalisation ,mais bouffe quand même environ 2,3 ampère pour égalisé.
Après je trouve le Daly mieux construit , avec radiateur et carcasse,à lors que JK tout à l'air libre ,je pense à la poussière, à voir avec le temps. Yaclan j'ai rentré dans l'appli
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
@chatressac : je ne pense pas qu'il bouffe 2 - 3 ampères.
Il les stocke pour les donner à la cellule la moins chargée.
@chatressac : je ne pense pas qu'il bouffe 2 - 3 ampères.
Il les stocke pour les donner à la cellule la moins chargée.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Alors je vais essayé de mettre des photos.
En charge par panneau solaire
en équilibrage.


Pas beaucoup de place pour loger une 280Ah. Sur les barres bus, j'ai fabriqué des capuchons en ABS.
Je n'ai pas réussi à faire plus petit en image
Alors je vais essayé de mettre des photos.





Je n'ai pas réussi à faire plus petit en image
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
merci pour les photos et bravo pour cette belle installation en espace contraint !

merci pour les photos et bravo pour cette belle installation en espace contraint !

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir, a ca me rassure pas que moi qui est un écart plus important que les 0.003 demandé, en fin de charge j'ai atteint les 0.183, mais apparemment c'est normal.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir, oui oui, c'est normal sur une charge rapide (i.e. à fort ampérage).
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Drôle mais sur la photo j’ai l’impression que le BMS est raccordé sur le + plus !!
Erreur ou normal ?
Il me semble qu’on branche le BMS sur le - moins ….
Drôle mais sur la photo j’ai l’impression que le BMS est raccordé sur le + plus !!
Erreur ou normal ?
Il me semble qu’on branche le BMS sur le - moins ….
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Re: JK BMS : les réglages.
Re.
Tu a mal regardé bms au moins batterie et sortie bms au shunt victron à droite sur la photo. Au gauche c'est le +batterie avec le gros câble pour le convertisseur.
Tu a mal regardé bms au moins batterie et sortie bms au shunt victron à droite sur la photo. Au gauche c'est le +batterie avec le gros câble pour le convertisseur.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
juste pour info, c'est du combien ton fusible et c'est quoi le gros câble noir qui part du + à côté du gros rouge (en haut à gauche) ?
@+
juste pour info, c'est du combien ton fusible et c'est quoi le gros câble noir qui part du + à côté du gros rouge (en haut à gauche) ?
@+
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Effectivement mais vu l’installation « enterrée » difficile de se repérer sur une photo !
Par contre faut pas laisser tomber un clé de 10 dans le coffre qui est je l’espère en résine et doté d’un couvercle. Mais c’est un solution de gain de poids et parmi plein d’autres types de montages.
Effectivement mais vu l’installation « enterrée » difficile de se repérer sur une photo !
Par contre faut pas laisser tomber un clé de 10 dans le coffre qui est je l’espère en résine et doté d’un couvercle. Mais c’est un solution de gain de poids et parmi plein d’autres types de montages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
D'accord avec toi Claude, c'est pas du tout sécurisé cette affaire.. à moins que se soit pour la photo et qu'autre chose ait été ajouté après..

D'accord avec toi Claude, c'est pas du tout sécurisé cette affaire.. à moins que se soit pour la photo et qu'autre chose ait été ajouté après..

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
re .
Le bac a batterie c'est d'origine ,ou il y avait la batterie cellule . Oui il est en composite .oui il y a un couvercle .... Le câble noir avec le gros rouge c'est l'alimentation qui va a la centrale CBE il a son fusible a droite en bas, et la charge alternateur. le maxi fusible pour le convertisseur de mémoire 140A. Et pourquoi la batterie la ,pour ne pas avoir a tout refaire .
Le bac a batterie c'est d'origine ,ou il y avait la batterie cellule . Oui il est en composite .oui il y a un couvercle .... Le câble noir avec le gros rouge c'est l'alimentation qui va a la centrale CBE il a son fusible a droite en bas, et la charge alternateur. le maxi fusible pour le convertisseur de mémoire 140A. Et pourquoi la batterie la ,pour ne pas avoir a tout refaire .
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