bonjour
je suis entrain d'équiper mon fourgon en matériel victron commandé à MSSolaire.
très bon conseils de leur part avant cde puis après réception j'ai fait mon schémas . je leur ai envoyée et retour dans la demi-journée avec remarques et conseils.
je suis sceptique (et non septique ) sur l'alternateur intelligent . c'est comme l'intelligence artificielle . on voir bien l'artificielle mais l'intelligence ?
bref comme pour passer mes câbles entre la batterie véhicule , un Jumper Citron de 2022 , j'ai enlevé tous les caches il y a une bonne accessibilité à la batterie.
j'ai mis un voltmètre sur les bornes et mesuré 12,5v moteur arrêté. mise en service et ce n'est qu'après 2/3 minutes que la tension est montée .
en 1 minute environ elle est passée de 12,5 à 14,8 volts.
moteur AU RALENTI dans ma cours donc sans décélération ni accélération.
j'ai laissé un bon quart d'heure le moteur en marche avec juste 2 coups d'accélérateur pour voir si la tension variât.
et bien non , toujours à 14,8 v.
sur le victron orion smart 12/12 -18 que j'ai acheté ,on peut choisir la tension de démarrage .
SI ça ne marche pas il faut un plus 12 v après contact sur la petite borne plus du DC/DC
Ah ou au fait . il faut IMPERATIVEMENT laisser le petit strap entre les bornes H et L du chargeur sinon il ne se met pas en marche .
recommandation d'Adrien de my S Solaire.
voila , c'est mon expérience de cette après midi
j'ai fait ma platine alu pour fixer tout le matériel . Il est recommandé de ne pas fixer le matériel sur une surface qui craint le chaud . dixit les notices . j'obéis d'autant que j'avais la plaque alu de 4mm
à câbler dans les jours qui viennent . il manque encore des fusibles , goulottes , jeux de barres cuivre ect...
la batterie GEL 220 A h est juste à coté dans son caisson .
pour vous donner une idée de la chose

quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc