Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

DUCATO 2.8JTD Voyant Injection, perte de puissance et coupure moteur

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Re: DUCATO 2.8JTD Voyant Injection, perte de puissance et coupure moteur

Message non lu par YacLan »

Ludo1403 a écrit : lun. 22 sept., 2025 9:28 Bonjour à tous

J ai exactement le même problème, je galère pfffff
Pompe de gasoil dans réservoir remplacée, capteur pmh remplacé, j ai aussi remplacé la fiche de l injecteur numéro 4 celui le plus proche de la distribution qui a le câble le plus tendu toujours pareil avez vous trouvé la solution svp??? Merci
Bonjour,
Belle présentation tu feras nombreuses réponses tu auras.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ay10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Ludo1403 a écrit : lun. 22 sept., 2025 9:28 Bonjour à tous

J ai exactement le même problème...
Bonjour
Pour votre présentation ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Ludo1403
prénom : Ludo
votre campingcar : Hymer

Message non lu par Ludo1403 »

Hello. Problème résolu!

Une bricole à 1€ au finale
Maintenant il consomme moins , plus besoin de rétrograder sur les côte de l A1 lorsqu il descendait à 70. 300kms sans coupure moteur ni voyant, il reste à 90 100 en côte en 5 ème
Trop content. 3mn d intervention pour 1€
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@Ludo1403 : heureux pour vous que tout soit rentré dans l'ordre :c
Mais au fait : quelle a été la solution à 1 € et 3 mn
Habituellement sur ce forum, nous partageons nos problèmes et les solutions :bc
En Autostar ...je roule peinard !
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar Ay10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re

:up1

Effectivement ça serait vraiment constructif de partager cette solution économique :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Claude66000
prénom : Claude
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par Claude66000 »

Bonjour à tous. Nouveau et novice, malgré mon âge, je ne suis pas à l’aise avec internet et les nouvelles technologies. Je vous remercie par avance de votre indulgence.
J’ai un Hymer B584 de 2005 avec 140 000 km. J’en suis globalement très satisfait, il tourne « rond » démarre bien etc, MAIS,
- lorsque j’accélère autour de 2800/3000 tours, parfois le voyant d’avarie d’injection s’allume puis s’éteint aussitôt.
-comme vous tous j ai un problème de perte totale de puissance lorsque après avoir ‘’poussé ‘’ la 3 ème ou la 4 ème à 3000 trs je passe en 4ème ou 5éme. Si je rétrograde le moteur reprend sans à-coups.
L’incident est aléatoire et ne se répète pas chaque fois. J ai l’impression que c’est essentiellement en montée lorsque je veux doubler (sur 4 voies ou autoroute). Le ressenti est qu’il y a coupure nette et totale de l’injection. Les 4 ou 5 fois que cela m’est arrivé (en plus de 2000 km) en rétrogradant le moteur est toujours reparti, parfois instantanément parfois au bout de quelques secondes. Puis j’ai pu rouler pendant de nombreux km (100 et plus) à 3000/3100 trs entre 100 et 110 sans aucun incidents. Je n’ai jamais eu ce problème en dehors de la description que j’en fais.
Ma première réaction a été de nettoyer le filtre à air, de changer le filtre à gasoil, et de faire le plein avec du Prémium et miracle je n’ai plus eu de problème . . . pendant 300/400 km !
Je viens de passer au CT tout est OK contrôle vierge !
Hypothèse : Une bulle d’air au niveau du capteur de pression du carburant peut ‘elle induire une coupure nette et totale d’injection ?
L’hypothèse d’un vortex est elle crédible ?

Il me semble mais je doit vérifier, que cela m’est arrivé alors que le réservoir était au ¼ .
J’ai l’impression que le fait de mettre du Prémium réduisait la fréquence, mais ne la supprimait pas.
Si c’était un problème d’injecteur le moteur ne tournerait pas rond, si c’était un problème électrique l’incident aurait lieu de façon plus aléatoire.
Merci à tous pour vos commentaires
P.S.
Sans rapport, mais pour infos, pour ceux qui ont des problèmes pour démarrer : par le passé j ai eu des problèmes de démarrage dus à un mauvais calage de l’avance. Depuis, le problème a été résolu.

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »