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Ludo1403 a écrit : lun. 22 sept., 2025 9:28
Bonjour à tous
J ai exactement le même problème, je galère pfffff
Pompe de gasoil dans réservoir remplacée, capteur pmh remplacé, j ai aussi remplacé la fiche de l injecteur numéro 4 celui le plus proche de la distribution qui a le câble le plus tendu toujours pareil avez vous trouvé la solution svp??? Merci
Bonjour,
Belle présentation tu feras nombreuses réponses tu auras.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Une bricole à 1€ au finale
Maintenant il consomme moins , plus besoin de rétrograder sur les côte de l A1 lorsqu il descendait à 70. 300kms sans coupure moteur ni voyant, il reste à 90 100 en côte en 5 ème
Trop content. 3mn d intervention pour 1€
@Ludo1403 : heureux pour vous que tout soit rentré dans l'ordre
Mais au fait : quelle a été la solution à 1 € et 3 mn
Habituellement sur ce forum, nous partageons nos problèmes et les solutions
Bonjour à tous. Nouveau et novice, malgré mon âge, je ne suis pas à l’aise avec internet et les nouvelles technologies. Je vous remercie par avance de votre indulgence.
J’ai un Hymer B584 de 2005 avec 140 000 km. J’en suis globalement très satisfait, il tourne « rond » démarre bien etc, MAIS,
- lorsque j’accélère autour de 2800/3000 tours, parfois le voyant d’avarie d’injection s’allume puis s’éteint aussitôt.
-comme vous tous j ai un problème de perte totale de puissance lorsque après avoir ‘’poussé ‘’ la 3 ème ou la 4 ème à 3000 trs je passe en 4ème ou 5éme. Si je rétrograde le moteur reprend sans à-coups.
L’incident est aléatoire et ne se répète pas chaque fois. J ai l’impression que c’est essentiellement en montée lorsque je veux doubler (sur 4 voies ou autoroute). Le ressenti est qu’il y a coupure nette et totale de l’injection. Les 4 ou 5 fois que cela m’est arrivé (en plus de 2000 km) en rétrogradant le moteur est toujours reparti, parfois instantanément parfois au bout de quelques secondes. Puis j’ai pu rouler pendant de nombreux km (100 et plus) à 3000/3100 trs entre 100 et 110 sans aucun incidents. Je n’ai jamais eu ce problème en dehors de la description que j’en fais.
Ma première réaction a été de nettoyer le filtre à air, de changer le filtre à gasoil, et de faire le plein avec du Prémium et miracle je n’ai plus eu de problème . . . pendant 300/400 km !
Je viens de passer au CT tout est OK contrôle vierge !
Hypothèse : Une bulle d’air au niveau du capteur de pression du carburant peut ‘elle induire une coupure nette et totale d’injection ?
L’hypothèse d’un vortex est elle crédible ?
Il me semble mais je doit vérifier, que cela m’est arrivé alors que le réservoir était au ¼ .
J’ai l’impression que le fait de mettre du Prémium réduisait la fréquence, mais ne la supprimait pas.
Si c’était un problème d’injecteur le moteur ne tournerait pas rond, si c’était un problème électrique l’incident aurait lieu de façon plus aléatoire.
Merci à tous pour vos commentaires
P.S.
Sans rapport, mais pour infos, pour ceux qui ont des problèmes pour démarrer : par le passé j ai eu des problèmes de démarrage dus à un mauvais calage de l’avance. Depuis, le problème a été résolu.