Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouvelle réglementation au Portugal.........


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par laurent84810 »

Bonsoir a tous,
En relisant des échanges avec mes correspondants Portugais, je m'aperçois que j'avais oublié d'évoquer ceci, ( du mois de Décembre ) :
Dans la zone côtière de l'Algarve (aljezur et vila do dispo), il y a un groupe d'habitants (résidents) qui frappent à la porte des camping-cars et menacent les camping caristes, afin qu'ils quittent la zone.
Il y a eu aussi des situations de camping-cars et de fourgons aménagés qui ont été vandalisés avec de la peinture aérosol (graffitis)...... :,
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pourtant je viens de voir à la télé une pub de camping-car (pas une marque mais le CC en général)

ils disaient que le CC c'est la liberté d'aller et se poser où on veut ?
Il y avait un jeune et beau couple avec leurs vélos et une balancelle, les enfants jouaient au ballon, ils paraissaient tous heureux...

Nous aurait-on menti ?

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
gerard férolles a écrit : sam. 09 janv., 2021 17:28 Bonjour à tous,

Pourtant je viens de voir à la télé une pub de camping-car (pas une marque mais le CC en général)

ils disaient que le CC c'est la liberté d'aller et se poser où on veut ?
Il y avait un jeune et beau couple avec leurs vélos et une balancelle, les enfants jouaient au ballon, ils paraissaient tous heureux...

Nous aurait-on menti ?

Amicalement,
Gérard
Nous parlons ici d’une évolution récente de la réglementation au Portugal 🇵🇹 ou la restriction de la liberté de stationnement des camping cars à été provoqué par des abus.......à moins que ta remarque ne soit que de l’humour 😎
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par petugue83 »

laurent84810 a écrit : sam. 09 janv., 2021 16:53
Dans la zone côtière de l'Algarve (aljezur et vila do dispo), il y a un groupe d'habitants (résidents) qui frappent à la porte des camping-cars et menacent les camping caristes, afin qu'ils quittent la zone.
Il y a eu aussi des situations de camping-cars et de fourgons aménagés qui ont été vandalisés avec de la peinture aérosol (graffitis)...... :,
RE

Pas du tout étonnant, ou je dirais plutôt étonnant que ça n'arrive que maintenant quand on voit le comportement des camping caristes au Portugal, surtout dans le sud
Et de toute façon, avec la pandémie, ils ne devraient pas y être
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1654
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

J'ai des amis CC qui sont sur le parking aménagé de Manta Rota. Où habituellement il y a environ 120 CC, la commune a limité de nombre de places à une sur deux. Actuellement, il y aurait une douzaine de CC Français et le reste ce sont des Allemands.
Et d'après eux, il n'y a plus de stationnement toléré autrement, comme le parking du marché de Castro Marin qui est complètement vide.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
alfe08 a écrit : dim. 10 janv., 2021 11:01 Et d'après eux, il n'y a plus de stationnement toléré autrement, comme le parking du marché de Castro Marin qui est complètement vide.
C'est bien le sens de la nouvelle réglementation et ça risque même de dépasser ça à cause de la différence en terme légal entre estacionamento et aparcamento :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1654
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par alfe08 »

Re,

Ça va devenir difficile de trouver des places disponibles sur les parkings aménagés !
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par jalibo27 »

Re
alfe08 a écrit : dim. 10 janv., 2021 11:33 Ça va devenir difficile de trouver des places disponibles sur les parkings aménagés !
Le pire sera quand il n'y a pas d'endroits aménagés ( aires , camping ou simplement parking signalé comme utilisable par les CC )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.

Est-ce que cela concerne tout le Portugal ou seulement les régions côtières et les parcs nationaux ?
Dans certains coins que je connais dans ce pays il y a très très peu de CC, rien à voir avec l'Algarve ou le littoral, il n'y a pas d'endroits dédiés CC, et je me posais pour une nuit, rarement deux.
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par laurent84810 »

Bonsoir a tous,
Malheureusement, c'est une loi qui concerne tout le Portugal. Il faudra désormais qu'un panneau confirme la possibilité de stationnement nocturne.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par jalibo27 »

Re
pit38f a écrit : dim. 10 janv., 2021 19:14 Est-ce que cela concerne tout le Portugal ou seulement les régions côtières et les parcs nationaux ?
La loi est sur tout le territoire Portugais
Dans certains coins que je connais dans ce pays il y a très très peu de CC, rien à voir avec l'Algarve ou le littoral, il n'y a pas d'endroits dédiés CC, et je me posais pour une nuit, rarement deux.
Je connais aussi ces petits coins de paradis et c'est la qu'on va payer très cher le comportement lamentable de certains dans le sud du pays :-(

je suis en contact avec l'ambassade et avec plusieurs municipalités , mais pour le moment je n'ai pas de réponse précises sur les possibilités .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je lis avec attention la discussion sur l’évolution de la réglemention au Portgual. J’ai visité le pays très souvent, la dernière fois était en 2019. Je partage le sentiment général concernant les interdictions de stationnements qui vont nous priver de la liberté que nous recherchons et dont la conséquence sera une saturation des campings ou aires payantes. Il est dommage que des associations Portuguaises de camping caristes n’aient pas pu se faire entendre (mais existent-elles ?).
En revanche, je suis beaucoup plus nuancé quand beaucoup d’entre nous attribuent la faute de ce résultat aux comportements abusifs de certains. Ces gens-là existent hélas partout dans le monde quel que soit le support touristiquet et ils font du tord à tous.
Je pratique le camping-car depuis très très longtemps… Je ne veux pas défendre absolument la réglementation Portuguaise mais il faut se rendre compte que l’explosion de ce mode de loisirs est elle-même porteuse de nuisances si elle n’est pas canalisée. Même si nous faisons tout pour ‘’bien faire’’, le nombre pose les problèmes de partage des stationnements avec les autres véhicules, de cohabitation avec les riverains qui à longueur d’année ont des camping-cars devant chez eux, d’infrastructures pour ordures, vidanges etc, etc … dire que nous ‘’consommons’’ sur place n’est pas suffisant pour atténuer les ‘’inconvénients’’ et en France, 1er pays européen de destination de ces véhicules, nous le voyons, les associations de camping-caristes luttent durement au quotidien pour défendre notre espace de liberté et arriver à un compromis plus ou moins bon selon les zones à forte densité touristique.
Réguler le stationnement est une chose, le faire payer en est bien sûr une autre et le ‘’gratuit’’ nous convient bien il faut le dire mais encore une fois le vrai coupable est le nombre qui nécessite des règles de cohabitation et de partage …. Le tourisme au Portugal est majeur dans son économie, en tirer des ressources n’est pas une idiotie surtout pour la population qui en vit et il est même étonnant que cela ne soit pas arrivé avant… cela va créer des sources de revenus pour des ‘’locaux entreprenants’’ et de ce point vu là je ne suis pas choqué et cela ne m’empêchera pas d’y retourner. Du reste, quand on va en Croatie on ne se pose pas la question, le camping ‘’libre’’ est strictement interdit. Beaucoup d’autres pays ne l’affichent pas ouvertement mais dans la pratique, les difficultés de stationnement sont telles que cela revient au même.
alfe08 a écrit : dim. 10 janv., 2021 11:01 J'ai des amis CC qui sont sur le parking aménagé de Manta Rota. Où habituellement il y a environ 120 CC, la commune a limité de nombre de places à une sur deux. Actuellement, il y aurait une douzaine de CC Français et le reste ce sont des Allemands.
Et d'après eux, il n'y a plus de stationnement toléré autrement, comme le parking du marché de Castro Marin qui est complètement vide.
donc sur 120 places autorisées 60 sont occupées, 10 par des Français et donc 50 par des Allemands… et nous sommes en hiver et avec la pandémie…. Imaginons l’été et sans parking autorisé…. C’est tout simplement ingérable…
Ma seule crainte est que si les gens ne vont plus au Portugal, ils vont rester en France… déjà qu’on n’a plus de place…. :ri :bc
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par petugue83 »

Fennec73 a écrit : lun. 11 janv., 2021 11:25 donc sur 120 places autorisées 60 sont occupées, 10 par des Français et donc 50 par des Allemands… et nous sommes en hiver et avec la pandémie…. Imaginons l’été et sans parking autorisé…. C’est tout simplement ingérable…
Re

Pas la peine d'imaginer, les constatations depuis plusieurs années le montrait, et les tentatives de régulations n'ont jusqu’à présent rien donné, ils suffisaient qu'ils interdisent un endroit pour que cela se déplace dans un autre endroit non encore interdit !!

Olhão = interdiction au parking près du port à l'est de la ville => envahissement sur les zones ouest a proximité immédiate des grands hotels

Santa Luzia = Fermeture du parking de Pedra del rei => déplacement dans un parking à l'entrée Ouest de Santa Luzia

Tavira = Interdiction près du parking de Pingo doce => déplacement près du parking du Mercado Mucipal

Et pareil ailleurs

Je cite ces endroits car passant régulièrement deux a trois mois au camping de Fuseta, j'ai pu le constater au fil des ans, Fuseta ou malgré l'interdiction, de nombreux CC stationnaient sur le parking entre camping et plage et vidaient leurs chiottes le matin tôt dans la ria !! (constaté de mes yeux lors de mes balades matinales au bord de l'eau)

Un exemple du non respect sur Tavira:
panneau de 2018
https://goo.gl/maps/cncKykfCzJxSQhJs8
stationnement en 2020
https://goo.gl/maps/Kp3Thu6LneBkqjN6A
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour a tous,
Dernières nouvelles que j'ai reçu du Portugal:
Les interdictions pour le stationnement des camping cars sont actuellement appliquées. L'ANSR ( autorité Nationale de la sécurité routière ) approuve les changements et les justifie par une meilleure utilisation des voies publique.
Il y a déjà eu une réunion avec Skype a cause du civid. Entre le ministère du tourisme les représentants des associations de camping caristes,les représentants des campings de l'alentejo. Le ministère a pris connaissance des retombées négatives qui seront induites par ce nouveau règlement, et indiqué qu'ils soutenait la création de nouvelles aires de stationnement dédiés.
Des actions ont aussi été lancées depuis l'Espagne vers l'ambassadeur du Portugal, ainsi que vers l'état Portugais.
L'avocate camping cariste qui a rédigé l'excellente pétition va être reçu par une délégation de parlementaire. L'autre pétition fera l'objet d'une analyse.
Nous croisons les doigts pour qu'un compromis voit le jour.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
kerhor

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par kerhor »

bonjour
c'est évident qu'ils vont gérer
la création d'aires ne se fera pas en un claquement de doigt
il faudra certainement attendre un peu avant de voir les aires en fonction
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Hé bé, ce n'est pas la joie au Portugal !
je viens de voir qu'il y a eu 2060 décès cause covid en 17 jours et ils envisagent un re-confinement total. :shock:

Et dire que je comptais y retourner vers la fin janvier mais je pense que pour cette année, c'est rapé.

J'espère que le monde finira d'éradiquer rapidement cette saloperie de virus :twisted:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par petugue83 »

zak31 a écrit : jeu. 21 janv., 2021 13:56 ils envisagent un re-confinement total. :shock:
RE

Ils sont en confinement total depuis vendredi
https://www.ladepeche.fr/2021/01/21/por ... 324451.php

avec beaucoup de restriction pour les voyageurs:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /portugal/

Pour moi, même vaccinés, c'est rapé pour cette année, on verra en 2022 !!

Alors Zak, cette vaccination, t'en est ou ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par petugue83 »

Re

Pas la peine de se rendre au Portugal pour voir les raisons qui ont conduites a cette interdiction

Il suffit de lire les commentaires a cet article , Affligeant !!! :ma1

https://www.lemondeducampingcar.fr/cour ... ment-27951
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 590
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par isatis »

Bjr.

Avez vous des renseignements supplémentaires sur ce décret, je ne pense pas avoir lu ,sauf erreur, des infos sur 2 questions qui me turlupinent.

J'ai bien compris que les nuitées se passeront en camping ou aires dument signalées, mais qu'en est-il de la pause repas du midi, ou un stationnement pour visiter un endroit?
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1654
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Je viens de lire les commentaires, c'est lamentable :ma1
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par Offtaps »

Re,

Lamentable mais ça sent le troll à plein nez. :v

Francis, Francky, Marcel Trellu 92, Pierre Marcelle, Fabien Challenger 33, franck tout ça c'est la même personne :roll:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par fedaliou »

Re , au Portugal, cette nouvelle règle semble pourtant faire l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par Artifex »

Re. Tous ces commentaires me gène un peu étant concerné comme camping-cariste et ayant un pied dans plusieurs assiettes!
Je pense qu'il ne faut prendre à la lettre ce qui ce dit dans les revues, et si le Portugal a opté pour certaines disposition est aussi pour ceux qui sont émigrant et qui ce croient en territoire acquis. J'ai vu arrivé chaque année après le renversement du g...t des personnes arrivant avec leur monture de grand luxe, donc avant de dire que ce soit de Pierre, Paul, ou Jacques il faudrait plutôt voir le pourquoi des choses. Et peut être avoir pris des décisions faussent, et qu'il aurait du y avoir un contrôle plus rigoureux sur les occupants! Il y a aussi un problème qu'il faut résoudre, est d'avoir admis la fabrication de nos véhicules si ceux là occupent trop d'espace!
Car ceci est actuellement un problème en Europe! Pour moi je le ressent en Suisse, France, Espagne et Portugal, mais en parlant un peu en Angleterre, Belgique, Allemagne les personnes donnent les mêmes échos!
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Dernières nouvelles, c’est aujourd’hui que l’avocate va être reçu par une délégation de parlementaires pour présenter les arguments et la pétition principale en faveur d’une modification de la réglementation restrictive sur le stationnement des camping-cars.
Il faut noter que le Secrétaire d’état aux transports a indiqué dans une déclaration que la réglementation Portugaise ne faisait rien d’autres que s’aligner sur celles d’autres pays Européens comme la France. Ce qui, bien sûr, dénote une méconnaissance profonde de ce secteur .....et cela fait hurler les amis camping caristes Portugais qui connaissent la France.
Le puissant lobby des campings ⛺️ a malheureusement réussi à convaincre les élus, probablement avec des arguments fallacieux
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par petugue83 »

laurent84810 a écrit : mer. 10 mars, 2021 13:43
Le puissant lobby des campings ⛺️ a malheureusement réussi à convaincre les élus, probablement avec des arguments fallacieux
Re

Compte tenu des abus et du manque de civisme des camping-caristes au Portugal,dont tout le monde avait marre, il n'avaient pas beaucoup à argumenter pour convaincre.
Et ça va enfin mettre un peu d'ordre !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par kerhor »

bonjour
franchement il n'y a vraiment pas besoin de l'appui des campings lorsque l'on voit les c cars entassés sur des spots avec un déballage qui ne donne pas envie de s'inviter
chacun voit midi a sa porte ce genre de stationnement ne me plait pas du tout :ma1
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui attention depuis le début de l'année la guarde national a verbalisé plus de 60 véhicules dans la zone sud du Tejo. Campingcariste venant de différents Pays: Luxemburgo, Alemanha, França, Inglaterra, Polónia, Espanha, Itália, Holanda, Bélgica, Suíça, Finlândia e também de Portugal. Toutefois comme en France cela va à l'encontre des véhicules de catégorie M1 comme le stipule bien la CPA ainsi que la FPA. Donc bien connaitre la langue est déjà un plus pour évité la verbalisation et ensuite si pas d'arguments le non paiement ou le recours en justice.
Os políticos "estão autistas face a uma realidade de autocaravanas no país e na Europa", diz a FPA et beaucoup d'organisation de défence du caravanisme!
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Au Portugal, dorénavant il sera important pour les campings cars entre 7h et 21 h de respecter certaines règles pour être considérées en stationnement normal et non pas en situation de ( campeur )
Je me réfère à une partie de texte produit par l’arrondissement de Faro. Il s’agit d’une traduction effectuée sur internet, significative malgré tout de son contenu.....
Article 17

Stationnement

En dehors des sites de camping-cars, le stationnement des véhicules n'est autorisé que conformément à des conditions définies par la loi, en particulier selon le Code de la route.

Article 18

Parc

1 - Il est considéré comme un stationnement chaque fois qu'une ou plusieurs des situations suivantes se produisent dans un camping-car :

a) exploiter les stabilisateurs et les mettre sur cales ;

b) ouverture des fenêtres latérales des camping-cars ;

c) la mise en place de la marche d'accès ;

d) le déversement de dépôts d'eaux usées ;

e) le placement de matériel de camping, tels que des tables et des chaises sur le trottoir ;

f) Montage de matériel de loisirs ;

g) Élargir les vêtements ;

h) Conduite des feux de camp ;

(i) cuisiner ou prendre des repas ;

j) de passer la nuit.

2 - En cas de stationnement de camping-cars à l'extérieur des locaux visés à l'article 14, les sanctions prévues au présent règlement s'appliquent.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Il vaudrait mieux avoir le texte en portugais.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Nouvelle réglementation au Portugal.........

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

radio6ulm a écrit : ven. 23 avr., 2021 10:06 jamais ete la bas , mais prendre les repas ? je pense que c'est a l'exterieur? et si on est au resto?
dormir la nuit ? faut bien s'arreter sur un long trajet pour se reposer?
Ce texte est voté depuis l'an dernier , je ne suis pas retourné depuis au Portugal

Pour simplifier et sous réserves d'évolutions
le stationnement ( estacionamento) ( au sens où nous l'entendons n'est pas interdit donc aucun problème pour aller au resto et c'est tant mieux vu comment on y mange ;)
le bivouac ( aparcamento) cales , store , fenêtre ou porte de cellule ouverte etc...etc...nuit , lui est interdit hors des zones prévues et signalées comme telles c'est à dire les camping et la où il y a des panneaux spécifiques stationnement des CC et bien sur chez les particuliers .

Pour le reste si un jour je peux y retourner je verrais directement avec :
l'office de tourisme , la mairie et la police locale rien de tel que le dialogue mais il est évident que dans les secteurs à forte population touristique et vu les très nombreux abus la sanction sera directe :mrgreen:
pit38f a écrit : ven. 23 avr., 2021 9:43 Bonjour
Il vaudrait mieux avoir le texte en portugais.
Le texte officiel Portugais est sur la page 1 dans les premiers message

Malgré plusieurs contacts avec l'ambassade et deux mairies , je n'obtiens pas d'autres précisions

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « voyages »