Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quel moniteur de batterie ?

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite

Re: Quel moniteur de batterie ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
winn70 a écrit : ven. 13 nov., 2020 9:14 mais concrètement ça donne quoi ?
Tout ce qui était sur la borne moins de ta batterie tu les mets sur la borne "charges" (load en anglais) du shunt.
Ensuite tu met un gros câble entre la borne moins de la batterie et la borne "batterie" (batt ou battery) du shunt.
Reste à relier la borne b+ située sur le shunt au positif de la batterie.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
clucq
routard
routard

Message non lu par clucq »

Bonjour

Merci les gars
je récapépet
Pour le + pas de soucis

ceux qui arrivent sur le - de ma batterie je les branche sur le shunt C-et P- couleur bleu

Puis je relie un gros cable entre shunt B- et ma batterie sur le plot moins

Comme dirais un grand personnage par sa taille
" je vous ai compris"

:oag

@+Cl
Qui peux le +
peux le -
Bonne route a tous.........
Jacquou25
grand routard
grand routard
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Il y a 20 ans, j'avais acheté un votronic 700 Francs (avec le protecteur de batterie même marque) avec mon 1° panneau solaire : indication Voltage / ampérage charge ou décharge / capacité
Je viens de le remonter sur mon nouveau ccar et il fonctionne toujours du tonnerre de Dieu.
Je regarde les prix pour un lot identique : autour des 90 € + 140 €
Cher ? Quand la qualité est au RDV on s'y retrouve toujours. Le bon marché est lui déjà trop cher.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
camtami
grand routard
grand routard
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO

Message non lu par camtami »

Re

Jacquou tu as peut être raison mais c'est pas forcément vrai non plus beaucoup de marque aujourd'hui vende cher mais tu paye juste une marque

Bon sinon ça fait environ une semaine maintenant que j'ai recu mon nouveau moniteur

Image

Et c'est juste pour faire un petit compte rendu

Déjà comme vous pouvez le voir sur la photo il est tout petit en vrai mais largement assez grand et visible

Et surtout il est 1000 fois plus simple à régler que le modèle bleu que j'ai acheté en premier

Il suffit de charger la batterie à 100% d'appuyer 3 secondes sur le bouton de droite et il est cablibrer pour le calcul des Ah

Ça change la vie de savoir ou on en ai niveau batterie justement

Il affiche aussi la tension, le courant instantané, si celui est positif ou négatif et la batterie en % ou en Ah comme vous le souhaitez

Bref il est super pour le prix et complète bien le petit bleu pas cher qui même si beaucoup moins complet affiche toutes les infos de tension courant etc en même temps sur l'écran

En gros j'en suis content et je ne peut que le recommander

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »