Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infos pour Évaluation infiltration eau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous .EH bin voila !!!!!!C'est quand mème beaucoup mieux !!.Juste un petit lifting pour le rajeunir,pour le confort changer les baies coulissantes en verre pour des baies polycarbonates (moins lourdes) double vitrage isolantes (plus de buée le matin) à projection (ouverture totale);Ces baies se trouvent sur le bon coin ou autre caravane cassée .Bon déconfinement
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 27 mai, 2020 16:28 Bonjour à Tous .EH bin voila !!!!!!C'est quand mème beaucoup mieux !!.Juste un petit lifting pour le rajeunir,pour le confort changer les baies coulissantes en verre pour des baies polycarbonates (moins lourdes) double vitrage isolantes (plus de buée le matin) à projection (ouverture totale);Ces baies se trouvent sur le bon coin ou autre caravane cassée .Bon déconfinement
:up1 Et probablement les lanterneaux aussi? vu l'année c'est certainement des trucs opaques qui laissent à peine passer la lumière???
Baies + lanterneaux = $$$, suivant le budget moi je commencerais par tout ce qui est sur le toit et refaire/assurer l'étanchéité avant tout :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Merci

Oui comme précisé par Malcolm je vais directement faire le toit.

Pouvez vous me donner des conseils (produits, nombre de couches temps de sèche....?) pour les joints lanterneaux et revêtement toit ?

Pour l instant il est encore chez les proprios à l abri tant qu on a pas la carte grise. Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Quand il sera chez toi, poste des photo du toit, lanterneaux et jonctions
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par kerhor »

bonjour
il y a un tas de peinture anti infiltration qui devraient correspondre par exemple chez Rubson ou dip étanche
personnellement en prévention je viens de passer 2 couches de "anti infiltration" de chez ripolin sur les angles de la soute sous le c car (merci le confinement) peinture assez épaisse et bien élastique(existe en blanc-pierre-gris ciment-terre cuite)
facile d'application,a voir aussi le revêtement du toit,polyester ou alu ou les 2 ou autre
sur le net il y a des tutos la dessus
https://www.maison-etanche.com/fr/blog/ ... avane-n310
je te met un autre
Dernière modification par kerhor le dim. 31 mai, 2020 20:19, modifié 1 fois.
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Merci kerhor et à tous

Des que je le récupère la semaine pro je vous fais des photos. Effectivement J ai entendu parlé de dip étanche ou arcafilm.

Dans l immédiat je vais pas modifier l intérieur qui est fonctionnel, on verra plus tard mais intéressant de savoir que le plan de travail pèse 1 tonne...

Par ailleurs je vais mettre une autre discussion car je crois bien que je vais devoir prévoir un embrayage car la pédale est dur comme du bois...
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Bonjour, voici les photos du toit que je dois rénover. Comment puis je démonter le champignon aérateur ?

Je pense refaire les joints de lanterneaux et le support de gaine elec du panneau. Éventuellement revoir les réglettes et vis rouillées plus dip étanche.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Oui c est bien le toit. Pas d infiltration via le lanterneau. Aucune autre ouverture à cet endroit à ma connaissance. Il semblerait que ce soit la chaleur qui fasse gondoler la tôle.
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Il me semble oui
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Je ferai le test pour confirmer. Si cela s enfonce pourquoi ce n est pas bon ?
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Enfin je veux dire qu'il y a sûrement de l air si ça gondole mais une fois arrivé sur le CP cela doit buter. Je vais fait le test
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Comme Jean-Luc c'est l'ondulation du toit qui m'inquiète le plus... bien contrôler qu'il n'y a pas d'humidité, à part ça tu ne sauras pas faire grand choses.
Le lanterneau, à ta place je le remplacerais par un plus moderne et transparent, J'ai viré le même de mon toit dernièrement.
Le champignon, il y a une bague de serrage à l’intérieure à retirer, si c'est pour le four? faudra retirer le four.
Sur la photo 3 on y vois des rails de jonctions avec un cache en plastique mou, tu vire tout ça! en dessous y a des vis tout les 15cm +/- rouillées c'est certains! essaye de retirer tout ce que tu peux (quant y a encore la tête de vis...) un bon coup de WD40 dans les vis cassées pour neutraliser la rouille, remettre des vis INOX 4,2x25 (pas dans les même trous) va-y pas comme un bourrin! fini le serrage à la main! et termine par un beaux cordon de Sika ou mieux Fix All Flex (si on le trouve en France) j'ai fais ça aussi en avril dernier.
Et pour finir, une bonne couche de Dip Etanche.

Pour le nettoyage, j'éviterais le Karcher!!! un baquet d'eau, savon noir + bicarbonate, une brosse à poils dur, une éponge gratte gratte bleu, Essence F ou White Spirit et de l'huile de coude.
Dernière modification par Malcolmbass le sam. 06 juin, 2020 12:05, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Merci à vous. Je vais regarder ça pour la capucine en appuyant car j ai déjà démonté le lanterneau et je ne vois rien... Je vous tiens au courant.
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Un gros doute sur ? Je n ai pas contrôlé l étanchéité avec un contrôleur. Le véhicule etant stocké à l abri j ai vérifié, les paroies intérieurs pas de traces, ni de papiers peints gondolé. Ensuite j ai démonté les 3 lanterneaux et les tasseaux sont bons. Pas de parodie molles (je n ai pas contrôler le toit de la capucine en appuyant donc je le ferrai prochainement).
Nicomar44
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 15 mai, 2020 23:32
prénom : Nico
votre campingcar : C25 Acapulco
Ville : Nantes

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Nicomar44 »

Oui pardon sur l humidité. Je ne suis pas à côté du vehicule, j effectuerais les test prochainements et je vous dis ça. Merci
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5538
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Nicomar44 a écrit : sam. 06 juin, 2020 13:09 Un gros doute sur ? Je n ai pas contrôlé l étanchéité avec un contrôleur. Le véhicule etant stocké à l abri j ai vérifié, les paroies intérieurs pas de traces, ni de papiers peints gondolé. Ensuite j ai démonté les 3 lanterneaux et les tasseaux sont bons. Pas de parodie molles (je n ai pas contrôler le toit de la capucine en appuyant donc je le ferrai prochainement).
C'est déjà un très bon point! si ce n'est que la tôle déformée à cause du soleil? c'est juste esthétique et tu t'en fou... on ne vit pas sur le toit....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
tanganika
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mer. 08 avr., 2020 9:05
prénom : christian
votre campingcar : pilote p600
Ville : grezieu la varenne

Re: Infos pour Évaluation infiltration eau

Message non lu par tanganika »

Nicomar44 a écrit : mer. 27 mai, 2020 10:06

La pédale d embrayage est super dur ! Est ce possible de détendre le câble d embrayage ?

Pour ce qui est du moteur j ai fait confiance à son garagiste car le moteur a été réparé suite à une courroie mal positionnée (facture +1500€ en 2014 joints de culasse tout ce qui va avec). Le seul points qui me faisait peur ç est qu il m a précisé qu il perdait un peu d huile et visiblement d eau qu il remet entre 2 vidanges mais pas dans une grande quantité. J ai effectué mes contrôles : pas de bulles dans le vase d expansion moteur allumé. Moteur chaud vase expansion sous pression (pschit à l'ouverture mais pas d eau qui sort). Jauge d huile à niveau et vapeur qui sort du puit de jauge mais ça peut être normal à ce que j ai pu lire.

"J ai donc fait confiance à ce couple scrupuleux et aux nombreuses factures prèsentes. L avenir nous dira si J ai eu raison mais au regard de ce qui se vend sur lbc en ce moment endessous de 4000 euros nous sommes super content.
Bonne journée à vous !
"

Bonjour,
Ouai, hum... "vapeur qui sort du puit de jauge"
A propos du liquide de refroidissement si il n'y a pas de perte d'eau au niveau des durites et que malgré tout le niveau baisse ça peut sentir malgré tout un défaut du coté du joint de culasse, voir de la culasse.J'ai eu ce problème sur un J7 ou la culasse avait un tout petit défaut de plan de joint ce qui avait généré une fuite minime du liquide au joint de culasse qui c'était déformé, résolue d'ailleurs en ne changeant que le joint mais souvent il n'y a pas de fumée sans feu.
Niveau d'huile à surveiller ainsi que la texture. Si le niveau d'huile à tendance à monter (car l'eau sous pression moteur chaud et et avec un défaut de joint de culasse passe dans le circuit d'huile) et que la texture fait la "mayonnaise" (mélange eau/huile) c'est pas bon signe.
Le couple peut être de très bonne fois, mais le garage?
Attention, je ne suis pas en train de faire un procès à qui que ce soit mais quelques pistes de réflexion peuvent être utiles.


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »