Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Tu as gardé les clayettes en verre ? Moi je les aies virées, trop lourdes, et remplacées par des plaques de polycarbonate alvéolées , avec un petit rebord (profilé plastique), c'est très léger et solide !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

bleusideral a écrit : ven. 27 mars, 2020 23:54 Re
Tu as gardé les clayettes en verre ? Moi je les aies virées, trop lourdes, et remplacées par des plaques de polycarbonate alvéolées , avec un petit rebord (profilé plastique), c'est très léger et solide !
Bonjour , c'est vrai que c'est lourd !
Je suis très intéressé par ta modif , tu aurais un lien ou photo stp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , je viens de regarder sur le net , ok
Je crois que tu as un frigo bien plus grand que le mien , pour moi , échanger par ces plaques me ferait perdre de la hauteur entre elles , je n'ai actuellement que 11 cm et justement je me demandais si un pot de fromage blanc d'un kg passerait
En fait j'ai acheté une plaque verre pour faire un étage supplémentaire , je verrais à l'usage si c'était une bonne idée ...
Bon we
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Rover , je ne perd pas de place ! j'ai pris du 5 ou 6mm , c'est suffisant , voilà des photos , j'ai utilisé un profilé en angle droit ( équerre ) pour les bords !) et tu peux y rentrer ton pôt de fromage blanc :mrgreen:
ci-joint également l'isolation exterieure du frigo , le ventilo et la déco par covering de la porte...
ventilo.jpg
IKS250-43.jpg
20190903_171115_HDR_resized.jpg
20190715_155051_HDR_resized.jpg
20190715_153928_HDR_resized.jpg
20190712_172254_HDR_resized.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , merci pour les photos , effectivement si ça existe en faible épaisseur , intéressant
J'irais chiner les magasins de bricolage
Cdt
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Ouais mais confinement oblige, y en a pas d'ouvert 😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , petit retour sur mon frigo

Il fonctionne en continu depuis 10 jours
Là j'ai du faire 1000km , nickel , ce soir dans le CC je ne l'entends absolument pas , c'est du bonheur
Plus besoin de passer au gaz à chaque arrêt , plus d'oublis
Le 600 w lui suffit même si j'en ai commandé un en 1500 w , je pense qu'au début il se mettait en sécurité car le compresseur était neuf , maintenant que rodé , nickel
Gagné 10A pour la charge batterie , et puis quand j'ouvre la baie de cuisine je n'ai plus les gaz de la cheminée qui rentrent
Gagné un peu d'autonomie gaz

Que ne l'ai-je fait plus tôt !!!
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Bon alors je continue la discussion ici
Pour le convertisseur qui se mettait en sécurité c'est peut être aussi que tu avait fait les essais avec les cables d'origines trop fin? (hypotèse)

Bon sinon du coup j'ai tout lu et pas seulement ces deux posts mais il y a des choses que j'ai du mal à comprendre

1) tu dit avoir branché le thermostat en parallèle de l’interrupteur du convertisseur mais il y a une chose que je ne comprend pas quand le thermostat coupe le convertisseur il n'est lui même plus alimenté et donc ne peut pas le redémarrer le convertisseur (vu qu'un thermostat à l'air de fonctionner comme un relais à moins qu'il fonctionne sans courant...

2) le petit convertisseur 600W me plaisait bien pour le prix déja et parceque selon toi il consomme peu une fois en veille
Donc quelle épaisseur de cable à tu mit une fois les tests passé pour l'installation définitive?
Et depuis pas de problème donc ?
Sinon quel est le modèle que tu compte prendre à la place ?

Ca fait plusieurs jours que j'hésite entre plusieurs modèle mais je me demande si ca vaut le coup de prendre un truc trop puissant vu qu'il sera coupé par le thermostat et donc pas utilisable par d'autres appareils

3) J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir un frigo avec une grille à l'arrière comme les "anciens" frigo quoi c'est ca?

Voila ca fait beaucoup de question d'un coup désolé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonjour camtami,
1) thermostat mécanique , juste un bilame , un relais non alimenté
2) câblé d'origine avec pinces que j'ai raccourci puis percé dedans et vissé sur le bornier batterie
Pour l'été , j'ignore si le 600w suffira , pour le moment nickel , hier 29°C
3) si ton frigo est encastré , radiateur (condenseur) à l'arrière obligatoire , je pense que ton Auchan ne l'est pas
Dans cette taille , j'ai cherché une bonne année avant de trouver le Beko , on en trouve sur LBC dans les 90€
Cdt
Dernière modification par rover17 le ven. 10 avr., 2020 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , pour les arrêtoirs de bouffe finalement vais pas en mettre , pas grand chose de tombé , juste la plaque sous l'évaporateur qui glisse .
Un point de colle et basta
Pour le maintien des bouteilles , gagné aussi
@+
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Daccord rover17 merci pour toutes ces infos c'est vraiment gentil de ta part :)

Il ne sera pas encastré mais j'ai vu que même si ce n'était pas le cas on pouvait rajouter des ventilateurs sur les frigo avec grille arrière alors que ce 'est pas possible si ils évacuent les calories sur le coté et vu qu'il faudra bien le fixer au camion c'est toujours mieux d'en avoir un avec grille arrière je trouve

Sinon pour le convertisseur tu me fait hésité 🤣 après normalement la puissance instantané demandé ne changera pas en été c'est juste qu'il tournera plus longtemps de ce que j'ai compris du coup normalement ca devrait aller à part si il se met à trop chauffer mais pareil je ne pense pas vu que le pic de puissance ne dur pas longtemps et qu'il consomme ensuite moins de 100W donc largement en dessous des capacités du convertisseur

Et sinon pour le frigo je vait aller voir la semaine prochaine j'aurait bien prit le même que toi mais il n'est disponible que sous plusieurs semaines
et en ce moment vu que tout est fermé c'est un peu compliqué^^ c'est pour ca que j'ai regardé sur dans les magasins près de la ou je suis

Si je voit quelque chose en magasin je vous mettrait le lien
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Pour les clayettes, je me suis trompé, c'est pas du 5 ou 6 mm comme j'avais indiqué, en alvéolé mais du 10 mm, je viens de regarder , désolé !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

bleusideral a écrit : ven. 10 avr., 2020 23:25 Bonsoir
Pour les clayettes, je me suis trompé, c'est pas du 5 ou 6 mm comme j'avais indiqué, en alvéolé mais du 10 mm, je viens de regarder , désolé !
Bonsoir , pas de problème , l'idée était bonne mais ça me convient d'origine , et le jockey passe :razz:
Cdt
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Alors tant mieux, bon appétit ! :s Merci de ton retour pour les essais sur 1000km mais si j'ai bien compris tu roulais tout les jours, faut essayer surtout en bivouac pour tester l'autonomie 🙂
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Je suis intéréssé aussi voir combien tu consomme en réel etc 😉
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
J'en ai parlé dans ce post : Installation de mon frigo
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

J'ai reregarder (j'avait déja lu ce post) mais par contre tu utilise un frigo un peu plus énergivore mais c'est intéressant par contre je voit que le convertisseur edecoa consomme 0.9 A en veille ce qui est beaucoup au final

Cette histoire de convertisseur me casse la tête à moins que je me lance dans un montage un peu plus comliqué avec relais à l'entré du convertisseur voire une tempo ...
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Oui en fait je croit que je m'était enmélé les pinceaux avec ces histoires de veille du convertisseur et le fonctionnement du thermostat
Je vient de lire des tonnes de pages sur le sujet et je commence à comprendre le principe

Du coup je doit trouver un frigo avec grilles sur l'arrière ensuite trouver le thermostat dessus celui ci se comporte comme un simple interupteur plutôt que comme un relais
Je prend donc les deux fils du thermostat et les relie à la place de l’interrupteur du convertisseur pur sinus pour qu'il (le convertisseur) démarre quand le frigo à besoin d'énergie (donc pas besoin de relais si je fait de cette manière)

Pour la tempo de ce que j'ai vu ce n'est pas forcément utile

Par contre il y a juste un détail qui me chiffonne si je fait de cette façon je ne pourrait pas utiliser le convertisseur pour autre chose si besoin ...
Je continue donc mes recherches ^^
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
camtami a écrit : sam. 11 avr., 2020 21:13 Par contre il y a juste un détail qui me chiffonne si je fait de cette façon je ne pourrait pas utiliser le convertisseur pour autre chose si besoin ...
Pour pouvoir te servir de ton convertisseur pour autre chose que le frigo il faut que le thermostat du frigo soit en parallèle avec l'inter de mise en marche du convertisseur
ça fait donc 2 NO en parallèle donc bouton M/A OU

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Oui j'y ai pensé mais si je branche le thermostat en parallèle de l’interrupteur quand j'allumerait le convertisseur manuellement le frigo fonctionnera en continu tant que je n'ai pas recoupé manuellement le convertisseur si je ne dit pas de betises?
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , exact , c'est pourquoi j'en ai un deuxième pour les accessoires
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

BONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .



J'y ai pensé aussi mais depuis mon dernier message j'ai eu une idée à force de réfléchir (comme quoi 😂)

Il est tard et faudra que je fasse un schéma pour mieux voir je le ferait demain mais il suffirait de mettre un interrupteur en série sur un des deux fils qui viennent du thermostat juste avant de le connecter (le thermostat) en parallèle du bouton on/off du convertisseur

Je ne sait pas si je suis très clair je posterait un schema demain éventuellement mais en gros quand on a pas besoin du convertisseur on laisse thermostat gérer l'allumage du convertisseur en fermant le deuxième interupteur et quand on a besoin du convertisseur on ouvrirait le deuxième interupteur donc on déconnecterait le thermostat qui ne contrôlerait alors plus l'allumage et on allumerait le convertisseur "normalement"

Encore une fois désolé si je ne suis pas très clair mais demain je vous fait un plan^^

Edit: du coup je pense que je vait prendre ce convertisseur la en 4000w (plutôt 2000 et quelques en réalité visiblement) mais il à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix

https://fr.aliexpress.com/item/32971916 ... hweb201603_
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@camtami:

BONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Autant pour moi je n'avait pas fait attention RE

Sinon radio6ulm normalement je n'aurait pas besoin de relais l’interrupteur du convertisseur ne commandant pas de puissance normalement enfin je pense sinon il serait largement sous dimensionné
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Je vais modifier mon convertisseur en démarrage piloté par le thermostat ( plus la commande manuelle pour les autres conso), mais sans tempo car je me suis aperçu que ça fonctionnait ainsi, la sortie semble retardée et le frigo demarre bien ainsi....
Catmani, attention à ces convertisseur chinois, tous ne sont pas pur sinus, les indications sont parfois trompeuses, regardez plutôt mon modèle, pas cher, fiable et en Allemagne
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

RE 😊

radio6ulm:

Oui désolé pour les modos si il me l'ont déja rappelé c'est que je n'avait pas vu je n'ai pas voulu être mal poli j'avait juste l'impression de continuer une concertation donc ca ne m'est pas venu à l’esprit mais je n'oublierait plus si c'est comme ca^^^

Sinon oui j'ai bien comprit pour le relais mais justement j'ai vu que plusieurs personnes avait directement branché le thermostat en parrallèle du bouton donc sans relais et ca fonctionne

Ce que j'ai voulu dire c'est que même un petit relais n'était normalement pas nécessaire vu que le bouton on/off transmettait juste un signal et non de la puissance aussi minime soit 'elle et vu que de ce que je comprend le thermostat se comporte comme un simple interrupteur un branchement en parallèle tout simplement devrait suffire

bleusideral :

J'éspère qu'on aura des nouvelles de ton installation 😉
Sinon oui je sait bien qu'on trouve à boire et à manger sur ali mais le modèle que je vait acheter (j'ai trouver un gros coupon de réduction en plus) est bien un pur sinus d'après les très nombreux commentaires et la version 4000W en fait 2000 réel (affiché pour 4000/8000) mais franchement pour 120E
Regarde le 600W de rover17 celui avec lequelle j'ai hésité est à 40 euros en pur sinus... donc faut faire attention tu as raison mais j'ai l'habitude d'acheter sur ali et le rapport qualité prix est en général imbattable

Mais je vait quand même regarder ton modèle ca ne coute rien même si je croit que j'avait déja regardé
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

RE:

Daccord je me disait aussi pour le relais il n'est pas nécessaire si on se branche sur l’interrupteur alors et pour la tempo si je ne dit pas de bêtises elle s'installe en sortie de convertisseur sur le 220 donc pas besoin de relais non plus après pour l'instant je vait essayer sans et je verrait si mon convertisseur aime ou pas
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Offtaps »

Re,

Pour un premier essai et en dédiant le convertisseur au frigo, tu n'as besoin de rien de plus.
Mais,
Si tu veux pouvoir utiliser ton convertisseur pour autre chose que le frigo, il te faut un relais.

En effet, une fois que tu aura démarré ton convertisseur avec soit le bouton d'origine, soit le thermostat branché en parallèle et que le 230V sera dispo, qu'est-ce qui va dire au compresseur s'il doit tourner ou pas ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Ben justement tu n'as pas du lire mes messages plus haut 😉j'avait pensé mettre un deuxième interrupteur en série sur le thermostat avant de le relier en parallèle mais j'ai l'impression que ce n'est pas clair je posterait donc un schema de mon idée dès que je peut
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Offtaps »

Re,

Ton thermostat seul ne peut pas servir à la fois pour mettre en route le convertisseur et à la fois pour commander le compresseur.
Fais nous un schéma on en reparle après. :s
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »