Pas de carré de 7mm non plus pour piger le volant moteur , ni de foret de 5mm
Merci pour vos infos
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour Offtaps , comment placer le villebrequin à 90° du PMH stpOfftaps a écrit : dim. 24 nov., 2019 12:34 Re,
A ta place, je mettrais le vilebrequin à 90° du PMH (pistons à mi-course environ) et je ferais un tour d'arbre à came pour sentir si ça tourne "normal".
Re , effectivement le repère est caché par le dumper , c'est idiot .Offtaps a écrit : dim. 24 nov., 2019 12:55 Re,
Tu ne vois aucun repère sans enlever la poulie damper ?
Sinon tu tournes doucement jusqu'à ce que ça bloque et tu reviens en arrière d'1/4 de tour.
Re , ah ok , j'ai fait une mauvaise manip alors !Offtaps a écrit : dim. 24 nov., 2019 15:29 Re,
C'est le vilebrequin qui doit faire un 1/4 en arrière quand blocage.
Ensuite, l'AAC doit pouvoir faire autant de tours qu'on veut. (les pistons étant à mi-course ils ne risquent plus de toucher)
re,Dalton a écrit : dim. 24 nov., 2019 15:44 Salut.
Tu peux facilement démonter le cache culbuteurs et déjà voir si toutes les soupapes sont bien droites .
Bonsoir , c'est ce que vient de me suggérer un mécano de passageOfftaps a écrit : dim. 24 nov., 2019 16:32 Re,
Si rien d'anormal sous le couvre culasse alors je suis confiant. Tente de remettre une courroie de distri![]()
re,Offtaps a écrit : dim. 24 nov., 2019 16:32 Re,
Si rien d'anormal sous le couvre culasse alors je suis confiant. Tente de remettre une courroie de distri![]()
Re , oui , on m'a suggéré par ailleurs de réutiliser la vieille courroie avec une pince étaujean*mi a écrit : dim. 24 nov., 2019 17:45 re,
tu peux essayer de tourner l'AAC avec une clef à filtre à huile
https://www.vidangefacile.com/fr/access ... 31715.html
Re , oui , de part et d'autre d'une compressionDalton a écrit : dim. 24 nov., 2019 18:11 Salut .
C'est une solution . As tu réussi à faire tourner le vilebrequin ?
Bonsoirjean*mi a écrit : dim. 24 nov., 2019 17:41re,Offtaps a écrit : dim. 24 nov., 2019 16:32 Re,
je répète, il n'y a rien à voir sous le couvre culasse (à par un arbre à cames cassé en 2), à cause des poussoirs la soupape est totalement invisible