Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4121
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui la pompe faut démonter !
Le G13, c'est - 25 si je me souviens bien ⭐
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Ne pas l'acheter en magasin de camping-car, le G13 n'est pas spécifique à Aldé, c'est ce qu'utilisent les véhicules du groupe VAG ; tu le trouves donc en centre auto.
Pour la protection antigel c'est entre -25 et -35 selon les marques (dépend de la concentration en glycol glycérol)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Tamago911
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 oct., 2021 23:31
prénom : Jeremy
votre campingcar : Autostar Anthea 525
Ville : Rosny-sur-Seine

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par Tamago911 »

Re
Bon ba j'essayerai de trouver du -35° en magasin c'est mieux par rapport à l'estonie car les hivers sont assez rude ici...
Je m'attaque à la pompe demain 🤗
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4121
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par bleusideral »

Re
Offtaps à raison, c'est le même produit dans les centres autos, à condition que vous en ayez en Estonie ! C'est 3 a 6 fois moins cher surtout alors que c'est le même produit !!! Mon G13 est du - 30°⭐⭐⭐
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Tamago911
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 oct., 2021 23:31
prénom : Jeremy
votre campingcar : Autostar Anthea 525
Ville : Rosny-sur-Seine

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par Tamago911 »

Re
Bon ba du coup je n'ai pas attendu demain pour démonter la pompe ^^ tout propre il n'y avait rien dedans et on a des montants j'en ai profité pour la tester en direct et elle fonctionner je l'ai remis à sa place, fais l'appoint et surprise elle marche... j'ai remarqué qu'il y avait une augmentation du niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 🤔Je sais pas à quoi c'est dû mais j'ai enlevé le trop-plein. Cela doit faire 30 minutes que j'ai remis le système en route et toujours pas d'air chaud. Donc je fais appel à vos lumière sur ce coup là. Sachant que j'entends bien la turbine tourner au niveau de la chaudière 😑
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4121
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par bleusideral »

Re
Je suis content pour vous qu'elle fonctionne ! Certainement un mauvais contact ?
30 mn, c'est pas assez encore assez pour chauffer tout le circuit, ça ne produit pas d'air chaud mais ça chauffe tout un circuit de radiateurs comme un chauffage central. Normalement vous devriez ressentir que le glycol du vase de remplissage se réchauffe et remue en bouillonnement, signe que la pompe brasse le liquide, mais c'est très long à mettre en température. Maintenant si au bout d'une heure les radiateurs et le vase sont toujours froids , c'est qu'il y a de l'air dans le circuit et qu'il faudra purger les radiateurs un par un...
Vérifiez toutefois que la turbine dégage bien de la chaleur au niveau de la sortie extérieure ( échappement des gaz brûlés)
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Tamago911
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 oct., 2021 23:31
prénom : Jeremy
votre campingcar : Autostar Anthea 525
Ville : Rosny-sur-Seine

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par Tamago911 »

Re
Ah d'accord, bon ba je vais mettre en route la chaudiere pour au moins 1h, du coup si il n'y a pas de chauffage c'est forcement des bulles d'air dans le circuit ? Je dois juste ouvrir et attendre qu'il n'y a que du liquide qui ressort c'est bien ça ? Ça va forcément en mettre partout non ?! Et si je purge il fait que je prévois du liquide de refroidissement je suppose 🙃 je dis ça car j'en ai plus ...
Et le fait que j'ai eu une augmentation du niveau dans le vase cela peut venir d'où ?
Merci d'avance pour vos réponses 🤗
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4121
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: chauffage ALDE Compact 3000 sur CC AUTOSTAR ARYAL4 Année 2003

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui il faut purger un par un , il y a de l'air, ce qui peut faire remonter dans le vase ! Prévoir effectivement un apport de liquide. Les vis de purges sont parfois mal placées, j'avais réussi à coincer un petit tuyau de lave glace sur la sortie d'un purgeur et mis un bocal, c'est pas évident suivant les endroits !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »