Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Récup Webasto et câblage ?!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Récup Webasto et câblage ?!
Re
J'ai pas le temps de lire toutes leur vidéo , peux-tu me dire simplement s'il alimente une série de radiateurs ( alu?) ou un échangeur eau/air ?
J'ai pas encore fait le montage car la météo joue trop au yoyo ...
J'ai pas le temps de lire toutes leur vidéo , peux-tu me dire simplement s'il alimente une série de radiateurs ( alu?) ou un échangeur eau/air ?
J'ai pas encore fait le montage car la météo joue trop au yoyo ...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Série de "radiateurs" tout autour du car (en fait du tube laiton aileté alu qui faisait parti du chauffage d'origine dans le pavillon) et un sèche serviettes dans la salle de bain. Les soufflants ont tous été supprimés.
ça alimente aussi un chauffe eau nautique ; serpentin eau chaude + résistance 230V
Série de "radiateurs" tout autour du car (en fait du tube laiton aileté alu qui faisait parti du chauffage d'origine dans le pavillon) et un sèche serviettes dans la salle de bain. Les soufflants ont tous été supprimés.
ça alimente aussi un chauffe eau nautique ; serpentin eau chaude + résistance 230V
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- bleusideral
- modérateur
Re
Merci Laurent ! impressionnant leur travail , j'admire cette corrélation dans le couple qui s’attelle dans ces travaux ensemble ! Tu n'aurais pas la vidéo où il parle du webasto ?
Merci Laurent ! impressionnant leur travail , j'admire cette corrélation dans le couple qui s’attelle dans ces travaux ensemble ! Tu n'aurais pas la vidéo où il parle du webasto ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Suffit de d'mander
Explication câblage à 16:05
Suffit de d'mander

Explication câblage à 16:05
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Bonjour,j’avais installé dans l’ancienne capucine un chauffage électrique céramique que j’avais intégré sous la banquette avec une découpe de celle-ci .
J’avais aussi séparé les commandes de mise en route et thermostat il faisait 900 et 1200W de mémoire ,et bien il arrivais a tous chauffer jusqu'à,a 0°Mais il ne s’arrêtait jamais a cette temperature.
Le trauma S 3002 lui aussi était toujours a fond l’hiver, en dessous de 0°je pense qu’il faisait 3000w.
Maintenant si le vehicule est une caisse en styrodure sans ouverture oui cela suffira largement mais si le véhicule est ancien il faudra de la puissance.
J’avais aussi séparé les commandes de mise en route et thermostat il faisait 900 et 1200W de mémoire ,et bien il arrivais a tous chauffer jusqu'à,a 0°Mais il ne s’arrêtait jamais a cette temperature.
Le trauma S 3002 lui aussi était toujours a fond l’hiver, en dessous de 0°je pense qu’il faisait 3000w.
Maintenant si le vehicule est une caisse en styrodure sans ouverture oui cela suffira largement mais si le véhicule est ancien il faudra de la puissance.
Frankia T740
- bleusideral
- modérateur
Re
Merci Laurent pour la vidéo ! je reste convaincu du montage que je veux faire en le mettant en série avec le circuit ALDE :)
Merci Laurent pour la vidéo ! je reste convaincu du montage que je veux faire en le mettant en série avec le circuit ALDE :)