Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Tony

merci pour les photos de toutes ces jolies rénovations !! quel courage et surtout quel talent ! Félicitations :up
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par dudu1949 »

Bonjour Tony
je ne peut que dire magnifique réparation sur tout ainsi que pour la résine très beaux travail
je te souhaite un bon courage pour le reste ,
amicalement j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2092
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par rover17 »

Bonjour , comme beaucoup je découvre ce produit résinence incroyable et me permet de vous mettre leur vidéo :



Ca parait génial , merci :up
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour info sur mon Bursner T620 le décor imitation bois n'est pas du placage mais du "papier décor",le premier sticker que l'on colle sur la porte ou la paroi de la salle de bain,arrache le papier si on veut le décoller(le sticker).C'est aussi le cas des armoires à pas chères de Confomachin et Dut.Bravo tout de même pour le travail réalisé par notre Confrère.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Merci encore a tous :s

Lors de l'achat du camping car l'ancienne propriétaire m'avait signalé un problème de joint fenêtre capucine et qu'il faudrais le refaire .
En effet celui-ci a eu un bris de glace et une réparation en décembre 2012 dans un garage (j'ai la facture de 450 euros ! ), sauf que le "professionnel " a tellement bien fait sont travail :ma1 ...

Le papier déco/plaquage a pourri dans le coin bas droite et a pris un coup d'humidité sur tous le bas

Image


Ce fût l'une de mes premiere réparation.
Après démontage du store j'ai pu constater que l'angle été complètement pourri ,j'ai donc creusé jusqu’à apparition de bois sein.
Finalement il été temps de réparé tous cela, encore 1 an et il ne resté plus qu'a reconstruire la capucine !
Le joint extérieur laissé completement passé l'eau :shock:
J'ai repris le joint en le gavant de sykaflex noir.
En laissant le tous sécher 3 semaines , j'ai pu constaté que tout allé bien a chaque journée de pluie .
Donc voici deux photos une fois rebouché de mastic marin noir, mastic de finition, ponçage, mise en place des bandes cache et nettoyage acétone.

Image

Image

Après avoir mis en peinture couleur "ours polaire" de chez V33 :D

Image

Le résultat de plus près avec une bande autocollante effet alu,comme sur les porte et le retour du store.
(me reste plus qu'a nettoyer la vitre et le joint )

Image
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par YAKAROULER »

bjr,
et bien !!! vous devriez faire un petit courriel avec vos photos au garagiste qui avait fait la réparation en décembre 2012 et lui demander s'il ne souhaite pas avoir des cours particulier le soir, que vous pourriez lui faire, afin qu'il puisse à l'avenir faire un travail correctement !!!
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Merci ,vu le travail éffectué je pense que n'importe qui pourrais lui donner des cours :D je n'est malheureusement pas pris des photos du joint avant ...

Voici une ptite photo avant ( photo de l'annonce car j'en ai pas une de face des portes sous évier)
On aperçois le coffrage "maison" qui prenait 5 cm d'épaisseur autour du frigo (j'en parle un peu plus haut )

Image

Voici le résultat une fois rénové

Image
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Photo du 2 eme jour après début des travaux ( a ce moment la je me suis dit pourquoi ne pas commencer a prendre des photos pour peu être partager mon expérience.... et me voila :D )
On peut voir l'ancien sol mis en partit en paquet a l’horizontale ,il s'agit d'un vieux parquet qui été très abîmé.
J'avais déja commencé a enlever les placards haut.
Ma femme a enlever toutes les housses pour les faire partir au lavage.

Image

Et voici le résultat aprés :
Rénovation résinence des portes placards (voir explications plus haut)
Rénovation des baguettes avec résinence couleur alu et 2 couche resinence resine transparente brillante
Rénovation de l'éclairage par du LED ( je montrerais plus tard ;) )
Installation de barres a rideaux au lieux des fils pour tendre le linge qui été attaché avec des nœuds sur des crochets !

Et changements des nouveaux voilage que ma jolie femme a fait sur mesures avec amour :fle , que je l'aime... ( petit moment de tendresse... :D )
D'autres modifications non visible viendrons avec photos ainsi que les explications plus tard .

Image

Image

Petit meuble de rangement au fond (pas d'autres photo d'avant les travaux... ).

Image

Après (reste plus qu'a remplacer l'ancienne prise encastrable,trou au fond a droite).
Rénovation de la porte et nouvelle poignet.
Rénovation de la petite " tablette" qui avait des trous par un rebouchable ,ponçage ,nétoyage ,peint en blanc cassé resinence,pose d'un "liseret" autour effet alu et 2 couches résine transparent....

Image

Mon objectif été de donner plus de clarté ,a l'ensemble de l'intérieur,avec les bordures blanche et voilage blanc .
Je suis très satisfait du résultat .
Dernière modification par tony44350 le jeu. 05 sept., 2013 19:20, modifié 2 fois.
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
adishats
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 06 févr., 2013 11:46
votre campingcar : Rapido 963F
Localisation : Béarn - près du Gavé de Pau

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par adishats »

Bonjour tony44350,
Moi je m'inscris dès que possible si tu donnes des cours. :c

A bientôt.
Adishatz à tot

BOYCOTTONS CAMPING CAR PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par ricouxxl »

Bonsoir,
J'aime beaucoup le résultat de l'évier. Superbe travail.
Pour ma part, je ferais également la porte du frigo et la plaque de cuisson, mais cela ne reste qu'une affaire de goût.
Je réitère ... superbe travail et bon courage pour la suite.
Encore des photos je suis le déroulement assidument. :up
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par marc02 »

Bonjour

Je découvre seulement le sujet.
Le mien c'est un Bürstner 620 profilé sur base J5, donc un frère.

Quand je l'ai vu, j'ai émis de grosses réticences pour la rouille en bas de pare brise.
Le vendeur a été d'accord pour que le pare brise soit démonté.
Derrière, oh horreur deux beaux trous qui ne se voyaient pas.
à gauche
Image
à droite
Image

Les trous ont été rebouchés avec deux bouts de capot d'une voiture selon la technique des rustines.
Une rustine, c'est découper la partie malade et souder de la tôle saine bord à bord au MIG, pas le chasseur, mais un poste de soudure à fil avec apport de gaz inerte.
Le travail m'a coûté en tout 500 € (démontage, soudures et peinture), pas trop cher quand on sait que la baie de pare brise en neuf, c'est 700 € chez Peugeot et .... pas disponible.
Avant que le travail soit fait et pendant que le pare brise était parti, j'en ai profité pour traiter les points de rouille autour de la baie avec du Rustol CIP, compatible avec des peintures de carrosserie, plus deux couches d'apprêt garnissant.

En voyant le tien, j'ai l'impression d'avoir le mien sous les yeux.
C'est incroyable la négligence des anciens propriétaires, neuf ça coûte un bras alors autant y faire attention !

Il faudrait regarder le mécanisme d'essuie glaces pour voir si la rouille n'a pas attaqué.
Sur le mien, l'axe côté conducteur était boursouflé de rouille.
Je me suis dit que j'en achèterai un neuf, mais manque de bol, ça n'existe plus !
Donc , ne pas mégoter sur l'antirouille et sur la graisse.

Bonne rénovation, bravo pour le travail, il a beaucoup changé en mieux !
Bonne continuation :D
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Salut a tous,encore merci !
Merci marc02 pour tres photos elles sont très instructive,je pense ne pas avoir eu autant de rouille mais il est clair qu'un démontage complet aurais été parfait mais malheureusement ,comme expliqué plus haut,pas possible pour moi !

Donc me revoilà vite fait car depuis 2 semaines préparation du Baptême de mes 2 petits :lol: qui aura lieu ce week-end.
Forcément plus beaucoup le temps de bricolé sur le camping car et j'ai profiter enfin de celui-ci en allant faire un ptit tour a 60 km de la maison et dormi 2 fois dedans.
C'était ma première expérience et c'était parfais,les petits ont été heureux :c

Voici un petit "bricolage" partielle de mes stores.
C'est celui de la capucine,mais ils ont tous le même problème et on eu le droit tous un démontage complet et petit "bricolage".
Côté gauche.

Image

Coté droit.

Image


Côté gauche réparé.

Image

Côté droit réparé.

Image
Dernière modification par tony44350 le jeu. 12 sept., 2013 23:44, modifié 1 fois.
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Place au chose sérieuse,c'est partit.... :cc
Voici une photo du second jour après son achat,je venais juste d'enlever l'ancien parquet et ma femme passe un coup de balai.
Les assises on déjà été déhousser et les poignets pour soulever le lit enlevé.
Donc on peut apercevoir l'ancienne matelas/futon et la "rambarde" du lit capucine en mousse recouverte de tissus marron foncé et le coté gauche mis a nu (le tissus a été arraché par l'ancienne proprio et laissé ainsi en bois brut,le coté droit et pareil ).
( je préfère cacher ma femme car étant trop jolie , personne ne regardera l'habitacle :up )

Image

Photo de plus prés du coté gauche avec panneaux brut et sont ancien spot avec ampoule auto 20 watt !

Image

Place au démontage de tous ça et rénovation.
Donc après avoir rénover le fond de la capucine ( voir plus haut )...changement du matelas/futon par un vrai matelas en mousse de 10 cm d'épaisseur acheté chez confo a 73 euros .
Seul problème (qui été prévu ) en 140 cm sur 190 cm......les 140 cm ne passe pas.
Enlèvement de la housse et découpe

Image

Remise de la house ( on aperçois le nouveau spot installé avec ampoules a LED 3 watt )

Image

Voila le résultat après changement ainsi que les panneaux brut et "rambarde" démonté.

Image
Dernière modification par tony44350 le jeu. 12 sept., 2013 23:48, modifié 2 fois.
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Construction de 2 nouveaux coté de "rambarde" avec finition par joint de recouvrement plastique blanc a coller et changement des panneaux brut par du MDF 3mm blanc avec cache vis,il me reste les finitions a faire.

Donc avant (je remets les 2 photos d'avant pour vous évité de remonter plus haut car il y a un peu de changement depuis le début :ri cela permet de bien comparer)

Image

Et après

Image

Avant de plus près !

Image

Et après ! Vous pouvez constater que j'ai aussi repeint le plan du "mur" en blanc ours polaire coté coin table a mangé(je suis très content du résultat ).
Voila pour aujourd'hui,la prochaine sa serra des petits travaux car le plus gros a été montré, j’espère que cela peu donner des idées.
Je mettrais donc d'autres photos la semaine prochaine :s

Image
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par marc02 »

Bonjour.

Très futé le truc pour réparer les stores !
Trouver de quoi remplacer un store relève de la quête du Graal, alors, cette solution simple et pas chère, excellente idée !
J'avais un store de lanterneau carrément déchiré et j'ai eu une chance extraordinaire de tomber sur un monsieur qui travaille à Reims et qui aime les vieux camping cars.
Il avait sauvé de la poubelle de quoi remplacer le store mort et avec du rab en prime !
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par Flym »

Bonsoir et bravo
On se prend "au jeu" et ton récit est passionnant ,ah si j'avais su il y a 30 ans ou 40 ans !celà donne envie de retaper un ancien véhicule
Bonne continuation et profitez en bien avec la petite famille
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par chancletin »

Salut, beau boulot, je viens d'acquérir un CC et je ne manquerai pas de te piquer quelques trucs... Déja la V33 blanc ours polaire, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Salut a tous,un grand merci :D
Plus trop de temp en ce moment pour mettre d'autres photos mais sa viendra,depuis 3 semaines (petit a petit) je suis entrain de refaire le panneau arrière car je me suis rendu compte qu'il était pourri :-(
En effet après enlevement du joint de finition interieur de la baie vitré arriere
,j'ai eu la surprise de voir des champignons et bois complètement trempé.
J'ai du tous enlevé ( plaque mdf ,tasseaux et polystyrène ) il ne resté plus que la tôle alu !
J'ai malheureusement pris très peu de photo car a chaque fois j'ai oublié l'appareil,mais je montrerais un peu tous cela.
Enfin voila juste pour dire que j'ai pas oublié qu'il faut mettre la suite.... :up
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par le_chat »

Salut on voie pas trop la diference !! non je rigole tres beau travaille, une petite question ton " joint de recouvrement plastique blanc a coller " cela viens d'où ? car je trouve cela tres pratique et esthétique . merci
Avatar de l’utilisateur
monk60
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : dim. 13 oct., 2013 13:59
votre campingcar : c25 pilote atlantis
Localisation : oise

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par monk60 »

sympa l'interieur , il a gagné 10 ans le j5 :ar
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par chancletin »

le_chat a écrit :Salut on voie pas trop la diference !! non je rigole tres beau travaille, une petite question ton " joint de recouvrement plastique blanc a coller " cela viens d'où ? car je trouve cela tres pratique et esthétique . merci
Grande surface de bricolage même si certaines ont plus souvent du chant thermocollant.
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par le_chat »

Salut ok merci je vais regarder mieus que cela car d'habitude je ne trouve que des chant autocollant, ton truc a l'air bien plus propre
merci :up
ps, si tu a un emballage avec une marque ou une référencer je suis preneur ;)
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par le_chat »

Merci dalton, pas de bricomarcher ici, je vais regarder de plus pres se truc me plai bien.
Avatar de l’utilisateur
tony44350
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 16:17
votre campingcar : citroen c25 1987

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par tony44350 »

Salut a tous et encore merci :D

Pour la finition en blanc pvc je trouve sa en rouleau de 2m a Leroy merlin prés des découpes il y a en 16mm et 19 mm seulement.
J'en ai vu a bricomarché aussi.
Je trouve que sa fait une trés belle finition ,il faut juste bien le coller et serrer au serre joint .
Pour info concernant ma rénovation de paroi arrière j'ai trouvé un raccord pour mdf 3 mm(toujours a leroy merlin ), les plaques s’emboîtent dedans et le résultat et comme chez les pro !
A propos les plaques MDF 3 mm sont pas cher (2m44 sur 1m22 c'est 16 euros le panneaux !) ils font aussi sur commande en hêtre et chêne.....au même prix ! :oag
Je finirais (l'année prochaine ) par refaire mes assise au complet quand je ferais le sol
Citroen C25 ayant 126 000km datant de 1987
ARNOULT
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 mars, 2009 16:58
Localisation : NEUILLY LE VENDIN

Re: Camping car C25 Burstner de 1987 en rénovation

Message non lu par ARNOULT »

Bonjour à tous. C'est du très beau travail. Je viens juste de voir la rubrique et toutes mes félicitation pour le travail effectué.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »