Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Orientation LNB en fonction des pays


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



FERLAY

Re: Orientation LNB en fonction des pays

Message non lu par FERLAY »

Bonsoir
Bien ce site mais un peu confus, et comme je ne vais aller aux Etats Unis avec mon camping-car je ne vois pas trop l'intérêt pour moi.
A+
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: Orientation LNB en fonction des pays

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)

pour info, avec ma première parabole cet été, manuelle basique 65cm, démo Strong TNT Astra, aucun réglage particulier tout au long de la balade avec en points les plus à l'Est : Budapest, Serbie (ouest), Sarajevo puis Dubrovnic, très rares échecs (à Sarajevo et à Milan...mais arbres +++ là ou j'étais stationné)
cleophas

Re: Orientation LNB en fonction des pays

Message non lu par cleophas »

Bonsoir Jean Claude
cela me laisse de l'espoir mais c'est une Teleco Voyageur plus 50cm la mienne..
Concernant Sarajevo, je vous envoie un MP
cleophas

Re: Orientation LNB en fonction des pays

Message non lu par cleophas »

Je reviens mettre quelques commentaires suite à mon voyage dans les Balkans....
Et bien, que cela soit dans le nord de la Grèce, Albanie, Macédoine, Kosovo, Monténégro, Bosnie Herzégovine, Croatie ou l'Italie, je n'ai jamais eu de problème avec mon antenne manuelle Téléco de 50cm sans rien toucher à la polarisation. Il est très confortable d'ailleurs d'avoir un pointeur Téléco DSF 80 car il a toujours bipé lorsque j'étais en face du satellite. ce truc est TERRIBLE !!!
Tous les soirs à l'arrêt (désolé mais je suis accroc aux infos..) je n'ai manqué les chaines françaises et mon fils... l'OL en Albanie (qui avait perdu d'ailleurs mais c'est normal c'est des .. :ri )

Donc je résume.. toucher à rien dans les Balkans... une 50cm suffit largement sans rien modifier !!!!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Orientation LNB en fonction des pays

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour à tous,

Je viens de lire le fil, et j'ai constaté que les colistiers s'interrogent sur la nécessité ou pas d'orienter le LNB.

Les signaux envoyés pour ce type d'émissions par le satellite ont une polarisation linéaire horizontale (H) ou verticale (V). Le satellite peut utiliser les deux polarisations H et V pour transmettre deux canaux différents sur la même fréquence et par la même antenne, la distinction entre les deux canaux se faisant par le réglage de l'orientation du LNB à la réception.

Losque le LNB du récepteur n'est pas parfaitement orienté, il y a une légère perte de puissance sur le canal visé, ce qui n'est pas très gênant, sauf si on se trouve tout à fait en limite de la zone de couverture.
Ce qui peut être beaucoup plus gênant en revanche, et qui justifie qu'on ait parfois besoin de faire le réglage de l'orientation du LNB, c'est le fait qu'avec une orientation imparfaite on commence à recevoir de la puissance provenant de l'autre canal (H pour le V, ou V pour le H), ce qui parasite la réception du canal désiré. Ce parasitage dépend de l'utilisation effective ou non par le satellite de l'autre canal, et des puissances relatives des deux canaux en question.
Certains canaux étant utilisés de façon temporaires par les satellites, il n'est pas certain qu'un réglage imparfait de LNB sans conséquences un jour le soit toujours le lendemain.

Cordialement

Daniel
FERLAY

Re: Orientation LNB en fonction des pays

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Ok pour cette très bonne l'explication, mais comment les camping-caristes font -il pour régler le ou la LNB?
A+


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »