C'est aussi ce que j'ai fait à partir d'un bout de tube de cuivre pour la plomberie de 12mm de diamètre que j'ai aplati et percé.
Cordialement

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour , travail très propreOKCORAL a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:26 Bonjour,
C'est aussi ce que j'ai fait à partir d'un bout de tube de cuivre pour la plomberie de 12mm de diamètre que j'ai aplati et percé.
Cordialement
![]()
C'est propre mais cela nécessite un bout de câble supplémentaire qui part de la borne plus de la batterie et de la borne moins du shunt pour "alimenter" chacun de ces deux répartiteurs.
T'est un violent toiradio6ulm a écrit : mar. 27 oct., 2020 18:44 salut
j'ai eu un modele chinois que j'ai abimé , arraché et dechiré la nappe ecran , etmaintenant j'ai un victron bmv600
Oui + permanent au niveau du boitier de shunt raccordé via un fusible en direct sur la batterie cellule .Autostar81 a écrit : mar. 27 oct., 2020 18:34 Petite question à tous les collègues qui ont installé un moniteur de batterie (peut importe le modèle et son origine) :
Est-ce qu'il est branché sur un + permanent ?
Bonjour, *lucien13 a écrit : dim. 22 nov., 2020 14:51.. par contre le branchement de l'alternateur je ne sais pas d’où il arrive et si sa fonction permet d'alimenter la batterie Lithium ?. Mon camping car est Fiat Ducato 150ch 2019.
Bonjour,lucien13 a écrit : dim. 22 nov., 2020 17:32 Bonsoir,
Merci OKCORAL pour ta réponse rapide. Si je comprend bien je n'ai rien à faire à part le branchement directement sur la batterie Lithium ?
Tu as un tuto montage ici de JP33 , c'est le premier sur brico a avoir " construit " une LiFe.lucien13 a écrit : lun. 23 nov., 2020 11:56 pour la pose du BMS je vais me fier au schéma que l'on trouve sur le net en souhaitant ne pas faire de bêtises ?.
Bonjour , intéressant , je découvre son tutojalibo27 a écrit : lun. 23 nov., 2020 15:58 Bonjour
Tu as un tuto montage ici de JP33 , c'est le premier sur brico a avoir " construit " une LiFe.lucien13 a écrit : lun. 23 nov., 2020 11:56 pour la pose du BMS je vais me fier au schéma que l'on trouve sur le net en souhaitant ne pas faire de bêtises ?.
cordialement JLB
Mon Bénimar est sur Fiat euro6 , j'ignore quel est le système employé pour leurrer l'alternateur intelligent , mais il est fort probable que ce soit quelque chose comme un DC / DClucien13 a écrit : lun. 23 nov., 2020 16:43 Il est vrai que c'est du gaillard. Le convertisseur DC DC est'il utile sur de l'euro6 ?