Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

BULIT77 a écrit :Bonsoir Bernard,

Je ne suis pas spécialement adepte de la montagne, mais mon CC a parcouru des routes difficiles, soit avec moi ou avec mon fils qui l’utilise également.

La règle que j’applique en route de montagne, surtout pour le confort de conduite, est de passer en mode manuel, ça évite les constants changements de vitesse qui sont désagréables et fatigue inutilement l’embrayage.

J’ai eu la chance de ne pas avoir trop de bouchons durant mes voyages, mais lorsque que je suis dans une file je démarre franchement pour éviter les longs patinages d’embrayage, quitte à freiner pour ne pas emboutir devant.

Il ne faut pas oublier que l’on a près de 5 tonnes à déplacer et j’ai dû changer mes habitudes par rapport à ma voiture qui a une vraie boîte auto.

Bonjour Gérard,
il est vrai que sur une route de montagne le mode auto n'est pas adapté, il faut être en manuel avec la fonction up pour tirer les rapports. La ou le système a ses limites c'est si l'on est obligé d'effectuer des démarrages en côte ou faire une marche arrière parce que la situation le demande et la ton embrayage ne le supporte plus car tu n'as
pas la maîtrise de la pédale

Cordialement

Bernard
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Tu as parfaitement résumé la situation et je suis complétement d’accord avec toi sur les rapports de boîte, en effet, une marche AR et une 1er plus courte fatiguerait moins l’embrayage.

Même si mon CC marche correctement pour le moment, j’en ai assez d’avoir en permanence une Epée de Damoclès sur la tête.
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

BULIT77 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Tu as parfaitement résumé la situation et je suis complétement d’accord avec toi sur les rapports de boîte, en effet, une marche AR et une 1er plus courte fatiguerait moins l’embrayage.

Même si mon CC marche correctement pour le moment, j’en ai assez d’avoir en permanence une Epée de Damoclès sur la tête.
Re bonjour, la! comme cela ça me va , car je suis persuadé que dans ces conditions d'utilisation tous les 5T doubles essieux en boîte robotisée auront les embrayages Hs

Cordialement

Bernard
jupiter4605
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 9:42
votre campingcar : Itinéo JB740
Localisation : Bruxelles

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jupiter4605 »

bonjour,
je ne pense pas qu'il faille avoir soit un double essieu ou même une boîte robotisée pour avoir des problèmes de boîte de vitesse chez Fiat. J'ai eu en juin dernier, au retour d'Espagne, casse de 5 et 6ème vitesse, rien à voir avec l'embrayage mais remplacement de boîte en échange standard 3900€ et puis de retour chez nous nouveau remplacement de boîte pour syncro de 3ème cassé, alors !!!!!
à plus
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

Bonjour,

Un de mes colistiers allemands a publier la photo de son embrayage bi-masse ruiné a 15.000 km sur un cc. PL.

http://up.picr.de/13770712yv.jpg

Pas de Confortmatic.
Comme le porteur était en fin de garantie, FIAT a porté les frais a 75% , car un embrayage est un élément d´usure.
Peut tenir 120.000 km ...ou moins, suivant le pied du conducteur...

FIAT/PSA monte d´usine un embrayage renforçé " Bi-masse " pour mieux maitriser le couple moteur de 400Nm.
Reste a voir si cela suffit aussi pour une masse totale d´un cc de 5,0to.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir
Je suis possesseur d un euramobil depuis 2 ans , le plus long le plus lourd 5,3 tones 8,95 metres , doubles essieux , et j ais ajouter un porte moto ce qui le ralonge a 10 metres , quand je l ais commandé en 2011 , le vendeur ne tarisser pas d eloge sur l embrayage pilote , mais voila je suis garagiste et moi j y croyais mais pas du tout , envers et contre tous je l ais commandé en boite manuel , et comme dis la chanson " je ne regrette rien " pour entrer chez moi c est maneuvre avec roue tourner a bloc en marche ar et en pente .
La premiere fois cela a senti le cramer , mais depuis j ais fait mon autoadaptation comme il dise , mais au moins en boite meca en recent les choses , adepte de cyclisme et donc du tour de france, j ais fait les plus grand col , la traverser du maroc et de l atlas , la vuelta avec tout les cols dans le region du rioja.
Un colistier sur mes conseille a acheter le meme cc que moi , il a été livrer en juillet , tout a bien marcher ( pendant 400 km ) puis remorquage chez fiat embrayage bruler ( la difference il est equiper de la fameuse boite piloté )
Depuis on lui a changer l embrayage et soit disant reprogrammè , il en est a 3000 km .

Donc il serait bon de savoir si des gros cc comme le mien , 8,5 a 9 m en double essieux en boite manuel on eut des pb , car si cela n est pas le cas , ce serait un bon argument pour la gatantie de vos embrayage , car pour l instant je n ais pas vu de cas sur des boite manuel.

Philippe
h2occc

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par h2occc »

Bonjour fifi et tous,
J'ai un CC similaire au tien, double essieu, 5t, que j'ai pris d'occasion . Il affiche 28000km.
Des ma prise en main, j'ai noté une marche arriere trop longue, donc obligation pendant les manoeuvres
de faire patiner l'embrayage et d'y aller molo sur l'effort que doit fournir celui ci pour deplacer le CC.
Il est clair que sans la pédale d'embrayge, ca doit etre dur d'épargner le disque.
A ce jour, l'embrayage se comporte correctement. Pourvu que ca dure !!!
et pourtant des manoevres pour le garer à la maison, il m'en faut !! 3 marche avant et arriere pour
enquiller le chemin d'acces à la maison, suivit d'une marche arriere avec 3 virages de 200metres.
Puis une cote, en avant de 150 m à 14%. Pour la sortie, c'est plus simple, le tout en marche ar en pente. ouf !!!
Mais je ne me fait pas d'illusions, je doute pouvoir garder cet embrayage jusqu'à 100 000km.
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

Bonsoir à tous, je voudrai attirer votre attention sur le fait que vous avez un délais pour faire un recours pour vice caché, il est de deux ans après la découverte du vice caché.
et je voudrai redire aussi que les problèmes d'embrayages ne sont que sur les 5T et plus en double essieux et boîte robotisée.
Maintenant je pense qu'il faudrait créer un nouveau sujet ou tous ceux qui sont réellement concernés se manifestent mais seulement ceux la c'est à dire seulement les véhicules en récidive, si nous voulons faire avancer les choses.

Cordialement

à bon entendeur salut :shock:
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir Jacklili,
Bonsoir à tous,

Bien entendu. Mais je pense personnellement qu’il ne faut pas se disperser, rien de mieux qu’un sujet bien vivant sur un forum et même si celui-ci dérive de temps en temps, par rapport au sujet d’origine.
Ce sujet a été consulté plus de 6500 fois depuis sa création en février 2012, il est largement référencé sur le net et il ne faut pas oublier que tout le monde le consulte, y compris bien sûr, les services qualité et technique de Fiat !

N’oublions pas que nos messages vont bien au-delà de notre communauté de colistiers.

Amicalement,
Gérard
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

BULIT77 a écrit :Bonsoir Jacklili,
Bonsoir à tous,

Bien entendu. Mais je pense personnellement qu’il ne faut pas se disperser, rien de mieux qu’un sujet bien vivant sur un forum et même si celui-ci dérive de temps en temps, par rapport au sujet d’origine.
Ce sujet a été consulté plus de 6500 fois depuis sa création en février 2012, il est largement référencé sur le net et il ne faut pas oublier que tout le monde le consulte, y compris bien sûr, les services qualité et technique de Fiat !

N’oublions pas que nos messages vont bien au-delà de notre communauté de colistiers.

Amicalement,
Gérard

Bonjour Gérard,
Bonjour à tous
ce qui me pose problème , c'est que je lit bon nombre de camping caristes qui ont des embrayages changés, mais je n'en lit aucun qui entame une procédure pour vice caché, mon précédant post avait pour but de recenser tout le monde aussi bien les passifs que actifs, j'entends par cela ceux qui pensent que cela va s"arranger et ceux qui feront en sorte que les choses soient réglées.
ce défaut dure depuis trop longtemps sans résultat et attention lit ce copier collé


(De la garantie des défauts de la chose vendue » (extrait du Code civil)
Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».
Art. 1648 - alinéa 1er. « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice »)


Ma question est pourquoi certain se voient facturer une participation au remplacement de l'embrayage?


Amicalement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jacklili a écrit :, mais je n'en lit aucun qui entame une procédure pour vice caché, mon précédant post avait pour but de recenser tout le monde aussi bien les passifs que actifs, j'entends par cela ceux qui pensent que cela va s"arranger et ceux qui feront en sorte que les choses soient réglées.
ce défaut dure depuis trop longtemps sans résultat et attention lit ce copier collé



Ma question est pourquoi certain se voient facturer une participation au remplacement de l'embrayage?
Bonjour

A la lecture de tous ces post, il semble que les véhicules concernés sont essentiellement ceux en double essieu et d'environ 5T de PTAC

Peu de simple essieu et de PTAC compris entre 3.5T et 4.250 T avec boite robotisée ont eu a subir ce genre de désagrément

Donc difficile de rejeter entièrement la responsabilité sur Fiat, car une part en revient vraisemblablement aux assembleurs (constructeurs) qui , il semblerait, n'ont pas choisi un porteur suffisamment adapté pour certains modèles, ou certaines options qu'ils proposent

Je pense que si une action devait être intenté par certains, elles devrait commencer, non par la mise en cause directe de Fiat, mais par la mise en cause du constructeur du CC, qui de toute façon, est le vendeur du véhicule, et donc celui qui doit assumer les responsabilités ( je rappelle que dans le cas d'un véhicule n'ayant pas suffisamment de réserve de charge, donc aussi un vice caché, ce n'est pas légalement envers le constructeur que l’acquéreur doit se retourner, mais vers le concessionnaire vendeur en premier ressort)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :
jacklili a écrit :, mais je n'en lit aucun qui entame une procédure pour vice caché, mon précédant post avait pour but de recenser tout le monde aussi bien les passifs que actifs, j'entends par cela ceux qui pensent que cela va s"arranger et ceux qui feront en sorte que les choses soient réglées.
ce défaut dure depuis trop longtemps sans résultat et attention lit ce copier collé



Ma question est pourquoi certain se voient facturer une participation au remplacement de l'embrayage?
Bonjour

A la lecture de tous ces post, il semble que les véhicules concernés sont essentiellement ceux en double essieu et d'environ 5T de PTAC

Peu de simple essieu et de PTAC compris entre 3.5T et 4.250 T avec boite robotisée ont eu a subir ce genre de désagrément

Donc difficile de rejeter entièrement la responsabilité sur Fiat, car une part en revient vraisemblablement aux assembleurs (constructeurs) qui , il semblerait, n'ont pas choisi un porteur suffisamment adapté pour certains modèles, ou certaines options qu'ils proposent

Je pense que si une action devait être intenté par certains, elles devrait commencer, non par la mise en cause directe de Fiat, mais par la mise en cause du constructeur du CC, qui de toute façon, est le vendeur du véhicule, et donc celui qui doit assumer les responsabilités ( je rappelle que dans le cas d'un véhicule n'ayant pas suffisamment de réserve de charge, donc aussi un vice caché, ce n'est pas légalement envers le constructeur que l’acquéreur doit se retourner, mais vers le concessionnaire vendeur en premier ressort)

Bonjour,je suis presque d'accord avec toi sauf que Fiat autorise et valide les porteurs auprès des constructeur sinon les constructeurs ne les monteraient pas .

L'action à faire est de se retourner sur le vendeur, qui fera de même au constructeur, qui à son tour le fera auprès du fournisseur de porteur

Cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jacklili a écrit : Bonjour,je suis presque d'accord avec toi sauf que Fiat autorise et valide les porteurs auprès des constructeur sinon les constructeurs ne les monteraient pas .

L'action à faire est de se retourner sur le vendeur, qui fera de même au constructeur, qui à son tour le fera auprès du fournisseur de porteur
Re

Je suis moi aussi presque d'accord avec l'analyse que tu fait, mais il en va de même avec des véhicules vendus en 3.5T, alors que leur poids à vide lors de la vente frôle ces mêmes 3.5T (j'en ai eu un qui faisait 3.420 Kg à vide , et un autre qui en faisait 3.460 kg, que j'avais commandé en 4T, mais qui était aussi vendu en 3.5T)

Je pense que dans ce cas, la validation est aussi faite par les fournisseur de porteurs, mais dans ce cas, seul le constructeur , par l'intermédiaire de son concessionnaire vendeur, en porte la responsabilité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à Jean-Pierre et à Bernard,
Bonjour à tous,

Pour ma part et pour le moment… je n’ai pas de disfonctionnement à faire constater sur mon véhicule donc pas de procédure à engager.

Comme vous l’avez bien mentionné, il s’agit d’une chaine ou tous les acteurs ont leur part de responsabilité avec en fin de course, les seul à pouvoir trouver une solution : Fiat.

Un petit rappel, les porteurs en boîte robotisée sont conçus par Fiat pour une charge maxi de 4.250T, donc avec nos véhicules de 5 T de PTC nous somme déjà en surcharge à vide !

Il serait en effet intéressant d’avoir une vue précise du nombre d’utilisateurs ayant ces problèmes ou potentiellement comme moi, avec cette configuration précise.

Je propose une collecte d’info par MP, qu’en pensez-vous ?

Amicalement,
Gérard
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

Il serait en effet intéressant d’avoir une vue précise du nombre d’utilisateurs ayant ces problèmes ou potentiellement comme moi, avec cette configuration précise.

Je propose une collecte d’info par MP, qu’en pensez-vous ?

Amicalement,
Gérard[/quote]

Re ,dans un précédent post j'avais proposé la collecte afin de former un groupe, qui aurait peut être plus de poids mais sans succès, c'est pour cela que je mentionnais actif et passif.
Pour ma part je suis partant, d'autant plus que je suis persuadé que rien n'est réglé à ce jour

Cordialement

Bernard
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

BULIT77 a écrit :Bonsoir Jacklili,
Bonsoir à tous,

Bien entendu. Mais je pense personnellement qu’il ne faut pas se disperser, rien de mieux qu’un sujet bien vivant sur un forum et même si celui-ci dérive de temps en temps, par rapport au sujet d’origine.
Ce sujet a été consulté plus de 6500 fois depuis sa création en février 2012, il est largement référencé sur le net et il ne faut pas oublier que tout le monde le consulte, y compris bien sûr, les services qualité et technique de Fiat !

N’oublions pas que nos messages vont bien au-delà de notre communauté de colistiers.

Amicalement,
Gérard

Bonjour Gérard, apparemment pas trop d'utilisateurs enclins à voir leur problème solutionné , il est certain qu'il vaut mieux laisser faire, et profiter ensuite des avancées sans s'exposer(je suis provocateur) :bc .Alors qu'une bonne union ferai faire un grand pas! :oag
J'espère que tout le monde va se réveiller!! :c

Cordialement

Bernard
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Dans le très grand monde des Camping-cariste, nous ne sommes pas très nombreux à posséder ce type configuration en 5T, ce qui n’est pas favorable à une mobilisation.

Continuons à faire vivre notre forum avec des témoignages et expériences diverses sur ce sujet.

C’est une forme de mobilisation et toute information est bonne à prendre.

Amicalement,
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

jacklili a écrit :
BULIT77 a écrit :Bonsoir Jacklili,
Bonsoir à tous,
Bonjour Gérard, apparemment pas trop d'utilisateurs enclins à voir leur problème solutionné , il est certain qu'il vaut mieux laisser faire, et profiter ensuite des avancées sans s'exposer(je suis provocateur) :J'espère que tout le monde va se réveiller!! :c

Cordialement

Bernard
Bonjour,

c'est sûr qu'avec ce genre de sous entendu les foules ne vont pas se précipiter pour adhérer à cette démarche.....et déja pas moi.... :nn

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

SZYM57 a écrit :
jacklili a écrit :
BULIT77 a écrit :Bonsoir Jacklili,
Bonsoir à tous,
Bonjour Gérard, apparemment pas trop d'utilisateurs enclins à voir leur problème solutionné , il est certain qu'il vaut mieux laisser faire, et profiter ensuite des avancées sans s'exposer(je suis provocateur) :J'espère que tout le monde va se réveiller!! :c

Cordialement

Bernard
Bonjour,

c'est sûr qu'avec ce genre de sous entendu les foules ne vont pas se précipiter pour adhérer à cette démarche.....et déja pas moi.... :nn

Francis
Bonsoir, parce que tu penses que pour l'instant les foules se précipitent? ils le ferons lorsque les embrayages seront facturés . moi je ne fais pas de sous entendu, je dis les choses comme elles sont.
et je dis ce que je pense.
surtout quand je vois le nombre d'utilisateurs concernés la je suis consterné!!
Mais peut être ai-je tord laissons faire cela va s'arranger tout seul


Cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour info, deux procédures que j'utilise aussi lors des démarrages en mode auto ou manuel lorsque je suis en première ou marche AR:

j’accélère que très légèrement durant le temps que l’embrayage colle, et n’accélère plus franchement que lorsque je sens que celui-ci est déjà collé.

d'autre part, si on continue à accélérer en première, le moteur prends des tours et on a l'impression que le première est très longue; il suffit de relâcher un peu la pression sur la pédale d’accélérateur pour que la seconde passe immédiatement. il en va de même d'ailleurs pour le passage de toutes les vitesses, un petit relâchement de la pédale, et la vitesse superieure est enclenchée ( par exemple lors de dépassement, ou le fait d’accélérer fait rétrograder, et ensuite, si on ne relâche pas un petit coup, le régime monte, à mon gout un peu trop)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

[quote="petugue83"]Bonjour

Pour info, deux procédures que j'utilise aussi lors des démarrages en mode auto ou manuel lorsque je suis en première ou marche AR:

j’accélère que très légèrement durant le temps que l’embrayage colle, et n’accélère plus franchement que lorsque je sens que celui-ci est déjà collé.

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Pierre,

Entièrement d’accord avec toi sur la manière, je fais de même, il ne faut pas hésiter à reculer franchement même si c’est quelque fois un peu « rock n roll » dans les manœuvres délicates.

Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

bonjour,

L´ Allemagne possée la plus grande flotte des cc. en Version PL.
Ce théme de CONFORTMATIC est aussi chez nous fort discuté: la plupart des utilisateurs sont satisfaits.
Au Salon de Düsseldorf mes co-inscrits allemands concernés ont assaillies le stand de FIAT a ce sujet:
D´aprés FIAT la grande partie des réclamations viennent des possesseurs de cc PL et en comparaison aux nombre de chassis équipés du COMFORTMATIC vendus , ce n´est qu´un pourcentage négligeable.
Et FIAT ne songe pas a modifier momentanément quoi que ce soit, la technique actuelle étant le " Standing " actuel , le probléme d´embrayage est en autre théme..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,re,à toutes et tous
Concernant le châssis 5T double essieux Alko,Fiat a certainement donné son accord d'homologation à Alko pour le montage de celui ci sur sa cabine (porteur)il en est de même pour tous les systèmes de suspension que Alko propose en option.
A l'évidence toutes ces homologations engagent la responsabilité de Fiat pour un réel bon fonctionnement avec la charge optimale de 5 T annoncé.Logiquement le constructeur de CC devrait pouvoir faire confiance à Fiat qui assure l'homologation (certification).
Le client se voit proposer par le vendeur le châssis 5T double essieux Alko avec homologation de Fiat autorisant celui ci à être monté sur sa cabine.Ensuite le vendeur propose l'option boite robotisé sensé être homologué aussi pour ce châssis Alko+cabine Fiat.
L'addition est lourde,option Châssis Alko 5 T,option moteur 3L,Option BV robotisé, beaucoup d'€uros pour s'apercevoir que l'on a été trompé.Le vendeur doit au minimum s"assurer d'une qualité compatible avec une réelle fonctionnalité du produit vendu.
Maintenant je tient à bien préciser une chose importante devant une dérive du sujet .
L'embrayage pose problème essentiellement sur les campings car avec double essieux de 5t et+.je suis personnellement satisfait de cette boite robotisé, de son confort de conduite entrainant même une consommation réduite de 10.5L aux 100Km mais monté sur châssis 42 H Alko 4T250.
Les possesseurs de ce type de camping car devraient commencer par se retourner vers le vendeur, et demander pourquoi pas, une annulation de vente pour vice caché.(et la,ça vas commencer à bouger)
Pour exemple,à cause d' un problème de manque de charge utile sur un de mes ex camping car j'ai mis en oeuvre cette procédure et 6 mois après j'ai obtenu un chèque représentant le prix du neuf +le montant de l'extension de garantie Fiat de 3 ans de plus que j'avais contracté.
Mon CC avait 2 ans et demi et 32 000 Km,le constructeur ne voulant pas aller au procès a préféré le règlement à l'amiable.
Maintenant serait il possible à Fiat de reconfigurer l'installation d'une boite manuelle sur ces camping cars ??
En conclusion arrêtez de vociférer et de gesticuler mieux vaut agir et montrer les dents :mrgreen: :twisted:
Défendez vous sans attendre que l'autre bouge avant que votre CC ne devienne un simple bungalow
A+
Jean Pierre
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

[quote="autoch83"]Bonjour,re,à toutes et tous
Concernant le châssis 5T double essieux Alko,Fiat a certainement donné son accord d'homologation à Alko pour le montage de celui ci sur sa cabine (porteur)il en est de même pour tous les systèmes de suspension que Alko propose en option.
A l'évidence toutes ces homologations engagent la responsabilité de Fiat pour un réel bon fonctionnement avec la charge optimale de 5 T annoncé.Logiquement le constructeur de CC devrait pouvoir faire confiance à Fiat qui assure l'homologation (certification).
Le client se voit proposer par le vendeur le châssis 5T double essieux Alko avec homologation de Fiat autorisant celui ci à être monté sur sa cabine.Ensuite le vendeur propose l'option boite robotisé sensé être homologué aussi pour ce châssis Alko+cabine Fiat.
L'addition est lourde,option Châssis Alko 5 T,option moteur 3L,Option BV robotisé, beaucoup d'€uros pour s'apercevoir que l'on a été trompé.Le vendeur doit au minimum s"assurer d'une qualité compatible avec une réelle fonctionnalité du produit vendu.
Maintenant je tient à bien préciser une chose importante devant une dérive du sujet .
L'embrayage pose problème essentiellement sur les campings car avec double essieux de 5t et+.je suis personnellement satisfait de cette boite robotisé, de son confort de conduite entrainant même une consommation réduite de 10.5L aux 100Km mais monté sur châssis 42 H Alko 4T250.
Les possesseurs de ce type de camping car devraient commencer par se retourner vers le vendeur, et demander pourquoi pas, une annulation de vente pour vice caché.(et la,ça vas commencer à bouger)
Pour exemple,à cause d' un problème de manque de charge utile sur un de mes ex camping car j'ai mis en oeuvre cette procédure et 6 mois après j'ai obtenu un chèque représentant le prix du neuf +le montant de l'extension de garantie Fiat de 3 ans de plus que j'avais contracté.
Mon CC avait 2 ans et demi et 32 000 Km,le constructeur ne voulant pas aller au procès a préféré le règlement à l'amiable.
Maintenant serait il possible à Fiat de reconfigurer l'installation d'une boite manuelle sur ces camping cars ??
En conclusion arrêtez de vociférer et de gesticuler mieux vaut agir et montrer les dents :mrgreen: :twisted:
Défendez vous sans attendre que l'autre bouge avant que votre CC ne devienne un simple bungalow
A+
Jean Pierre[/quo

Bonsoir jean pierre. Mais que je suis contant de lire ton message ,depuis plusieurs message j’essaie de faire bouger les utilisateurs sans succès.
dans mon cas j'ai bien l'intention de faire bouger les choses à la prochaine défaillance de mon embrayage.
j'ai espéré réunir des témoignages mais mais mais!!!

Très cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonsoir autoch 83 raison
la preuve j ai le compte rendu d un tribunal cour de cassation l acheteur d une Peugeot avec boite automatique n avez que des problèmes il a attaque le vendeur résultat remboursement de la voiture 25474e plus 1400 e de dommages intérêts
article L.211-4 du code de la consommation et L.211-8 L.211-9 et L.211_10 pour preuve j ai le compte rendu du tribunal
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jacklili

Sans vouloir te vexer ou te contredire.

Tu cherches a faire bouger les utilisateurs de C C équipés de boite Comformatic.

Mais voila, ceux que tu cherche n'ont peut etre pas la même conduite que toi ou ils n'ont peut etre pas rencontrés les mêmes soucis .

Il faut dire aussi que ce type de C C n'est pas un de ceux des plus répandus et surtout les utilisateurs ne sont certainement pas inscrits sur un des forums de C C .

Et, s'ils n'ont rencontrés aucun soucis pourquoi se feraient ils connaitre ? , je ne vois pas ce que cela apporterait a ton souci, car Fiat ne prendrai pas en compte leurs témoignages, s'ils n'ont rien dire.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

autoch83 a écrit :Bonjour,re,à toutes et tous

En conclusion arrêtez de vociférer et de gesticuler mieux vaut agir et montrer les dents :mrgreen: :twisted:
Défendez vous sans attendre que l'autre bouge avant que votre CC ne devienne un simple bungalow
A+
Jean Pierre
Bonjour à tous,
Bonjour Autoch83,

Merci pour l’élégance de ta conclusion.

Il y a un paramètre que tu sembles ignorer.

Un Camping-Car pour beaucoup d’entre nous n’est pas un vulgaire objet de consommation que l’on peut jeter à loisir, même avec remboursement.

Nous l’avons rêvé, choisi, commandé avec toutes les options qui nous vont bien, bref, c’est NOTRE Camping-Car ! Et c’est pour cela nous l’aimons.

Pour un vrai passionné, un camping-car c’est comme un bateau, c’est très personnel, aménagé et équipé à son gout.

En ce qui me concerne si un jour les problèmes arrivent, je ferai tout ce qu’il faut pour que les responsables règlent le défaut, car c’est celui-là que je veux et pas un autre !

Cordialement,
Bulit77
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

@ bulit77

je ne suis pas d'accord avec toi; pour moi bien que passionné de camping-car (surtout de voyage en camping-car), celui-ci n'est pas un but, mais un moyen, et si je ne peux l'utiliser comme je le souhaite, je le change !!

Comme Jean-pierre, et avant lui, j'ai eu des pbs de poids à vide, ( un Delphin performance Burstner) la vente a été annulé très rapidement entre le moment ou je m'en suis aperçu( il avait deux anas 1/2), et celui ou la vente a été annulé

Le suivant, qui me convenait parfaitement a l'achat, s'est révélé a un certain moment (4ans) ne plus convenir a nos besoin, on l'a donc changé( en particulier pour avoir une boite pilotée dont je suis parfaitement satisfait)

Et l'actuel, bien que nous convenant parfaitement et en étant particulièrement satisfait, sera changé sans aucun état d’âme quand le besoin s'en fera sentir

mais c'est aussi ce raisonnement qui fait que les constructeurs continuent à livrer des véhicules dont le poids a vide frôle le PTAC, car trop peu de monde réagit, et ils se permettent même de faire payer aux acquéreurs les formalités pour le faire passer en PL. ( c'est ce qu'a voulu faire Burstner quand je voulais passer mon Delphin a 3.8 t, ils ont voulu me faire payer 20€ la nouvelle plaque de tare -ils m'avaient fourni quand même gracieusement les certificats d'homologation - résultat, je suis parti sur une annulation de vente et le pb a été reglé en moins d'un mois !!!)

Donc pour en revenir au sujet, si vous n’êtes pas satisfait de votre CC, et qu'il ne rempli pas les conditions pour lesquelles vous l'avez acheté, partez sur une annulation de vente pour vice caché !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

re,
Le meilleur témoignage est celui qui provoque le plus d'inquiétude c'est à dire le sien.(Son problème personnel)
C'est pas le nombre de témoignages analogues qui doit déterminer la gravité du problème que l'on rencontre et qui doit décider si l'on déclenche ou pas une procédure à l'encontre du vendeur.
La gène posant un problème sérieux à l'utilisation normale de son CC doit déterminer sa réaction ,et si l'on juge que c'est pas si grave on prévoit alors les pots de fleur pour mettre autour du nouveau bungalow. :mrgreen:
La décision est personnelle et engage que celui qui la prend.
Il est conseillé de s'informer auprès de son assistance juridique qui bien souvent est incluse dans les contrats d'assurances habitation( ce fut mon cas)vous glanerez ainsi toutes les infos et démarches pour agir.
J'observe que ne sont concernés certains utilisateurs de ce types de boite robotisé avec double essieux , sur camping car magasine de janvier les annonceur-pro proposent toujours bon nombre de camping cars de ce type de 8.90,8.70,8.40 pour un même annonceur. :bc
A+
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir
Je suis garagiste et je trouve beaucoup d entre vous optimiste , sous pretexte que vous avez 15000 km au compteur vous deduisez que le pb ne concerne que les campings car double essieu , je vous rappelle que beaucoup de 308 etde c4 on eu des pb , leur boite dont vraiment les memes , et pourtant tres peu de 308 c4 en double essieux 5 t :mrgreen:
Un embrayage bien conduit peu partir pour 150000 km . Alors attendez un peu avant de crier victoire avec 15000 km.

Philippe ;)


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »