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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Hola,
@Bard , pourrais-tu nous dire quel BMS tu utilises pour controler/équilibrer tes 8 cellules doublées par paires et mises en série donc en 12v en sortie?
Un 4S, 8S car je ne vois que 4 fils rouge pour 8 cellules... et quel BMS tu utilises car je ne vois pas non plus d'équilibreur.
En tout cas beau boulot !
@Bard , pourrais-tu nous dire quel BMS tu utilises pour controler/équilibrer tes 8 cellules doublées par paires et mises en série donc en 12v en sortie?
Un 4S, 8S car je ne vois que 4 fils rouge pour 8 cellules... et quel BMS tu utilises car je ne vois pas non plus d'équilibreur.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir.
Merci à vous.
C'est un BMS jk 12V 4S l'équilibreur est intégré, attention 5 fils rouges sont utilisés, le n°1 première cellule, le n°2 deuxième cellule, le n°3 troisième cellule, le n°4 avec le dernier fil rouge (celui qui est cote à cote avec le fil noir) à la quatrième cellule. les autres fils rouge ne servent pas et sont bobinés et rangés dans un coin, je n'ai pas osé les retirer de la prise.
Pour ce montage je me suis inspiré des tutos dans de nombreuses langues, à savoir je suis nul en électricité et ne parle que le français, d’où mes lacunes.
Bonne soirée.
Bard
Merci à vous.
C'est un BMS jk 12V 4S l'équilibreur est intégré, attention 5 fils rouges sont utilisés, le n°1 première cellule, le n°2 deuxième cellule, le n°3 troisième cellule, le n°4 avec le dernier fil rouge (celui qui est cote à cote avec le fil noir) à la quatrième cellule. les autres fils rouge ne servent pas et sont bobinés et rangés dans un coin, je n'ai pas osé les retirer de la prise.
Pour ce montage je me suis inspiré des tutos dans de nombreuses langues, à savoir je suis nul en électricité et ne parle que le français, d’où mes lacunes.
Bonne soirée.
Bard
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Yaclan j'abuse de tes compétences et je te remercie, je reviens vers toi pour mieux comprendre deux lignes:
''8 ) sauf si c'est fait à dessein, mets ton continued discharge curr à 150 AH, ce sera largement suffisant''
Cela veut dire que la décharge s’arrête quand la pile arrive à 150Ah ?
9) mets ton continued discharge curr delay à 30 s
Cette ligne là je ne la comprends pas ! J'aime savoir ce que je fais.
Si non, sache que tout va bien, j'ai ''claqué tous les paramètres'' tout semble convenable, pas d'alarme bizarre.
Aujourd'hui je continu mes essais, je te tiens au courant.
Bonne journée.
Bard.
Yaclan j'abuse de tes compétences et je te remercie, je reviens vers toi pour mieux comprendre deux lignes:
''8 ) sauf si c'est fait à dessein, mets ton continued discharge curr à 150 AH, ce sera largement suffisant''
Cela veut dire que la décharge s’arrête quand la pile arrive à 150Ah ?
9) mets ton continued discharge curr delay à 30 s
Cette ligne là je ne la comprends pas ! J'aime savoir ce que je fais.
Si non, sache que tout va bien, j'ai ''claqué tous les paramètres'' tout semble convenable, pas d'alarme bizarre.
Aujourd'hui je continu mes essais, je te tiens au courant.
Bonne journée.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Bard,
avec plaisir.
8 ) ça veut dire que ton BMS coupera la batterie si tu tires plus de 150A.
C'est le réglage que j'ai sur le mien et ce n'est jamais arrivé, malgré l'utilisation d'une cafetière NESPRESSO
9) ce paramètre dit au BMS combien de temps il doit tolérer un décharge supérieure à la consigne indiquée en 8 )
De mémoire, tu avais 300s, ce qui est ... comment dirais-je ... suicidaire ?
Si tu relis le premier post de ce sujet, tu y trouveras toutes les traductions des différents paramètres.
avec plaisir.
8 ) ça veut dire que ton BMS coupera la batterie si tu tires plus de 150A.
C'est le réglage que j'ai sur le mien et ce n'est jamais arrivé, malgré l'utilisation d'une cafetière NESPRESSO
9) ce paramètre dit au BMS combien de temps il doit tolérer un décharge supérieure à la consigne indiquée en 8 )
De mémoire, tu avais 300s, ce qui est ... comment dirais-je ... suicidaire ?

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
j'ai passé une commande pour la fabrication d'une nouvelle batterie LiFePO4 chez NKON. J'ai pris des cellules "Eve Prismatic - 3.2V - A-grade" de 304Ah.
Quel BMS JK me conseillez-vous ?
j'ai passé une commande pour la fabrication d'une nouvelle batterie LiFePO4 chez NKON. J'ai pris des cellules "Eve Prismatic - 3.2V - A-grade" de 304Ah.
Quel BMS JK me conseillez-vous ?
Amicalement, Alain
- YacLan
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour et bienvenue dans le monde du LFP
Dis comme ça, difficile de répondre.
1) quelle puissance maxi envisages-tu de tirer ?
2) souhaites-tu avoir des infos sur Smartphone ?
3) ton usage du CC te fait-il envisager des recharges par grand froid ?
Après ça, on y verra plus clair !
Dis comme ça, difficile de répondre.
1) quelle puissance maxi envisages-tu de tirer ?
2) souhaites-tu avoir des infos sur Smartphone ?
3) ton usage du CC te fait-il envisager des recharges par grand froid ?
Après ça, on y verra plus clair !
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Re: JK BMS : les réglages.
Hello,
Je dirais de prendre exactement le même que nous avec BT + appli, avec ses 200A de décharge possible ça laisse déjà une bonne marge..

Je dirais de prendre exactement le même que nous avec BT + appli, avec ses 200A de décharge possible ça laisse déjà une bonne marge..

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Merci Yaclan.
J'étais à coté de la plaque, j'ai plus que lu les traductions, je les ai copiées et classées dans le dossier ''Pile lithium''.
Bonne soirée.
Bard.
J'étais à coté de la plaque, j'ai plus que lu les traductions, je les ai copiées et classées dans le dossier ''Pile lithium''.
Bonne soirée.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.
Salut Alain,
66€ après réductions et promos
Celui que j'ai: https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... pt=glo2fraalfe08 a écrit : mar. 30 janv., 2024 15:24 Bonjour,
j'ai passé une commande pour la fabrication d'une nouvelle batterie LiFePO4 chez NKON. J'ai pris des cellules "Eve Prismatic - 3.2V - A-grade" de 304Ah.
Quel BMS JK me conseillez-vous ?
66€ après réductions et promos

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
J'ai déjà une LFP de 120 A, que j'ai monté en 2018, elle est équipée un Smart BMS 100 Ah depuis avril 2023, suite à une panne de l'ancien en 120 Ah.
1) Pour la puissance, j'alimente mon réfrigérateur en 220v lorsque le soleil est suffisant (en ce moment 4 à 5 heures jours au Portugal) Madame à besoin de son sèche-cheveux, elle aimerait son expresso, et pourquoi pas utiliser une plaque chauffante
2) Oui comme avec le smart.
3) Pas vraiment par grand froid, mais dans les Ardennes les températures négatives c'est assez courant.
Merci,YacLan a écrit : mar. 30 janv., 2024 15:58 Bonjour et bienvenue dans le monde du LFP
Dis comme ça, difficile de répondre.
1) quelle puissance maxi envisages-tu de tirer ?
2) souhaites-tu avoir des infos sur Smartphone ?
3) ton usage du CC te fait-il envisager des recharges par grand froid ?
Après ça, on y verra plus clair !
J'ai déjà une LFP de 120 A, que j'ai monté en 2018, elle est équipée un Smart BMS 100 Ah depuis avril 2023, suite à une panne de l'ancien en 120 Ah.
1) Pour la puissance, j'alimente mon réfrigérateur en 220v lorsque le soleil est suffisant (en ce moment 4 à 5 heures jours au Portugal) Madame à besoin de son sèche-cheveux, elle aimerait son expresso, et pourquoi pas utiliser une plaque chauffante

2) Oui comme avec le smart.
3) Pas vraiment par grand froid, mais dans les Ardennes les températures négatives c'est assez courant.
Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Merci Miche, je regarde ça ce soirMalcolmbass a écrit : mar. 30 janv., 2024 17:34 Salut Alain,
Celui que j'ai: https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... pt=glo2fra
66€ après réductions et promos![]()

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
@Alain : oui , effectivement, le modèle proposé te conviendra parfaitement alors.
Pose toi la question de l'option réchauffeur de batterie (heater) si tu comptes recharger quand il gèle.

@Alain : oui , effectivement, le modèle proposé te conviendra parfaitement alors.
Pose toi la question de l'option réchauffeur de batterie (heater) si tu comptes recharger quand il gèle.

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,

Oui, cette option m'intéresse ; D'autant plus que j'ai eu le cas en décembre, lorsque je préparais le CC pour notre départ pour le PortugalYacLan a écrit : mar. 30 janv., 2024 19:29 Pose toi la question de l'option réchauffeur de batterie (heater) si tu comptes recharger quand il gèle.
![]()

Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous ,
Je suis ce sujet avec attention , je voulais avoir votre avis pour l’installation du matériel dans ma station d’énergie , si je ne suis pas au bon endroit ,dites le moi .
J’ai une installation en 12v , batteries lifepo4 200Ah avec BLS JK 200A ( B2A8…..) . En plus de cela , j’ai acheté 1 disjoncteur 200A , 1 contrôleur TK15 ( avec échantillonneur 200A) et 2 borniers ( rouge et noir ) . Le but étant de raccorder sur ces borniers , un convertisseur , des prises usb et 1 sortie 12v ( puissante) en direct .
Pouvez vous m’aider sur le cheminement pour raccorder tous ces éléments ? Est ce que je dois tous raccorder en série sur l’alimentation du BMS ?
Merci d’avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire .
Bonne journée
Cordialement vincent
Je suis ce sujet avec attention , je voulais avoir votre avis pour l’installation du matériel dans ma station d’énergie , si je ne suis pas au bon endroit ,dites le moi .
J’ai une installation en 12v , batteries lifepo4 200Ah avec BLS JK 200A ( B2A8…..) . En plus de cela , j’ai acheté 1 disjoncteur 200A , 1 contrôleur TK15 ( avec échantillonneur 200A) et 2 borniers ( rouge et noir ) . Le but étant de raccorder sur ces borniers , un convertisseur , des prises usb et 1 sortie 12v ( puissante) en direct .
Pouvez vous m’aider sur le cheminement pour raccorder tous ces éléments ? Est ce que je dois tous raccorder en série sur l’alimentation du BMS ?
Merci d’avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire .
Bonne journée
Cordialement vincent
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Vincent,
Il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet pour ton projet, ici c'est vraiment que pour le bms JK..
J'ai moi même fait une station autonome avec des éléments LFP4 de 240Ah, ce sera l'occasion de discuter de tout ça en détail..

Il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet pour ton projet, ici c'est vraiment que pour le bms JK..
J'ai moi même fait une station autonome avec des éléments LFP4 de 240Ah, ce sera l'occasion de discuter de tout ça en détail..

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re

Effectivement , il vous créer un nouveau sujet ici !Skidox21 a écrit : mer. 31 janv., 2024 12:09 Je suis ce sujet avec attention , je voulais avoir votre avis pour l’installation du matériel dans ma station d’énergie , si je ne suis pas au bon endroit ,dites le moi .

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: JK BMS : les réglages.
Re Bonjour,
Merci , je vais créer un post .
Bon apm
Merci , je vais créer un post .
Bon apm
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Ma batterie plug&play LiFePo4 200Ah avec BMS JK est vérouillée par mot de passe.
Comment l'enlever.
Merci
Ma batterie plug&play LiFePo4 200Ah avec BMS JK est vérouillée par mot de passe.
Comment l'enlever.
Merci
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Le mot de passe par défaut est 123456
Le mot de passe par défaut est 123456
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui mais le constructeur de la batterie a mis un autre...

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Re: JK BMS : les réglages.
Re, attends, je ne comprends pas : tu as 2 BMS ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bjr
Ça doit concerné le mot de passe !!! ( un autre mot de passe)
amicalement
jean-luc
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Une batterie plug & play avec un BMS JK
Tu as le lien vers cette batterie?
Une batterie plug & play avec un BMS JK

Tu as le lien vers cette batterie?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Ma batterie 230
Dans les settings 3° onglet :

Donc vérrouillé par le fabricant.
Les réglages qu'il a mis



J'aimerais également avoir les commentaires de Yaclan à ce sujet.
Cordialement.
'Hub
Ma batterie 230
Dans les settings 3° onglet :

Donc vérrouillé par le fabricant.
Les réglages qu'il a mis



J'aimerais également avoir les commentaires de Yaclan à ce sujet.
Cordialement.
'Hub
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Je ne vois nulle part où il est indiqué un bms de marque JK (JiKong)..
Mais sur les plug & play, en général les fabricants verouillent le bms pour éviter toutes modifications > pour cause la garantie
Et juste pour info, le bms JK possède 2 passwords, dont un spécifique pour modification des réglages
On va attendre d'en savoir plus..
PS : Hubert essayes de contacter le vendeur non ?
Je ne vois nulle part où il est indiqué un bms de marque JK (JiKong)..
Mais sur les plug & play, en général les fabricants verouillent le bms pour éviter toutes modifications > pour cause la garantie
Et juste pour info, le bms JK possède 2 passwords, dont un spécifique pour modification des réglages
On va attendre d'en savoir plus..

PS : Hubert essayes de contacter le vendeur non ?
Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re
J'ai déjà contacté le fabricant qui m'a dit que c'était une question de garantie, ici 5 ans.
C'est bien un BMS JiKong.
A +
J'ai déjà contacté le fabricant qui m'a dit que c'était une question de garantie, ici 5 ans.
C'est bien un BMS JiKong.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
ah oui.. donc c'est bien ce que je pensais > assurer la garantie.. (et ça me parait assez normal)
Donc, pas grand chose à faire..
ah oui.. donc c'est bien ce que je pensais > assurer la garantie.. (et ça me parait assez normal)
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Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
ok, je comprends mieux.
S'il ne te donne pas le MDP, tu ne pourras rien faire sauf à faire un RESET du BMS, mais ça fera sauter ta garantie
Au niveau des paramètres, tout est cohérent.
Je suis juste étonné du Power Off Voltage (2V) : j'aurais mis ça à quelque chose comme 2.65V.
Le Continued Discharge Current à 180A me parait un peu élevé : 150A aurait suffi je pense.

ok, je comprends mieux.
S'il ne te donne pas le MDP, tu ne pourras rien faire sauf à faire un RESET du BMS, mais ça fera sauter ta garantie

Au niveau des paramètres, tout est cohérent.
Je suis juste étonné du Power Off Voltage (2V) : j'aurais mis ça à quelque chose comme 2.65V.
Le Continued Discharge Current à 180A me parait un peu élevé : 150A aurait suffi je pense.

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Re: JK BMS : les réglages.
Hola,YacLan a écrit : mar. 06 févr., 2024 17:23 Re,
ok, je comprends mieux.
S'il ne te donne pas le MDP, tu ne pourras rien faire sauf à faire un RESET du BMS, mais ça fera sauter ta garantie![]()
Au niveau des paramètres, tout est cohérent.
Je suis juste étonné du Power Off Voltage (2V) : j'aurais mis ça à quelque chose comme 2.65V.
Le Continued Discharge Current à 180A me parait un peu élevé : 150A aurait suffi je pense.
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Merci Yaclan, celà me rassure.
Je terminerai mon installation la semaine prochaine.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Tout à fait en phase avec Yann, et idem pour le Power Off Voltage, en principe c'est mini 2.5V ?!

Tout à fait en phase avec Yann, et idem pour le Power Off Voltage, en principe c'est mini 2.5V ?!

Amitiés, Pascal 
