Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Changement poignée de porte cellule McLouis MC4

problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live

Re: Changement poignée de porte cellule McLouis MC4

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
alors Loulou&Val -----> je t'invite déjà à relire toutes les pages du sujet de Chris68125 qui va t'aider :roll:
Après comme c'est la même porte que sur les Adria , et que j'ai moi aussi démonté celle-ci pour la repeindre et refaire l'habillage en similicuir, je connais le démontage .
tu peux déposer l'habillage de porte sans démonter la porte , et pour info, tu as en plus des agrafes deux vis en haute au milieu de l'enjoliveur central (cacher derrière l'arrondi de celui-ci pratiquement)en plus du double-face et 4 vise derrière l'enjoliveur central et oui, il faut retirer aussi l'enjoliveur central pour sortir l'habillage de la porte du moins c'est ce que j'ai fait, car tu as aussi du double-face au tour de la vitre central de la porte, attention l'enjoliveur central est très fragile et il a des guides sur le plastique pour le pousser vers le haut, mais il faut le torde légèrement pour le sortir

Image

Image

Image[/url]

Image
@+Dudu31
Loulou&Val
prénom : Philippe
votre campingcar : CHAUSSON 708 Titanium

Message non lu par Loulou&Val »

Merci Dudu31.
Tu as parfaitement répondu à mes interrogations et tes photos sont parlantes. Malheureusement c’est ce que craignais : il faut déposer l’enjoliveur central pour pouvoir déposer l’habillage de la porte. Et d’après ce que j’ai lu, l’enjoliveur est très fragile, d’où mes réticences.
Si je me décide, je n’hésiterai pas à partager mon expérience. Merci encore

! Message de : moderation
BONJOUR

Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
Jipé-36
confirmé
confirmé
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : MacLouis Mc4 880G

Message non lu par Jipé-36 »

Bonsoir
Pour faciliter la dépose de cet enjoliveur, le chauffer légèrement au décapeur (de loin)
pour assouplir le plastique ne serait-il pas un plus ?

Japy
Jean-Pierre & Annie avec Vahiné (chatte de 16 ans)
Profilé MacLouis MC4 880G sur Fiat Ducato 2.3 l 130 cv
jean-baptiste
grand routard
grand routard
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012

Message non lu par jean-baptiste »

BONJOUR , mon avis perso le décapeur serait une erreur ,c'est un coup a déformer cet enjoliveur vor plus!!!!!, le tout est de prendre son temps pour un bon démontage comme expliqué dans les posts précédent, à la limite un coup de sèche cheveux sans trop chauffer pour faciliter le travail, c'est de la patiente et de la technique qu'il faut toujours adopter lors de bricolage sur nos camping car.... bonne continuation..a +...jibé...
claudecpx
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer MLi 580

Message non lu par claudecpx »

Re,
Juste une question : pourquoi ne pas demander par mail au fabricant la procédure de démontage de la contre porte ou habillage.
J'ai fait ceci auprès du fabricant BAUR qui m'a répondu avec détail et photos à l'appui....
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous

Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »