Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

odeur bizzare truma eau chaude


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

odeur bizzare truma eau chaude

Message non lu par pcam11 »

Bonjour, quelqu'un a t il eu un pb similaire? Le chauffage marche impec sur le truma, mais quand on passe sur eau chaude seule(40 ou 60°) ca sent odeur bizzare de "chaud" assez incommodante.
Je n'ai rien vu de particulier et tout semble bien fonctionner..
je seche. si vous avez une idee de vérification, merci
pascal
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: odeur bizzare truma eau chaude

Message non lu par duc »

pcam11 a écrit :Bonjour, quelqu'un a t il eu un pb similaire? Le chauffage marche impec sur le truma, mais quand on passe sur eau chaude seule(40 ou 60°) ca sent odeur bizzare de "chaud" assez incommodante.
Je n'ai rien vu de particulier et tout semble bien fonctionner..
je seche. si vous avez une idee de vérification, merci
pascal
bonsoir,

cela provient souvent du couvercle en plastique du combine TRUMA, surtout si l´eau est chauffee a 60 degres.
Il y a 3 annees a eu ieu un rappel de Truma a ce sujet, ou les couvercles ont etes remplaces par un autre materiel, ces couvercles portent un auto-collant " tested ".
De plus verifier si le combine a un espace suffisant pour evacuer la chaleur, car souvant encastre par le constructeur du cc....

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

merci pour ta réponse duc..
je vais vérifier celà..
encoremecri pour la précisison et la rapidité de ta réponse
pascal
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

salut duc, effectivement pas d'autocolant...
je contacte mon concessionnaire pilote ..
merci pour le renseignement
pascal
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

pcam11 a écrit :salut duc, effectivement pas d'autocolant...
je contacte mon concessionnaire pilote ..
merci pour le renseignement
pascal
re,

avant de remuer le concessionaire, en premier lieu controller si le combiné est concerné :


Par mesure de sécurité TRUMA fait un rappel pour les chaudières suivantes:

Combinés 3402/4002/6002

CXXXXX-X-16.255.001 à 17.159000

Combinés EH ( avec chauffage électrique )

C XXXXX-X- 15.329.001 à 17.159.000

Si votre combiné figure sur ces séries, mettez-vous en contact avec votre concessionnaire...



pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

re
j'ai déjà regardé et le N° est antérieur... le CC datant de 2004, mais ce n'est pas grave, je suis en connaissance il me répondront quand même.
Je démonterai quand même le capot, il y a peut etre l'isolant qui a glissé et entre la bouilloire et le capot..
bonne soirée
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
chris
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars, 2009 18:10
Localisation : nice

Message non lu par chris »

Bonsoir, nous avons eu le même problème d'odeur de "poussière brulée", lors de la mise en marche du boiler alors que le chauffage marchait bien, j'ai passé l'aspirateur un peu partour pensant que c'était de la poussière accumulée un peu comme sur un convecteur électrique. J'ai retesté 10mn et plus rien, on verra lors d'un prochain week-end...
Tiens moi au courant si tu trouve autre chose, car je doute de l'efficacité aspirante !
:roll:
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

chris a écrit :Bonsoir, nous avons eu le même problème d'odeur de "poussière brulée", lors de la mise en marche du boiler alors que le chauffage marchait bien, j'ai passé l'aspirateur un peu partour pensant que c'était de la poussière accumulée un peu comme sur un convecteur électrique. J'ai retesté 10mn et plus rien, on verra lors d'un prochain week-end...
Tiens moi au courant si tu trouve autre chose, car je doute de l'efficacité aspirante !
:roll:
bonsoir,

il faut demonter le couvercle du combine, deficher le cable de la turbine et nettoyer la cage de cette turbine qui souvent est pleine de poussiere, je le fais tous les 2 ans...
Les combines TRUMA necessitent au moins un demi metre cube d´espace libre pour evacuer la chaleur et ce n´est souvent pas le cas...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
chris
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars, 2009 18:10
Localisation : nice

Message non lu par chris »

Merci, je vais voir ça ce week end, annoncé pluvieux donc maison...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

chris a écrit :Merci, je vais voir ça ce week end, annoncé pluvieux donc maison...
Re,

voici une photo montrant une turbine encrassée:

http://s8b.directupload.net/file/d/1760 ... 89_jpg.htm

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »