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révision chauffage Truma 3002


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chrystelette01
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révision chauffage Truma 3002

Message non lu par chrystelette01 »

Bonsoir à tous,

Ca y est, les jeunes, ils ont encore une question à poser ...

Le chauffage de notre camping-car a l'air aussi âgé que le cc lui-même...une révision s'impose donc ... OU? COMBIEN? Un spécialiste chauffage cc ou un plombier chauffagiste saura ?
On est dans l'AIn mais pas loin de Lyon non plus ... Si quelqu'un a une adresse.
Nous avons aussi un chauffage électrique mais cela voudrait dire qu'il faut absolument trouver un camping pour se brancher.

Comme on veut partir dans 15 jours dans le Sud, même à cette époque, il faut un petit coup de chauffe (même si l'apéro réchauffe Razz )

Merci à tous !!!

Chrystèle. Shocked
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Couple( la quarantaine) avec ado ,bb , chien et cc J5 autostar 490 qui fête ses 26 printemps !!!
On vient d'acheter un camping-car, on attends les conseils des "anciens".
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Stephane81
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Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
tiens quelques liens:
http://www.lacaravane.com/documents/trumatic-s3002.pdf
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/manuel.htm
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/m ... _s3002.PDF

Réparateurs agréés de ta région:
Rhône-Alpes
Isere Evasion
46 bis Av. de la Republique
38320 Eybens
Tel. 04 76 62 04 80
Fax 04 76 25 39 15

Ets Morin
Zone Pole 2000, 07130 Saint Peray
Tel. 04 75 40 22 08
Fax 04 75 81 03 03

Socarel Loisirs
9 Route de Génas, 69120 Vaulx en Velin
Tel. 04 72 37 25 60
Fax 04 72 37 03 88

Ton truma démarre t il , si oui, il faut vérifier le raccord d'arrivée gaz, pour cela il existe des petites bombes dont le produit mousse en cas de fuite mais il est vrai que si tu peux laisser faire un pro c'est pas plus mal !
bonne balade
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
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pat
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Message non lu par pat »

Salut,
Ce type de chauffage nécessite peu de maintenance .

Il faut le démonter:
- gaz: écrou sur olive: dévisser et écarter
- Cheminée ; vis appuyant une bague sur un joint (rouge) : dévisser ,écarter PENSER A METTRE UN JOINT NEUF au remontage pour l'étanvhéité

Ensuite 3 ou 4 vis au sol pour sotir le radiateur

Ouvrir le bas du radiateur puis nettoyer en faisant attention de ne pas modifier les réglages des sondes et bougie de piézzo 31 et 34 sur l'éclaté( voir lien dans post précédent).

Soufflette, remontage et c'est tout.

Dépoussiérer l'extérieur correctement pour éviter la chauffe des pousières (odeurs)

Opération inverse du début
test étanchéité du gaz à l'eau savonneuse et c'est bon (normalement)


C'est plus impressionnanrt que difficile, même sans être un grand bricoleur.

@+
Pat
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chrystelette01
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Message non lu par chrystelette01 »

Super, merci pour ces réponses !!!
Je vais proposer à mon cher et tendre de le démonter comme indiqué sinon on ira voir le spécialiste !

Merci encore, on commence à y voir plus clair grâce à vous !

Chrystèle.
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Réponse d' une des adresses agrées

Message non lu par chrystelette01 »

Bonjour,

je vient d'appeler sur ma région( à l'une des adresses indiqu"es precedemment, je ne sais pas si je peux la citer), on me propose une révision, nettoyage, démontage, remontage pour 125 euros( 2 heures de main d'oeuvre, changement du joint de la cheminée)
Qu'en pensez-vous ?

Chrystèle, qui a envie d'avoir bien chaud mais ...pas à n'importe quel prix
:x
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pat
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Message non lu par pat »

Salut,
Quand on connaît bien l'engin, je doute qu'il y ait 2 h de main d'oeuvre , Je mettais moins que ça sur mon CC et je ne suis pas un pro , on doit être plus proche d'une heure que de deux..
démontage 15', révision 30', remontage 15'

Ce n'est qu'une vérification pas une réparation !!
@+
Pat
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HELP HELP sortie prévue demain /chauffage en panne

Message non lu par chrystelette01 »

:x
Le chauffage de notre cc a été réparé cette semaine par un Pro (je suis allé le récuperer mercredi: 336 euros quand même !) et ce matin, on vérifie quand même que tout fonctionne et PATRATRA, le chauffage refuse de s'allumer ( oh le vilain !!!).
Je laisse la suite à mon époux:
On a vérifié l'arrivé de gaz, tout est ok puisque le chauffe eau et et la gazinière fonctionnent. Y aurait-il un robinet en plus de celui sous l'évier ? un robinet proche du chauffage ? Le chauffage est un truma ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci
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Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
En general, tu as un robinet central puis des petits robinets vers:
cuisine
frigo
truma+ chauffage
mais chaque cc a sa config donc pas facile de t'aider à distance.
Mais si il sort de réparation, vois avec celui qui a travaillé dessus, il qu'il te montre qu'il se mat bien en service, il a un devoir de résultat sur son intervention
Bonne recherche
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Message non lu par chrystelette01 »

Ca fait vraiment suer, pour pas dire autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant, il démarrait au quart de tour mais il ne chauffait pas, maintenant, il parait qu'il chauffe du tonnerre de Dieu mais il ne s'allume pas !!!!!!!!!
Et dire qu'on veut faire un tour demain ...sans chauffage, ca va être mort !

Le gaz n'arrive peut être pas ?
Oui on a bien vérifié les robinets sous l'évier ...

Je ne sais plus à quel saint me vouer ...

Chrystèle.
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Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

J'ai eu ce type de chauffage sur un Autostar 400TS. Jamais révisé en 25ans. Mais il était ("est "car il roule toujours) très difficile à allumer après une longue période d' arrêt. Il fallait quelquefois appuyer une centaine de fois sur le piezzo et, quand la veilleuse était enfin allumée, aider le bouton poussoir à remonter sinon l' allumage du bruleur ne se déclenchait pas.
Cordialement - Jean Paul
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chris
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Message non lu par chris »

Juste un pti conseil d'un amateur; vérifies que le gaz arrive bien avec le réchaud... Et vérifies ensuite les vannes en partant des bouteilles et ensuite prêt du "truma", pour voir qui allimente quoi...
Car je ne pense pas que cela soit une panne après 300 roros de facture, plutôt un problème de vanne mise en arrêt sur un circuit.
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chrystelette01
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Chauffage Truma: SUITE ET ...PAS FIN !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par chrystelette01 »

Vous le croirez ou non:
-quand on a ramené le cc chez le réparateur pour lui dire qu'on arrivait pas à l'allumer (c'tait ce mardi !), lui, IL L A MIS EN MARCHE EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS ! j'avais l'impression d'être la reine des c......
Donc je remonte joyeuse chez moi au volant de l'engin...
Chez moi, je refais EXACTEMENT les mêmes gestes que le technicien ...Il n'a jamais voulu ce mettre en marche ce chauffage !!! ni avec moi, ni avec mon mari !
Ce matin, excédés, avec mon époux, nous descendons le camping-car et lui demandons de le mettre en marche devant nous. Nous suivons tous ces gestes de très près ...la saleté de machine se met en marche !!!! (ce chauffage ne doit pas aimer l'air autour de la maison :roll: .
Puis il ferme de nouveau la bouteille de gaz etc...et recommence la démo: il se met en marche. Mon mari essaye: pareil, il se met en marche. On décide d'attendre 10 minutes avant d'essayer de nouveau. Mon mari essaye de le démarrer et là: PAS POSSIBLE. Le technicien essaye aussi: PAS POSSIBLE NON PLUS. Coup de soufflette etc... RIEN A FAIRE !!!! Comme à la maison !!! HI HI HI :lol: Je jubile car ENFIN, on ne nous prend pas pour des fous ou des incompétents !!!!
Le cc est donc resté là bas ...pour que le tech essaye de faire en sorte qu'il s'allume "avec tout le monde, en tout temps et en tout lieu !!!".

Vous voyez, les enfants capricieux, j'apprécie pas trop mais LES CHAUFFAGES CAPRICIEUX encore moins !!!
Peut être la suite ce soir...

Chrystèle, qui en rie plutôt qu'elle en pleure :x :D
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Message non lu par pascal14 »

bonjour
question bete mais....ne serait il pas en pente ?

car je sais qu avec ces vieux machin là il vaut mieux etre sur terrain plat
et pas en plein vent
a plus


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