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Aaargh! Ma capucine est pourrie jusqu'à l'os!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Aaargh! Ma capucine est pourrie jusqu'à l'os!
Bonjour à tous,
Mon CC est un Chausson, Welcome 30 de 1999.
Je l'ai depuis 2005.
Il semble malheureusement qu'il ait subi bien des mésaventures dans une vie antérieure.
PREMIERS SIGNES: (l'attache du vérin gaz du sommier de capucine s'est arrachée)
JE CONFIRME, C'EST MOU!
BEEEUUURK! L'ODEUR DE COMPOST, J'AIME BIEN, MAIS PAS DANS MON CAMPING-CAR...
CA NE S'ARRANGE PAS...
VOILA, J'AI ENLEVE LE PLUS GROS DES PARTIES ABIMEES: (ce que l'on
voit derrière les tasseaux, c'est la tôle aluminium extérieure).
A L'EXTERIEUR, C'EST PAS MIEUX! (les traces blanches, c'est de la moisissure).
J'ai pû établir le bilan des dégâts: la structure de la capucine est sérieusement endommagée. Il est possible de réparer en "greffant" des tasseaux neufs sur les parties saines après avoir coupé les "branches mortes", mais ça n'est pas tout. Pour en avoir discuté en privé avec LOOPING (merci pour tes conseils), la difficulté est de retrouver les parties saines (celà suppose déshabiller un peu plus le côté, et trouver la bonne méthode pour la réfection de la capucine. dont voici le croquis de la structure:
Les questions que je me pose à présent:
- Est-ce que je démonte la tôle extérieure de la capucine afin de la restaurer par l'intérieure et l'extérieur?
- Si je ne démonte pas la tôle comment est-ce que je découpe proprement le contreplaqué cintré (celui qui est collé à la tôle extérieure) sans trop marquer ni abimer la tôle?
- Où trouver les matériaux (contreplaqué 5mm cintrable, mastic, joints d'angles et revêtement de finition, profilé alu d'angle)
- Quelles colles utiliser (bois/bois, bois/tôle d'alu, polystyrène/alu)
Alors si vous avez des idées, je suis preneur. (Merci encore à Looping dont j'ai déjà bien abusé du temps...).
Bon réfléchissement à tous les Jean-Pierre et bonne nuit.
Mon CC est un Chausson, Welcome 30 de 1999.
Je l'ai depuis 2005.
Il semble malheureusement qu'il ait subi bien des mésaventures dans une vie antérieure.
PREMIERS SIGNES: (l'attache du vérin gaz du sommier de capucine s'est arrachée)
JE CONFIRME, C'EST MOU!
BEEEUUURK! L'ODEUR DE COMPOST, J'AIME BIEN, MAIS PAS DANS MON CAMPING-CAR...
CA NE S'ARRANGE PAS...
VOILA, J'AI ENLEVE LE PLUS GROS DES PARTIES ABIMEES: (ce que l'on
voit derrière les tasseaux, c'est la tôle aluminium extérieure).
A L'EXTERIEUR, C'EST PAS MIEUX! (les traces blanches, c'est de la moisissure).
J'ai pû établir le bilan des dégâts: la structure de la capucine est sérieusement endommagée. Il est possible de réparer en "greffant" des tasseaux neufs sur les parties saines après avoir coupé les "branches mortes", mais ça n'est pas tout. Pour en avoir discuté en privé avec LOOPING (merci pour tes conseils), la difficulté est de retrouver les parties saines (celà suppose déshabiller un peu plus le côté, et trouver la bonne méthode pour la réfection de la capucine. dont voici le croquis de la structure:
Les questions que je me pose à présent:
- Est-ce que je démonte la tôle extérieure de la capucine afin de la restaurer par l'intérieure et l'extérieur?
- Si je ne démonte pas la tôle comment est-ce que je découpe proprement le contreplaqué cintré (celui qui est collé à la tôle extérieure) sans trop marquer ni abimer la tôle?
- Où trouver les matériaux (contreplaqué 5mm cintrable, mastic, joints d'angles et revêtement de finition, profilé alu d'angle)
- Quelles colles utiliser (bois/bois, bois/tôle d'alu, polystyrène/alu)
Alors si vous avez des idées, je suis preneur. (Merci encore à Looping dont j'ai déjà bien abusé du temps...).
Bon réfléchissement à tous les Jean-Pierre et bonne nuit.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
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bonsoir,
pour le stiro, tu le laisse en place, tu refait les tasseaux (au meme endroit) en sapin traité, tu les colle et visse entre eux pour une rigidité max, tu remet du cp de 5 (pour le souple, tu en trouves un peu partout mais souvent sur commande), surtout, tu refait de l'interieur sans decoller les toles...
pour le revetement interieur, comme tu veux, peinture, tapisserie vinyl ou ballatum...
mais le plus important: trouver d'ou viennet les fuites et les étancher (colle PU resistant aux uv pour les joints de taule, type sika et terostat pour les baies et lanternaux)...
en esperant t'avoir aidé, n'hesite pas si tu as des questions...
pour le stiro, tu le laisse en place, tu refait les tasseaux (au meme endroit) en sapin traité, tu les colle et visse entre eux pour une rigidité max, tu remet du cp de 5 (pour le souple, tu en trouves un peu partout mais souvent sur commande), surtout, tu refait de l'interieur sans decoller les toles...
pour le revetement interieur, comme tu veux, peinture, tapisserie vinyl ou ballatum...
mais le plus important: trouver d'ou viennet les fuites et les étancher (colle PU resistant aux uv pour les joints de taule, type sika et terostat pour les baies et lanternaux)...
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ride with style, not with speed...
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Bonsoir Magictoad,
Merci pour ton avis. C'est toujours rassurant d'avoir l'avis des autres.
Concernant l'origine des fuites, je l'ai trouvé, bien entendu, et ça fait d'autant plus mal! Fuites multiples dûes à une réparation de sagouin (professionnel) à priori. J'ai pû constater en démontant le joint d'angles les multiples passages d'eau.
Bonne nuit.
Merci pour ton avis. C'est toujours rassurant d'avoir l'avis des autres.
Concernant l'origine des fuites, je l'ai trouvé, bien entendu, et ça fait d'autant plus mal! Fuites multiples dûes à une réparation de sagouin (professionnel) à priori. J'ai pû constater en démontant le joint d'angles les multiples passages d'eau.
Est-ce que tu pourrais me donner le nom du fournisseur auquel tu penses?magictoad a écrit : tu remet du cp de 5 (pour le souple, tu en trouves un peu partout mais souvent sur commande),
Bonne nuit.
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- duc
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Bonsoir,
voici une idee pour la remise en etat de la capucine :
http://yoopix.org/photo/1/178726-1032186166.jpg
cordialement,
duc
voici une idee pour la remise en etat de la capucine :
http://yoopix.org/photo/1/178726-1032186166.jpg
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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re,OSLD a écrit :Bonsoir Duc,
Où as-tu trouvé cette photo? Pour sûr qu'elle m'intéresse ! Y en a-t-il d'autres du même acabit? :)
Promis, je serai indulgent pour té fotte :? d'aurtograffe...
Bonne nuit.
je dois un peu fureter dans les archives des forums allemands que je visite....
L´infiltration provient probablement par les joints du toit, le profil en alu est fixe avec des vis galvanisees qui s´oxident au fil des temps.
Il faut remplacer le joint du pourtour, cela se vend au metre courant, et refixer avec des vis inoxydables, apres avoir remplace le elements pourris...
cordialement,
duc
( avec mon PC portable je ne sais pas mettre les accents.. :? )
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- José Bigorneau
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Bonjour,
une remise en état de la partie avant revient au moins a 5.000 Euro si effectué par une concession.
Certains font la remise en état eux-meme. mais il faut avoir de bonnes qualitées et connaissances en menuiserie, car la structure est en bois.
De toute manière il faut éliminer en premier lieu tous les éléments attaqués par l´humiditée.
Ici encore une photo d´une remise en état d´une toiture:
http://yoopix.org/photo/1/179025-alkovendac.jpg
pour info,
duc
une remise en état de la partie avant revient au moins a 5.000 Euro si effectué par une concession.
Certains font la remise en état eux-meme. mais il faut avoir de bonnes qualitées et connaissances en menuiserie, car la structure est en bois.
De toute manière il faut éliminer en premier lieu tous les éléments attaqués par l´humiditée.
Ici encore une photo d´une remise en état d´une toiture:
http://yoopix.org/photo/1/179025-alkovendac.jpg
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Bonjour,
Bien sûr la réparation pourrait se faire en concession, c'était l'idée première. Mais je suis dans le sud...Le concessionnaire Chausson le plus proche a annoncé 10 000€ juste pour ouvrir et refermer, sans répartion de la structure (avec la reprise des joints quand même!). Jusqu'à 5000€ je l'aurais fais faire, mais là, c'est un peu se moquerdu monde. On a vite fait d'atteindre le prix du CCar!
Pour l'instant je continue de démonter les parties abimées. Je suis toujours aussi partagé entre démonter la tôle inférieure de la capucine, ou n'intervenir que par l'intérieur. Les 2 méthodes ont leurs avantages, mais dans l'ensemble vous m'incitez à me contenter de la 2° solution...Je compte un peu sur ce que je vais découvrir pour m'orienter.
Merci pour vos avis.
A+
Bien sûr la réparation pourrait se faire en concession, c'était l'idée première. Mais je suis dans le sud...Le concessionnaire Chausson le plus proche a annoncé 10 000€ juste pour ouvrir et refermer, sans répartion de la structure (avec la reprise des joints quand même!). Jusqu'à 5000€ je l'aurais fais faire, mais là, c'est un peu se moquerdu monde. On a vite fait d'atteindre le prix du CCar!
Pour l'instant je continue de démonter les parties abimées. Je suis toujours aussi partagé entre démonter la tôle inférieure de la capucine, ou n'intervenir que par l'intérieur. Les 2 méthodes ont leurs avantages, mais dans l'ensemble vous m'incitez à me contenter de la 2° solution...Je compte un peu sur ce que je vais découvrir pour m'orienter.
Merci pour vos avis.
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Bonsoir Cristi,
effectivement, il s'agit du post de LOOPING. Je me suis entretenu avec lui longuement, et il m'a bien aidé dans ma réflexion sur la méthode à utiliser.
Pour l'instant, au gré du démontage, je n'ai pas eu d'autre déconvenue. J'avance tout doucement...
Bonne soirée à tous.
effectivement, il s'agit du post de LOOPING. Je me suis entretenu avec lui longuement, et il m'a bien aidé dans ma réflexion sur la méthode à utiliser.
Pour l'instant, au gré du démontage, je n'ai pas eu d'autre déconvenue. J'avance tout doucement...
Bonne soirée à tous.
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Bonsoir,
Je suis toujours en train d'enlever les parties abimées de ma capucine. J'ai suivi le conseil de MAGICTOAD, je ne démonte pas la tôle du toit!
Je nettoie donc par l'intérieur. C'est long! J'ai fini de découper les tasseaux et le CP. Actuellement je nettoie les restes de colle (ponçage et acétone). Je ne veux pas mégotter sur la préparation.
Je suis à peu près fixé sur la méthode que je vais utiliser pour remonter ma capucine (Merci LOOPING). En revanche coté colle, je suis toujours au point mort.
ma question: SIKA me parait proposer des produits super techniques, pourtant, je ne me vois pas coller une surface importante de CP contre la tôle d'alu extérieure avec du sika (SIKA 252?). Je crains que la viscosité importante déforme légèrement la tôle (relief visible à contre jour). Je verrais plutôt une colle un peu liquide, à mettre au pinceau ou au rouleau...
Pareil, pour mes collages de tasseaux, j'utilise de la colle à bois traditionnelle?
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Bonne soirée.
OSLD
Je suis toujours en train d'enlever les parties abimées de ma capucine. J'ai suivi le conseil de MAGICTOAD, je ne démonte pas la tôle du toit!
Je nettoie donc par l'intérieur. C'est long! J'ai fini de découper les tasseaux et le CP. Actuellement je nettoie les restes de colle (ponçage et acétone). Je ne veux pas mégotter sur la préparation.
Je suis à peu près fixé sur la méthode que je vais utiliser pour remonter ma capucine (Merci LOOPING). En revanche coté colle, je suis toujours au point mort.
ma question: SIKA me parait proposer des produits super techniques, pourtant, je ne me vois pas coller une surface importante de CP contre la tôle d'alu extérieure avec du sika (SIKA 252?). Je crains que la viscosité importante déforme légèrement la tôle (relief visible à contre jour). Je verrais plutôt une colle un peu liquide, à mettre au pinceau ou au rouleau...
Pareil, pour mes collages de tasseaux, j'utilise de la colle à bois traditionnelle?
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Bonne soirée.
OSLD
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- petugue83
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Bonjour
Lors d'une réparation sur mon ancien challenger, le concessionnaire a recollé par dessus l'ancien panneau alu un nouveau panneau alu
Le collage s'est fait avec une sorte de colle neoprene de couleur rouge qu'il a passé au pistolet sur le deux parties, puis après preséchage a réalisé l'assemblage
Peut etre que magicload pourrait nous en dire un peu plus sur cete cole et sa mise en oeuvre
Lors d'une réparation sur mon ancien challenger, le concessionnaire a recollé par dessus l'ancien panneau alu un nouveau panneau alu
Le collage s'est fait avec une sorte de colle neoprene de couleur rouge qu'il a passé au pistolet sur le deux parties, puis après preséchage a réalisé l'assemblage
Peut etre que magicload pourrait nous en dire un peu plus sur cete cole et sa mise en oeuvre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- confirmé
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Bonsoir,
Merci Pétugue et Alain pour vos conseils. Effectivement la néoprène me tente bien, mais je voudrais être sûr que celà soit adapté au Ccar. En revanche pour le collage du polystyrène ça ne pourra pas convenir (le néoprène contient des solvants qui font fondre le polystyrène). J'ai mis un MP à Magictoad pour lui demander son avis...
Mes questions sont: Quelle colle utiliser pour coller:
- Le CP sur la tôle d'alu
- Le polystyrène sur la tôle d'alu,
- Les tasseaux entre eux, et sur le CP
- Le CP sur le polystyrène.
Et d'autre part, j'aimerais mettre quelquechose sur l'alu pour éviter son oxydation, j'envisage du vernis, mais quelle sera sa compatibilité avec la colle?
Pour vous tenir au courant de l'avancement, j'ai pris quelques photos: (J'ai passé mon week-end à couper, poncer et nettoyer)
bonne soirée à tous.
OSLD
Merci Pétugue et Alain pour vos conseils. Effectivement la néoprène me tente bien, mais je voudrais être sûr que celà soit adapté au Ccar. En revanche pour le collage du polystyrène ça ne pourra pas convenir (le néoprène contient des solvants qui font fondre le polystyrène). J'ai mis un MP à Magictoad pour lui demander son avis...
Mes questions sont: Quelle colle utiliser pour coller:
- Le CP sur la tôle d'alu
- Le polystyrène sur la tôle d'alu,
- Les tasseaux entre eux, et sur le CP
- Le CP sur le polystyrène.
Et d'autre part, j'aimerais mettre quelquechose sur l'alu pour éviter son oxydation, j'envisage du vernis, mais quelle sera sa compatibilité avec la colle?
Pour vous tenir au courant de l'avancement, j'ai pris quelques photos: (J'ai passé mon week-end à couper, poncer et nettoyer)
bonne soirée à tous.
OSLD
Dernière modification par OSLD le lun. 27 avr., 2009 20:55, modifié 2 fois.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
reponse pour osld
salut olsd as tu recu le tuyau sur la colle sinon a ta disposition pour renseignements amical jean56
- petugue83
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Bonsoir
On voit sur tes tôles alu ( a moins que je me trompe), les résidus de celle colle rouge, qui permet le collage du polystyrène sur l'alu
N'as tu pas dans le coin un concessionnaire qui pourrait te donner le renseignement et t'en vendre?
Je vois que tu est de rognes, dans le 13?, la réparation dont je parle avait été faite chez Raiolla, et tu as aussi car loisir 13
On voit sur tes tôles alu ( a moins que je me trompe), les résidus de celle colle rouge, qui permet le collage du polystyrène sur l'alu
N'as tu pas dans le coin un concessionnaire qui pourrait te donner le renseignement et t'en vendre?
Je vois que tu est de rognes, dans le 13?, la réparation dont je parle avait été faite chez Raiolla, et tu as aussi car loisir 13
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Bonsoir,
Sur l'utilisation de Colle Néoprène, MAGITOAD me la déconseille, et m'invite à utiliser de la colle à bois, aussi bien pour le collage sur bois que sur polystyrène.
PETUGUE, le rose que l'on voit sur la tôle d'alu, est une sorte de vernis, qui devait la revêtir à l'origine pour la protéger de l'oxydation. Malheureusement cette couche s'en va avec la colle (à l'acétone). Il faut donc que je protège l'alu.
Tu as raison, le mieux serait que je me rende chez un concessionnaire et que j'en discute avec lui.
A+
OSLD
Sur l'utilisation de Colle Néoprène, MAGITOAD me la déconseille, et m'invite à utiliser de la colle à bois, aussi bien pour le collage sur bois que sur polystyrène.
PETUGUE, le rose que l'on voit sur la tôle d'alu, est une sorte de vernis, qui devait la revêtir à l'origine pour la protéger de l'oxydation. Malheureusement cette couche s'en va avec la colle (à l'acétone). Il faut donc que je protège l'alu.
Tu as raison, le mieux serait que je me rende chez un concessionnaire et que j'en discute avec lui.
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- petugue83
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ReOSLD a écrit :Bonsoir,
Sur l'utilisation de Colle Néoprène, MAGITOAD me la déconseille, et m'invite à utiliser de la colle à bois, aussi bien pour le collage sur bois que sur polystyrène.
Juste pour info, je ne sais pas si elle peut être utilisé dans ce cas, il existe une colle contact spéciale pour coller le polystyrène ( utilisé généralement pour le collage des corniches et faux stucs en polystyrène)
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Bonsoir,
Merci pour vos avis.
Suite à un 1er contact téléphonique, je me suis rendu ce soir chez Raiola (sur les conseils avisés de Petugue), J'y ai trouvé des gens peu avares de conseils. Pour effectuer les collages de panneaux sandwichs de Ccar, ils utilisent de la colle "contact", qu'ils approvisionnent chez Trigano. Je n'en connais pas encore la composition, mais il ne s'agit pas de néoprène. Son intérêt est qu'elle ne nécessite pas de mise sous presse (ce qui aurait été difficile avec la capucine!). On me déconseille d'appliquer quoique ce soit sur l'alu avant la colle (vernis ou peinture). Ca, ça m'emballe moins... j'aurais préféré pouvoir protéger l'aluminium, de la corrosion! (Si quelqu'un a une idée, je suis preneur).
J'ai pu commander mes fournitures (joint pré-mastiqué, profilés d'angles, joncs, sika...), ainsi que d'autres pièces détachées qui me manquaient.
Bref, adresse à recommander (Raiola à Bouc-Bel-Air).
Bonne nuit à tous.
Olivier.
Merci pour vos avis.
Suite à un 1er contact téléphonique, je me suis rendu ce soir chez Raiola (sur les conseils avisés de Petugue), J'y ai trouvé des gens peu avares de conseils. Pour effectuer les collages de panneaux sandwichs de Ccar, ils utilisent de la colle "contact", qu'ils approvisionnent chez Trigano. Je n'en connais pas encore la composition, mais il ne s'agit pas de néoprène. Son intérêt est qu'elle ne nécessite pas de mise sous presse (ce qui aurait été difficile avec la capucine!). On me déconseille d'appliquer quoique ce soit sur l'alu avant la colle (vernis ou peinture). Ca, ça m'emballe moins... j'aurais préféré pouvoir protéger l'aluminium, de la corrosion! (Si quelqu'un a une idée, je suis preneur).
J'ai pu commander mes fournitures (joint pré-mastiqué, profilés d'angles, joncs, sika...), ainsi que d'autres pièces détachées qui me manquaient.
Bref, adresse à recommander (Raiola à Bouc-Bel-Air).
Bonne nuit à tous.
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- Ville : monts du lyonnais
- Localisation : monts du lyonnais messimy
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- Localisation : l'argentière la bessée
bonsoir quand j ai refait le toit de mon cc j ai utilise pour coller le polystirene une colle neoprene special achete dans un magasin SAMSE si tu le desire je peut te donner la reference a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
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- confirmé
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- Localisation : ROGNES
Bonsoir à tous,
Merci pour vos contributions. J'ai commandé la colle "contact" utilisée pour le collage des panneaux sandwichs, et je n'ai pas trop de doute sur l'adéquation de cette colle. Son prinicpal atout, est d'être de type "contact", ce qui évite le pressage.
Non, là où j'aimerais trouver une solution, c'est quoi mettre comme protection sur ma tôle d'alu, avant la colle, pour éviter son oxydation?
Bonne nuit aux bricoleux!
OSLD
NB: Diesel, Je suis allée une fois à l'argentière la bessée, pour le boulot (à la fonderie), c'est un chouette coin!
Alors comme ça, tu as refait le toit de ton CC? Tu peux m'en dire plus? Il y a toujours des infos intéressantes dans l'expérience des autres, alors je suis preneur!
Merci pour vos contributions. J'ai commandé la colle "contact" utilisée pour le collage des panneaux sandwichs, et je n'ai pas trop de doute sur l'adéquation de cette colle. Son prinicpal atout, est d'être de type "contact", ce qui évite le pressage.
Non, là où j'aimerais trouver une solution, c'est quoi mettre comme protection sur ma tôle d'alu, avant la colle, pour éviter son oxydation?
Bonne nuit aux bricoleux!
OSLD
NB: Diesel, Je suis allée une fois à l'argentière la bessée, pour le boulot (à la fonderie), c'est un chouette coin!
Alors comme ça, tu as refait le toit de ton CC? Tu peux m'en dire plus? Il y a toujours des infos intéressantes dans l'expérience des autres, alors je suis preneur!
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Bonjour
De toute façon, ne pas oublier que l'aluminium au contact de l'air s'oxyde immédiatement pour donner une couche d'alumine qui en assure sa protection
Ce n'est qu'au contact d'autres métaux, en raison de sa faible electropositivité, ou d'air salin que l'a corrosion se poursuit
donc la protection complémentaire que tu veut réaliser est superflue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium# ... _physiques
De toute façon, ne pas oublier que l'aluminium au contact de l'air s'oxyde immédiatement pour donner une couche d'alumine qui en assure sa protection
Ce n'est qu'au contact d'autres métaux, en raison de sa faible electropositivité, ou d'air salin que l'a corrosion se poursuit
donc la protection complémentaire que tu veut réaliser est superflue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium# ... _physiques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- diesel
- grand routard
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bonjour osld sur mon ancien cc burstner t 610 j ai eu une perforation du toit a cause comme l a dit petugue de 2 toles superposees ( sur les anciens burstner il y avait sur le toit des toles d alu striees qui provoque une oxydation) j ai donc tout enleve les toles et j ai refait le toit mais je n ai pas trouve de tole d un seule longueur j ai donc fait des rajouts par methode de soyage et colle avec de la colle pour carrosserie a+
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
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- confirmé
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- Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
- Localisation : ROGNES
Bonsoir Messieurs,
Voilà qui est bien répondu ! Je savais plus ou moins que l'ALU s'autoprotège par oxydation, mais effectivement vos réponses sont convaincaintes. Je vais donc m'en tenir là, en faisant attention à l'hygrométrie le jour de colle !
Merci pour vos avis. Bonne soirée.
OSLD
Voilà qui est bien répondu ! Je savais plus ou moins que l'ALU s'autoprotège par oxydation, mais effectivement vos réponses sont convaincaintes. Je vais donc m'en tenir là, en faisant attention à l'hygrométrie le jour de colle !
Merci pour vos avis. Bonne soirée.
OSLD
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
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- confirmé
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PILOTE FIRST &è
plutot que de redemarrer un sujet je rebondis sur celui ci. J ai un pilote first 17 et je viens de voir que l arriere de la capucine est legerement plus basse d un coté. En regardant par dessus on a l impression qu une traverse s est legerement affaissée.
Pour y voir plus clair, il faut que je decoupe l interieur du CC pour acceder a ces traverses.
es ce arrivé a quelqu un deja ? avant de faire des decoupes sauvages, j aimerais me tuyauter un maximum avant de faire des erreures.
MERCI D AVANCE
Pour y voir plus clair, il faut que je decoupe l interieur du CC pour acceder a ces traverses.
es ce arrivé a quelqu un deja ? avant de faire des decoupes sauvages, j aimerais me tuyauter un maximum avant de faire des erreures.
MERCI D AVANCE