Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Qui peut me renseigner?


les trucs et astuces de la vie courante .

rubrique, pour tous les trucs et astuces de tous les jours, sans rapprot direct avec le c-car, mais qui pourraient donner des idées d'économies ou des trucs sympas à s'échanger, économie d'eau, de lessive, de carburant etc etc.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit :
Dans les autres domaines, je ne peux pas juger, mais comme ils sont mauvais dans un domaine où je comprends un peu plus, du coup je doute de tout ce qu'ils disent.
Re

Ne t'inquiète pas

Comme c'est la même chose dans un domaine que je connais un peu aussi et qui est différent du tien

Et que certainement d'autres aussi l'on constaté dans leur domaine, la conclusion découle d'elle même
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

petugue83 a écrit :je suis tombé sur ce coup de gueule:

http://jempy.ifrance.com/EDF.pdf
Je suis assez content car je suis justement tombé sur ce reportage et je me suis fait à peu près les même réflexions que lui. Pour le chauffage moteur confusion avec la clim sans doute, pour le reste inculture et désinformation au service de l'état. On se demande ce que ces journalistes faisaient pendant les cours de physique de 4ème ...

Depuis le début de la crise, TF1 passe son temps notamment au 13h à nous culpabiliser dans nos pratiques les plus insoupsonnées source de réchauffement climatique, gaspillage en tout genre et responsables du malheur des autres, ou à nous démontrer par A+B qu'on peut parfaitement bien manger se chauffer se déplacer etc etc etc presque sans un sou, sinon c'est que vous êtes des c.... et puis c'est tout.

Qu'on me rassure, même si le méthane produit est répertorié comme gaz à effet de serre, est-ce qu'en 2009 je peux encore péter ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
jano
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2005 0:45
Localisation : lanester 56

Message non lu par jano »

BONJOUR
pour repondre a cristy il existe dans le commerce des appareils qui se branchent sur la prise et a partir de cet apareil tu connecte tes appareils desus et ça te donne ta conso en differentes mesures (watt, amp )je possede un que j'ais acheter dans une grande surface je pense que dans les grandes surfaces de bricolage tu devrais en trouver
Avatar de l’utilisateur
cellier
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 30 nov., 2007 23:11
Localisation : bassens .Gironde

Message non lu par cellier »

Bonsoir a tous
Pour moi les économies d'énergie et les économies du porte monnaie ,sont deux choses différente.

Si nous conduisons calmement ,le pied léger sur l'accélérateur. on économise l'énergie par la même de l'argent.

Mais dans une maison ,la machine a laver,le sèche linge ou le lave linge,vous pouvez faire des économies d'argent.
Si vous avez chez vous un compteur EDF avec les heures pleines et heures creuses, faite comme moi ,j'ai installé sur le tableau de distribution ,un relais de puissance,avec un inter ( manu et auto).
En manu : fonction normale comme si il n'y avait pas de relais
En auto : mise en route du lave linge ,ou du sèche linge ,ou du lave vaisselle ,en fonction du besoin . MAIS la différence ,c'est que le relais s'enclenche avec le relais heures creuses EDF.
Donc pas d'économie d'énergie ,mais changement de tarif moins cher ,pour une même consommation électrique !!!!

Certains vont dire que c'est des bouts de chandelles,c'est leurs pensées ,je la respecte ,mais depuis que je chasse le gaspi ,j'ai vue ce que j'ai économisé.
1 euro par jour sur 1 an =365 euros ou plus de3000 km avec le CC ou une trentaine de visites de site a 10 euros.

Chez soi ,il y a beaucoup de chose que l'on peut améliorer a peu de frais pour ne pas gaspiller l'argent.

A chacun ses trucs.

A+ Cellier.


Répondre

Revenir à « trucs et astuces de tous les jours »