Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Gel du pare brise à l'intérieur


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
marlin
Messages : 3
Inscription : jeu. 19 oct., 2006 18:28

Gel du pare brise à l'intérieur

Message non lu par marlin »

Salut à tous,

Voici mon problème :


La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)

Avez vous une solution ?

De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Gel du pare brise à l'intérieur

Message non lu par petugue83 »

marlin a écrit :Salut à tous,

Voici mon problème :


La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)

Avez vous une solution ?

De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??

Merci
Bonjour

Normal, car la respiration amène de l'humidité, et comme le pare brise et les vitres latérales, n'ayant pas de double vitrage, ont la température de l'extérieur, ou proche, l'humidité gèle au contact de ces surfaces

la seule solution est bien les volets extérieurs isotherme
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Gel du pare brise à l'intérieur

Message non lu par danielfauquet »

marlin a écrit :Salut à tous,

Voici mon problème :


La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)

Avez vous une solution ?

De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??

Merci
Bonjour,

D'un inconvénient, tu peux faire un avantage : tu sais où se fait la condensation de l'humidité. Ton pare-brise sert de déshumidificateur.

Toute l'eau qui est perdue par la respiration et la transpiration des personnes et animaux dans le CC doit aller quelque part. Soit elle sort du CC si on aère assez, soit elle se condense dans le CC sur la paroi la plus froide. Si elle va s'immobiliser sur le pare-brise, au moins tu sais que ce n'est pas sous un matelas.

Si tu l'empêches de se fixer sur le pare-brise (en isolant le pare-brise), et si en même temps tu tentes de réduire les entrées (et donc sorties) d'air, il est à craindre qu'elle ne se condense à un endroit plus ennuyeux que sur le pare-brise.

Cordialement et bonne année

Daniel
Dernière modification par danielfauquet le jeu. 01 janv., 2009 12:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

Bonjour,
Avec le volet extérieur, je n'ai pas de probléme.
A la demi saison je n'ai même pas de condensation sur les vitres intérieures :wink:
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Message non lu par danielfauquet »

Jean-Michel COSTES a écrit :Bonjour,
Avec le volet extérieur, je n'ai pas de probléme.
A la demi saison je n'ai même pas de condensation sur les vitres intérieures :wink:
Re,

C'est très possible.
Tout dépend de l'aération qui est laissée en permanence, et du nombre de personnes et animaux dans le CC (= quantité d'eau produite par unité de temps).

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
marlin
Messages : 3
Inscription : jeu. 19 oct., 2006 18:28

Message non lu par marlin »

Merci pour vos réponses si rapides et claires !

Dans le même style je vois souvent des capots moteurs recouvert de bache ou autre... cla apporte t'il quelque chose lors du démarrage moteur sous grand froid ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

tu clim mon amis il faut l 'arrêter la nuit ....................non non pas la tête bon ok je sort :js :fg :co
non plus serrieux : ils ont tous bien répondu , donc j ai dis une grosse bêtise , et en plus c' est la première de l' année :ri :ri :ri :oag foric:
et pour la couverture sa vas te garder 'l humidité sans plus , par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

bidou a écrit :, par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................
Bonjour,

Oui, mais tu oublie les chevaux qui sont sous la tôle .... :ri

Mais comme il y en a beaucoup et qu'ils sont serrés, ils se tiennent chaud :ri :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Dalton a écrit :Aussi tout simplement , penser à fermer les ouies d'aération .
En fait il faut en plus régler l'aération en position "tout en façade" ce qui condamne le désembuage et les buses sur les pieds, ET fermer les ouies de la façade.

Le fonctionnement du trumavent limite nettement la condensation, agissant comme une VMI.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
patbar71
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin, 2008 9:42
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

gel par brise

Message non lu par patbar71 »

bonjour
a 4 cc volets inter ou exter meme punition gel dedans et bin le moteur en marche 15 min et tout bien jusqu au lendemain et rebelote si le givre te gene le plus genant c est le gel des ecoulements et la il faut y remedier mais comment????????
a+ ici ou ailleur
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »